| Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 16 Fév 2013, 13:54 | |
| Oui c'est très beau. |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 16 Fév 2013, 14:10 | |
| Des étoiles? Mais c'est la journée? Sinon, j'ai amélioré le reste: - Grande taille:
|
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 16 Fév 2013, 14:39 | |
| Nats, avec l'outil doigt, essaye de lisser un peu les pixels qui sont apparus sur les coiffures (sur le calque à partir du visible) et ce sera parfait Pomme, certes, c'est la journée. Mais pour créer une réelle atmosphère, un petit côté mystérieux et féerique, tu vas essayer de l'assombrir dans ce sens. Assombrir n'équivaut pas à baisser la luminosité sur le calque de réglage Luminosité/Contraste. Si tu ne vois pas trop comment faire, je te donnerais des indices (j'ai fait des tests). Pour cela, il faut que tu atténues un tantinet les ombres sur l'arrière plan. Et abandonne la brume parce que là ça ne se voit même pas. |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 16 Fév 2013, 14:50 | |
| voilààààà - Spoiler:
|
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 16 Fév 2013, 15:16 | |
| Beau boulot Nats ! Etape validée |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 16 Fév 2013, 15:50 | |
| ouiiii j'ai terminé |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 16 Fév 2013, 15:52 | |
| J'ai essayé de donner un aspect nuit et brumeux à l'image mais ça rend pas vraiment bien - Spoiler:
Je veux bien quelques conseils |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 16 Fév 2013, 15:54 | |
| Je la préfère comme ça ton image. Allé courage, tu y es presque. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 16 Fév 2013, 15:59 | |
| oui courage Pomme |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 16 Fév 2013, 20:21 | |
| C'est pas mal du tout (mais tu ne m'as pas dit comment tu as fait ) ! Est-ce que tu as les virages photographiques ? Si non, je te ferai des captures d'écran. - 1 CTD (noir - bleu - brun) en lumière tamisée pour réhausser les tons bleutés tout en cosnervant les teintes vertes et brunes. Tu baisses l'opacité à 50%. Ainsi tu renforces les contrastes, pour un aspect plus lunaire. - 1 CTD en mode produit entre 50 et 70% que tu n'appliques qu'à l'arrière plan. Il te faudra peut-être atténuer ton calque d'ombre à ce niveau-là au risque d'avoir des tâches pas très esthétiques. - Tu dupliques ton fond et appliques un flou gaussien de 2px que tu ne garderas que sur l'arrière plan. Pour la brume on avisera à la toute fin mais pour l'instant, retire le calque. Maintenant ton sims doit vraiment ressortir donc harmonise en conséquence. Attention à ne pas avoir des ombres trop opaques. Enfin, un petit filtre photo peut être sympa. Chloé tu en es où ? |
|
| |
P'titecloclo Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : Carambar City avec Clochette
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 16 Fév 2013, 22:38 | |
| Je vais faire ça là maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 17 Fév 2013, 09:51 | |
| C'est vrai j'ai pas expliqué ma démarche parce que c'est un immense bidouillage. Les étoiles sont un fond réel, j'ai des calques colorés et CTD incrustés pour donner la couleur et l'effet brume (en même temps, j'ai juste rajouté un tout petit calque de brushes brumes), des ombres et quelques calques de réglage. J'ai refait avec ta méthode, c'est beaucoup mieux: - Spoiler:
|
|
| |
P'titecloclo Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : Carambar City avec Clochette
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 17 Fév 2013, 10:38 | |
| Voilà voilà mes images (base + fond) et mon résultat. - Spoiler:
- Spoiler:
- Démarche:
Détourage render. Floutage pour arranger le détourage. Ajout cheveux sur le côté pour éviter le côté "coupé". Ombre au sol de la sims. Diverses corrections sélective/filtres Ombrage du sims (méthode auto as always). Ensuite, ombrage à la main du visage pour le déséclairer. Ajout des traits lumineux bizarres (si tu as une méthode pour qu'ils soient mieux, je suis preneuse ) et un calque de réglage Teinte saturation dessus. Duplication du render, utilisation de l'outil "densité -" pour éclairer les parties qui doivent être plus éclairées (bas de la robe). Purée, ça m'a pris un peu de temps et en 5 lignes c'est bouclé O.o
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 17 Fév 2013, 11:07 | |
| c'est super beau les filles! |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 17 Fév 2013, 11:21 | |
| Ah oui c'est très beau! J'adore le fond style oriental! |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 17 Fév 2013, 11:30 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup ce que vous faites !! |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 17 Fév 2013, 11:32 | |
| Merci ! |
|
| |
Tiffany Timide du pinceau Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 17 Fév 2013, 14:23 | |
| Me re voici, j'ai tout recommencé et continué ma démarche : * Détourage des renders * Ombrage du fond (méthode auto) * Ombrage très léger des renders (méthode auto) * Ajout de fumée-feu-dragons * Fignolage des rendes (tatoos-maquillage-larmes) * CDT noir vers rose en mode produit (15%) * Filtre réchauffant en produit 10% + normal 100% * Ombrage manuel de l'ensemble de l'image + désaturation des parties sombres Mon souci ici est de trouver le moyen d'ajouter des règlages sans trop assombrir l'image, pour lui laisser son ambiance lumineuse et colorée.Or en mode produit, normal ou lumière tamisée les CDT et filtres ont tendance à saturer les couleurs sombres. J'ai essayé les modes éclaircir et incrustation mais c'est pas top. J'ai également tenté des dégradés dans des couleurs plus claires mais ça a tendance à voiler l'image sans apporter de relief. Comment faire pour apporter de la profondeur tout en restant dans des tons clairs?? - Spoiler:
Par contre, je n'ai plus trop d'inspiration concernant les finitions : je ne sais plus trop quoi ajouter sans que ça fasse surchargé étant donné que le fond est relativement riche en détail j'ai peur que si je bidouille encore ça ne ressemble plus à rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 17 Fév 2013, 21:29 | |
| Mari, Delise et Nats ont validé toutes les étapes dans les temps. Chloé, Pomme et Tiffany, je vous laisse jusqu'à mercredi soir (validation comprise). Ce qui vous fera en tout 15 jours pour cette étape, ça me semble amplement suffisant. Après, ce sera trop tard. Allez, on ne lâche rien PommeC'est bien, mais tu peux encore mieux faire : - Spoiler:
N'oublie pas les petites étoiles (utilise des brushes) ChloéLe fond est très beau. Attention à ne pas se laisser déborder par sa taille ! Là, ton sims semble un peu perdue. Il faut que tu recadres ton image en respectant la règle des tiers. Deuxième point, ce n'est pas parce que tu travailles avec des couleurs très peu saturées (et encore je trouve que tu as pris quelques libertés avec la contrainte ) que tu dois en oublier les contrastes. Peu importe le calque de réglage, tu risques de gagner en saturation. Ce n'est pas grave, ensuite, tu baisses la vibrance. TiffanyCommentaire en image : - Spoiler:
Comme tu as bossé les ombres du fond, tu peux rajouter un petit CTD (en lumière tamisée) quitte à baisser son opacité (à l'inverse de Chloé tu as tendance à être timide avec les couleurs). Ensuite, tu peux travailler la correction sélective sans avoir de problèmes de saturation/contrastes. Il faut harmoniser les renders avec le fond maintenant. Et il y a suffisamment d'éléments à mon avis |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 17 Fév 2013, 21:54 | |
| Le meilleur moyen de t'en rendre compte est de passer ton image en noir et blanc, ainsi ton appréciation n'est pas biaisé par les couleurs. On parlera de valeurs : C'est plus clair ainsi ? Ou tu souhaites comme je fasse un exemple en couleur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 17 Fév 2013, 22:11 | |
| Donc en gros faut que je bidouille au niveau des "grosses ombres" sur toute l'image. Les contrastes quoi. EDIT: C'est vrai que sans le contraste, la photo fait dépassée. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 17 Fév 2013, 22:32 | |
| C'est tout de suite plus efficace Maintenant, je te renvoie à l'étape 3 : jouer sur la netteté des différents plans. Et attention à la petite bordure noire en haut. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 17 Fév 2013, 22:48 | |
| Et qu'en penses-tu maintenant ? - Spoiler:
|
|
| |
Tiffany Timide du pinceau Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 18 Fév 2013, 00:01 | |
| J'ai vérifié la photo avec un autre moniteur et effectivement c'était la cata au niveau des ombres (je crois que mon moniteur rend l'âme) j'ai essayé de corrigé ça et j'ai fais ce que tu as dis. Mon souci principal étant que mes deux perso de devant sont sur exposé, j'ai essayé de rectifié le tire avec un masque d'écrêtage sur lequel j'ai ajusté les niveaux - avant:
- après:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation | |
| |
|
| |
|