communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptySam 09 Fév 2013, 19:09

Et voilà !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:11

Exercice vu et fait Very Happy :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:17

Parfait, maintenant soyez sages les filles, en attendant lundi soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:21

oui maîtresse [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 843312031
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:55

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 2690656726
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 16:04

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 22:57

Super les filles, quelle efficacité ! Allez, puisque c'est comme ça, on est parties pour l'étape 2 Smile

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 764513etape2
Blender est installé et prêt à fonctionner, nous voilà prêts à l'utiliser. On commence à passer aux choses sérieuses. On n'en est pas encore à bouger le mannequin (aussi appelé le rig), on commence par se familiariser avec la caméra et ses commandes, car vous aurez sans arrêt besoin de la bouger, et surtout, parfois, il faut savoir la poser exactement où on veut.

Progression de l'étape :
♦️ Loli : OK
♦️ Alexane : OK
♦️ Franabisen : OK
♦️ Camomille : OK
♦️ Angelwing : OK


Pour cette étape, vous aurez besoin :
  • Des Rigs de base, donc les mannequins que l'on va manipuler dans Blender.

    Les rigs ont été hébergés sur le forum ici

    mis sous spoiler car le lien donné est désormais mort:

    Vous utiliserez seulement pour cette étape la pose nommée afrig se situant dans le dossier que vous venez de télécharger.
      Mettez ce dossier que vous venez de télécharger en sécurité dans un endroit où vous le retrouverez (personnellement, je l'ai mis dans mon dossier pose, comme vous l'avez vu dans l'étape précédente), ces fichiers sont les bases qui vont vous permettre de créer vos poses. N'enregistrez jamais sur ces poses, ou il vous faudra les télécharger à nouveau

  • De deux poses supplémentaires sur lesquelles s'exercer, Poseexo1 et Poseexo2 à télécharger ici
    Attention, ces poses sont plus ou moins finies, mais elles restent miennes. Merci de ne pas redistribuer Wink


Rappel des outils indispensables pour manipuler la caméra :
    Shift+ molette de la souris : déplacer latéralement la caméra
    Faire rouler la molette de la souris : zoom avant/arrière
    Appuyer(cliquer) sur la molette de la souris : faire tourner la caméra
    1 ; Ctrl+1 : vue orthonormée de face/vue de dos
    3 ; ctrl + 3 : vue orthonormée de droite/vue de gauche
    7 ; ctrl + 7 : vue orthonormée de dessus/dessous

N'hésitez pas à jouer avec tous ces outils, et observez comme l'arrière plan est modifié lorsque vous utilisez une des 6 vues orthonormées Wink

Pour les utilisatrices avec portables, je vous renvoie à ce tutoriel en cas de problème.

Pour ouvrir un fichier, ça se passe comme dans beaucoup de logiciels : File>open, ou un double clic sur le fichier que vous voulez ouvrir.

***********


Exercices à faire

Vous devrez ouvrir les 3 poses décrites ci-dessus, puis manipuler la caméra de façon à reproduire le plus fidèlement possible (cela inclut le zoom) les vues que je vous propose maintenant. J'ai placé des repères, soyez attentives !

Pour la pose afRig :
Remarque : j'ai fait l'image d'exemple avec d'anciens Rigs, et la demoiselle portait un maillot 2 pièces. Le votre sera en une pièce, c'est normal Wink
Spoiler:


Pour la Poseexo1
Spoiler:


Pour la Poseexo2, 2 photos à prendre :
Photo 1 :
Spoiler:

Photo 2 :
Spoiler:



Dernière édition par Delise le Lun 29 Avr 2013, 11:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 23:04

l'exercice est vu!

ça y est, j'ai peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 23:23

Meuh non, a pas peur, faut juste apprivoiser la caméra Smile, c'est juste le temps de prendre quelques réflexes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 23:26

Vu !
[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 259680964 rien que le mot "orthonormé" m'a fait peur Sad et m'a rappelé que ça fait 10 ans que j'ai pas fait de maths pale ... (bac littéraire, on arrête les maths en première ^^). Ça veut bien dire les graduations sur un tableau ce mot? Je sais pas si ça me sera utile pour la suite, mais par curiosité et culture personnelle, si t'as une petite explication .. [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 2557092869
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 23:30

Mais non, faut pas avoir peur!
Bloup, je l'explique dans le tuto que Delise recommande ici, si c'est pas assez clair, j'expliquerais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 23:40

Hi hi, regardez, on est deux à vous dire de ne pas avoir peur ^^

Bloup, regarde bien dans l'angle inférieur gauche de ton espace de travail et observe le repère (les 3 axes colorés) qui t'indique les 3 dimensions de l'espace. Il bouge en même temps que la caméra. Passe ensuite sur une des vues que j'appelle orthonormées et regarde à nouveau le repère : tu n'as plus que deux axes parfaitement perpendiculaires et tu ne vois plus le 3e parce que tu es parfaitement alignée avec lui.

Et pour ta culture, orthonormé s'utilise plutôt lorsque l'on trace des graphiques. Le repère est dit orthonormé lorsque les 2 axes sont perpendiculaires et que les graduations sont de même longueur.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 07:17

Retour au poste, chef! Very Happy'
J'ai vu le nouvel exercice mais je ne peux pas le lire parce que mon smartphone n'aime pas les paragraphes justifiés... (Oui, il est con.) Je ne vois pas de date pour rendre? Bref, je me réinstalle, je finis ma battle et je m'y mets! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 07:45

Exercice vu, je m'y mets dès aujourd'hui, j'ai un peu de temps Smile

EDIT : après avoir tâtonné un peu au début, voici mes 4 images :

Pour la pose afRig:

Pour la pose exo1:

Pour la pose exo2:



Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 13:14

Exercice vu et fait Very Happy :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 16:49

Stern, oui, ça avance vite, donc je n'ai pas mis de date Wink

Amy, c'est pas mal du tout ! Mais je vais être un peu plus exigeante avec la pose pour afRig, 2 joints qui devraient l'être ne sont pas assez confondus (mais je t'accorde que c'est vraiment pas loin ^^). Pour la pose exo1, c'est tout bon, et pour la première photo de la poseexo2 aussi. Mais je vais refuser la 2e photo de la poseexo2, qui est pourtant pas mal ; regarde mieux mes photos exemple.

Betty, c'est un peu pareil qu'Amy. La pose AfRig est vraiment très proche, suffisamment pour que je t'embête pas plus avec elle. Les 2 autres, c'est OK aussi, mais la dernière, la photo 2 de la Poseexo2 est à refaire. Comme amy, je te conseille de regarder encore ce que j'ai proposé.

Cependant, quand je vous demande de refaire, notez bien que je vais pas vous laisser mariner dans votre jus trop longtemps. Si vous ne voyez vraiment pas la différence, dite le, et je tenterai de vous aiguiller Wink

Beau boulot les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 19:10

pfiou c'était dur!! je ne savais pas qu'il fallait décompresser le fichier en plus donc j'ai un peu cherché [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 107678
et aussi le ctl+molette de souris n'était pas écrit dans les raccourcis [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 107678

rig:

pose 1:

pose 2:

je n'ai pas beaucoup de précision à la souris... ya pas moyen d'avoir des raccourcis avec les flèches du clavier?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 21:13

Alors Nats, c'est vrai que je n'ai pas précisé qu'il fallait décompresser, mais vue que le plugin est une exception et qu'en général il faut le faire, ça ne m'a pas forcément paru utile Wink

Natsynchro a écrit:
ctl+molette de souris n'était pas écrit dans les raccourcis
Tu veux dire control+molette ? ça, c'est pour zoomer/dézommer, ou faire un déplacement latéral (selon ce que tu fais de ta molette)et pour ça, je vous ai donné les indications Wink :
Delise a écrit:

Rappel des outils indispensables pour manipuler la caméra :
    Shift+ molette de la souris : déplacer latéralement la caméra
    Faire rouler la molette de la souris : zoom avant/arrière

    Appuyer(cliquer) sur la molette de la souris : faire tourner la caméra
    1 ; Ctrl+1 : vue orthonormée de face/vue de dos
    3 ; ctrl + 3 : vue orthonormée de droite/vue de gauche
    7 ; ctrl + 7 : vue orthonormée de dessus/dessous


Sinon, pour tes photos, du bon travail :
afrig : tu as su aligner entre eux les joints qui servaient de repère, donc la caméra est où il faut, c'est le plus important, je ne t'embêterai donc pas avec le cadrage qui n'est pas exactement le même que moi.
Poseexo1 et photo 1 de la poseexo2 : très bien
Photo 2 de la poseexo2 : à reprendre toi aussi Wink Comme aux autres, je te conseille de regarder plus attentivement ma photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 21:50

Citation :
Tu veux dire control+molette ? ça, c'est pour zoomer/dézommer
ben ya shift+molette pour le déplacement latéral de haut en bas, mais avec ctrl+molette c'est déplacement latéral de gauche à droite Embarassed

super je m'occuperai de refaire ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 21:54

Non non, re-essaye, shift molette va dans toutes les directions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 21:56

Citation :
shift molette va dans toutes les directions
ah ben je n'ai pas réussi... mais, la molette n'a que 2 directions, comment lui en attribuer 4 alors? [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 290312
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 22:27

Aaaaaaahhh, a y est, j'ai compris ^^
Appuie sur Shift+clique sur la molette ; ne relache rien et déplace ta souris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 11:32

Nouvel essai pour moi Very Happy :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 12:31

Ok Delise c'est noté, je vais essayer de corriger ça Smile J'ai pas vu les différences pour l'instant, mais j'avoue qu'en fait j'ai juste re-regardé vite fait, j'ai pas le temps ce soir je ferai ça demain, je serai plus concentrée et j'aurai plus de temps, je pense que je trouverai les différences facilement et je pourrai refaire des screens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 14:47

OK Amy, pas de problème Smile

Betty, non toujours pas ^^
un indice si tu veux:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2
» [Terminé][Suivi d'atelier] [sims 3]Création de poses niveau débutant
» [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: