communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 12:35

Moi il y a une pose que j'aimerai faire depuis longtemps mais vu tes consignes je crois que c'est mort... Laughing
Je te montre quand même (attention nudité !) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 12:49

Super pose en effet ^^

Mais c'est vrai que ça doit être assez dur à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 16:07

Alors, alors ! Smile

Bloup : Très bien, tu aurais pu encore très légèrement tourner les coudes en vue de dessus, mais la consigne est respectée, donc je valide Smile. Bonne démarche pour la rotation des mains.

Stern : c'est noté Wink

Amy : Ah, un bêtiser ^^ (je vote pour l'envie de faire pipi Laughing)
Amy a écrit:
En recommençant deux ou trois fois, je me suis aperçu que c'était pire, et qu'en fait le problème venait du fait que selon la vue que je choisissais, la rotation s'effectuait différemment...
Tout à fait, d'où le travail précédent sur la caméra, il faut arriver à envisager l'espace, et se mettre au bon endroit pour bien voir ce que l'on fait.
Effectivement, il est raide, mais c'est comme la pose EA Rolling Eyes, ils ne sont pas particulièrement détendus, nos sims...
Bon travail. Note au passage que lorsqu'on resserre les cuisses par en haut, il faut vérifier ce que ça donne ne vue de face pour les jambes, justement, pour un peu moins de raideur, tu aurais pu faire une rotation des genoux en vue de face pour tourner un peu les jambes vers l'intérieur. Mais c'est bon, hein, pas besoin de refaire toi non plus, la consigne est respectée. Wink

Pour la question sur ta pose (jolie photo en effet), je dirais qu'elle est intermédiaire +. Il y a le problème de la main qui s'accroche quelque part, et en faisant abstraction de ça, elle est très déhanchée, ça peut être bien galère. Elle peut être jouable, mais j'aimerais autant que tu en trouves une plus simple Wink

Betty, oui, tu vois juste, cette pose là est compliquée à plusieurs points de vue : il faut vraiment la faire en accord avec un meuble si tu veux bien la faire, et il va falloir faire des rotation sur les différents joints de la colonne vertébrale et du bassin pour obtenir ce joli mouvement de côté, et ensuite accorder ça aux bras.

Je ne veux pas vous brimer, les filles, hein, mais les poses qui tiennent à coeur, je pense vraiment qu'il faut les faire avec un peu d'expérience. Toutes celles que j'aimais vraiment que j'ai faites au début, je les ai retravaillées , voire recommencées Wink

Je vois sinon que ça avance bien par là, comme tout le monde s'y est mis, je vais vous poster l'exercice 2 de cette partie dans la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 07:44

Erratum, comme vous l'avez vu, je n'ai pas pu poster l"exo 2 dans la soirée, j'ai eu un contretemps personnel. Là, je vais au boulot, mais je vous poste ça dans l'après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 07:48

pas de soucis Delise cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 08:28

Sans problème!
J'ai rêvé que je manipulais Blender cette nuit (pourtant je n'ai ouvert le logiciel hier), lorsque j'ai voulu bouger le mollet du rig, je l'ai tordu, et là je me suis réveillée avec un méga douleur au même mollet : crampe oO!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 08:39

Bloup, tu es déjà traumatisée par Blender! Mwahahahaha! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 09:36

lol! c'est que ça commence à rentrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:44

Non, mais tu as raison Delise ! [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 571125
Elle me tient à coeur donc autant la faire bien ! Very Happy
Je vais trouver autre chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:58

Bloup [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 9720
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:37

Ok Betty Smile

Bloup [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 9720

Stern, ça roule ?

Voilà l'exercice 2, pour toutes celles qui ont validé le n°1 :

Exercice2
Ne commencez cette partie que lorsque votre pose assise est validée !
On s'attaque un tout petit peu aux expressions du visage, on va prendre connaissance avec les joints qui servent à faire sourire. C'est un exercice plus libre que le précédent, vous allez faire le sourire dont vous avez envie : petit sourire fermé, grand sourire jusqu'aux oreilles, à vous de décider !

Les étapes "incontournables" :
    Ouvrons sa bouche (étape non indispensable, cela dépend du sourire que vous voulez obtenir). Placez-vous en vue de droite 3, sélectionnez le joint b_Jaw_ :
    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 748953machiore

    et effectuez une rotation qui vous convienne
    Mettez vous ensuite en vue de face 1 et relevons les commissures de la bouches : b_leftMouth_ et b_rightMouth_. Pour sélectionner 2 joints simultanément afin de leur appliquer un mouvement symétrique, maintenez shift appuyé pendant que vous sélectionnez les joints à modifier. Appuyez sur g pour remonter les commissures de la bouches à l'endroit désiré.
    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 817167commissures


Quelques pistes supplémentaires :

    Si vous désirez découvrir les dents, il faudra déplacer (touche g) les joints de la lèvre supérieure en vue de face ; Si vous avez envie de jouer un peu sur les paupières, ça se passe sur les joints entourés en vert, avec une rotation en vue 3 ou ctrl+3. Attention, il y a 3 joints superposés : pour accéder à la paupière supérieur, il vous faudra cliquer sur ces joints jusqu'à lire que vous avez sélectionné RightUpLid ou LeftUpLid.
    Spoiler:
    Vous pouvez même jouer avec les sourcils pour accentuer le sourire (n'hésitez pas à observer toutes ces parties de votre corps dans un miroir ^^)

    Pensez à annuler dès qu'un mouvement donne un vilain résultat !
    Une fois ceci réalisé, postez la photo de votre mannequin vu de face, dans Blender.

Pensez à sauvegardez votre fichier .blend (ou des copies si vous ne voulez pas abimer la pose assise déjà faite) !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:53

exercice vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:59

oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 19:01

J'ai vu, je relirai mieux un autre jour parce que là j'ai pas les yeux en face des trous ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 19:11

Ok, parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:17

Voilà un petit sourire!

Bon, je vous épargnerai l'image du mannequin qui avait son oeil en dehors de l'orbite [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 9720 (et j'avais aussi toujours voulu savoir ce qu'il y avait dans leur bouche... maintenant je sais [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 902746 )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:44

Rien de très original dans la bouche, n'est-ce pas ? Smile

Bon, tu as pas mal tiré sur les joints, donc le rendu en jeu peut être surprenant selon les Sims (oui, il faut aussi penser slider quand on créé une pose, ou alors jouer avec de sims qui s'animent bien). Mais c'était un exercice libre, donc si le rendu te va, il me va. On verra de toute façon ce que votre sourire donne en jeu dans la prochaine étape ^^

Quelques conseils pour rendre cette pose un peu plus réaliste (juste des conseils, comme je te l'ai dit, si ton rendu te convient, il n'y a rien à refaire Smile ) : la différence de hauteur entre les sourcils est vraiment trop grande. Pour le sourcil de l'oeil fermé, le joint le plus à gauche, celui proche du nez est trop éloigné de la racine du nez, ça risque de faire étrange en jeu.
Le sourire est pas mal du tout Smile. Je n'ai pas l'habitude de dévoiler autant les dents du bas, donc je suis curieuse de voir ce que cela va donner en jeu. La ligne inférieure de la lèvre du haut est peut-être un peu trop hachée. On peut corriger ça en remontant légèrement RightUpLid et LeftUpLid
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 23:00

Alors: j'ai abaissé le sourcil de l'oeil ouvert, et arrangé l'autre sourcil aussi comme tu as dit.
j'ai remonté aussi rightUpLip et leftUpLip, pour moi ça me convient parfaitement Very Happy

Spoiler:

j'ai envie de m'entraîner sur un autre mannequin [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 491699322
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 23:17

Personnellement, ça me va mieux aussi Smile

Rien ne t'empêche d'explorer de ton côté les autres rigs et de jouer avec Wink cela te fera de l'expérience dans la manipulation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013, 23:22

ah super, il me tarde d'être demain soir pour le faire!

je dois aller dodo et je veux paaas [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 773380
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013, 03:01

Exercice vu et fait, voilà pour moi... (j'ai bien fait mumuse, je me suis amusée à bouger plein de joints n'importe comme au début [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 9720 )

Spoiler:

Pendant que j'y étais, j'ai modifié légèrement la position de son dos et j'ai fait des tests avec les mains...
Spoiler:

J'ai envie de m'amuser avec les autres rigs moi aussi... Je trouve ça sympa à faire, j'ai envie de remuer tous les joints [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 9720


Pour la pose, oui, tu as raison, je vais en trouver une autre, je ferai celle-là plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013, 07:40

Citation :
Je trouve ça sympa à faire, j'ai envie de remuer tous les joints
ouiiiii *r de faire un contortionniste* [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 9720
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:51

Exercice vu, je fais ça dans la journée. Wink

Edit : Et voilà :

Spoiler:

Bon il a un air de neuneu ahuri... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:37

Les filles, je répète, n'hésitez pas à jouer avec les autres rigs, si vous explorez votre dossier, vous découvrirez qu'il y en a pour tous les goûts, le bébé a même été rajouté récemment Wink

Amy, pas mal du tout, on s'y retrouve, au niveau de l'expression. A mon avis, les dents du bas sont un peu trop découvertes, elles le sont rarement Wink
Bon travail sur les mains Wink

Betty, j'aime bien son petit air ahuri ^^ C'est pas mal du tout, comme Amy, il me semble que les dents du bas sont un peu trop découvertes.
Par contre, as-tu fais quelque chose à l'oeil de droite ? J'ai l'impression que tu as fait une rotation de la paupière supérieure, mais en vue de face, non ?

Jolie boulot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:42

Désolée Delise, j'étais malade, infection urinaire... Sad J'ai vu la 2e partie de l'exercice. Au plus tard demain dans le train pour Salzburg, je devrais pouvoir m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2
» [Terminé][Suivi d'atelier] [sims 3]Création de poses niveau débutant
» [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: