|
|
Auteur | Message |
---|
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: Folles créations Dim 06 Avr 2014, 12:38 | |
| Ah ben c'est sûr qu'il faut aimer le vert ! ^^ Je ne suis pas hyper fan de la couleur mais j'adore l'agencement de la pièce ! Bravo pour ta victoire ! |
|
| |
manine80 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Folles créations Dim 06 Avr 2014, 16:56 | |
| Je trouve cette pièce plutôt agréable et très bien agencé malgré la contrainte monochrome, j'ai hâte de voir ce que ça donne avec des couleurs plus réalistes |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Folles créations Sam 12 Avr 2014, 10:26 | |
| Bon, c'est vert, quoi... Mais passé ce détail, franchement l'agencement est très bien pensé, j'aimerais bien voir avec d'autres couleurs ! |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: Folles créations Dim 13 Avr 2014, 12:05 | |
| Merci Delise ! Ben oui, c'est vert ! La version d'origine viendra bientôt En attendant, je vous propose mon interprétation du thème 4 du Quarlem, Système Solaire ! - Jupiter :
- Petites explications :
Jupiter est avant tout le roi et le père des dieux ainsi qu'un symbole incontesté d'autorité. Ce que j'ai naturellement représenté par la couronne, et qui transparaît dans son attitude de domination. Jupiter est aussi le maître des cieux et le seigneur des nues. Son attribut principal est le foudre et son animal favori, l'aigle. Sa demeure, l'Olympe. En astrologie, Jupiter est synonyme d'expansion et de développement. Elle représente ainsi la conquête organisée, légitime et dotée d'un cadre légal, ce qui renvoie à l'autorité. Mais également la paternité et la maternité, dans le sens de l'expansion de soi-même, d'où la poitrine apparente. Les teintes grises et bleues rappellent les couleurs associées à la planète, de même que la présence importante des nuages et l'aspect transparent de la robe symbolisent son aspect gazeux.
|
|
| |
Ptitemu As de l'acrylique Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 47 Localisation : Sur la route...
| Sujet: Re: Folles créations Dim 13 Avr 2014, 12:35 | |
| Ah, l'image est magnifique. Brillante idée de faire un Jupiter féminin, cela accroche l'œil et casse l'image classique. Cela m'a fait sursauté initialement, mais j'adore. |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: Folles créations Dim 13 Avr 2014, 12:42 | |
| Merci ! Le concours se fait avec une jeune fille, l'idée du Jupiter féminin renvient aux juges |
|
| |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Folles créations Dim 13 Avr 2014, 13:04 | |
| J'avais loupé pas mal de choses ! Tes constructions sont bien pensées, j'aime bien ! La pièce verte est... verte, mais passé cela elle est superbe ! (mais Lehanna, tu m'as bien faire rire à dire que la pièce est " chronophage"... ). Tes images du Quarlem sont bien réalisées aussi, je ne serai pas très constructive mas voilà |
|
| |
| Sujet: Re: Folles créations Dim 13 Avr 2014, 13:52 | |
| Merci ! Ah '' chronophage'', je n'ai pas remarqué |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: Folles créations Dim 13 Avr 2014, 18:34 | |
| Tu sais déjà ce que j'en pense. ^^ Super image ! |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: Folles créations Dim 13 Avr 2014, 19:38 | |
| ton image est super chouette Mad! l'idée de l'éclair est vraiment top! par contre, je regrette un peu le fond, que je trouve un peu cafouillis. il me semble un peu trop flou, on a l'impression qu'il est tout plat, et l'aigle est vraiment net, comme s'il était au même plan que la demoiselle! mais le choix des symboles est très bon, je suis contente que tu fasses les thèmes suivants! |
|
| |
| Sujet: Re: Folles créations Dim 13 Avr 2014, 20:52 | |
| Merci ! A l'origine, en fond, je n'avais que le ciel et les nuages. Je le trouvais trop simple, du coup j'ai rajouté celui-làL'aigle est flouté pourtant... |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: Folles créations Dim 13 Avr 2014, 21:55 | |
| Jolie image ! J'aime la sims, son attitude, sa tenue, son expression... Ce qui me turlupine, c'est le fond. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir rajouté le temple en arrière plan. Il est doublement utile de par sa symbolique et parce qu'il apporte de la profondeur à l'image. Maintenant, quand tu accoles plusieurs éléments ensemble (du matte-painting en somme), leur opacité et la netteté de leurs bords sont très importantes. Ici, il y a un halo noir disgracieux autour du temple. Il est bizarrement rogné par les nuages et la montagne. Même chose, les bords de la montagne sont flous. De plus, j'aurais rajouté des nuages (sur le fond qui est très beau sans eux) à l'aide de brushes. Là, la qualité des nuages n'est pas top et tu aurais été libre d'embrumer l'Olympe. Quant à l'aigle, il ne me dérange pas, je le trouve bien. J'ai beau être critique, je tiens à te féliciter une nouvelle fois pour tes progrès. Je trouve que, depuis le Quarlem, tu as eu comme un déclic. Donc, continue ainsi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Folles créations Dim 13 Avr 2014, 23:23 | |
| Merci de ces conseils, Sucrée ! J'aurais pensé que les bords devaient être plus flous qu'au premier plan... Maintenant que tu le dis, c'est vrai que le temple n'est pas super bien détouré et trop volumineux par rapport à la montagne. Par contre, les nuages, ce sont bien des brushes. |
|
| |
Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: Folles créations Jeu 17 Avr 2014, 12:41 | |
| Très jolie image! (j'adore voir une image, puis après lire les conseils de Sucrée, elle a l'oeil, c'est fou!) |
|
| |
| Sujet: Re: Folles créations Sam 19 Avr 2014, 16:30 | |
| Merci Une vrai mine d'or, Sucrée, oui ! Je vous présente une jeune femme, créée pour un défi consistant à trouver une compagne à un paysan. Pour la créer, je me suis inspiré de Jodie Foster. Tant que j'y étais, j'en ai fait un petit portrait ! |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: Folles créations Sam 19 Avr 2014, 18:24 | |
| Pour te répondre, il vaut mieux avoir une montagne nette. Et, une fois satisfait, tu appliques un léger flou gaussien sur l'ensemble, pour la perspective atmosphérique. Très chouette présentation de Jeanine Muller ! J'aime bien le portrait mais son prognathisme me bloque définitivement. Tu as un proche qui a un menton avancé ? J'ai remarqué que c'était un trait du visage récurrent chez tes sims. ^^ Ça la masculinise. J'aime l'idée du potager mais ce mur en pierre et ces ombres très marquées ne mettent pas en valeur ta candidate. Enfin quand je la vois dans son travail, je comprends qu'elle souhaite redéfinir ses priorités. Vêtue de noir et avec cet air sévère, je n'aimerais pas être l'une de ses subordonnés. Le portrait de Jodie Foster est tout à fait charmant. Cette coupe tranche avec ses airs de quarantenaire mais je trouve que ça donne du peps et ça se marie bien avec la couleur du fond. Du coup, je sais que c'est ta patte mais j'ai envie de te voir créer des sims plus féminines. Un peu comme ta déesse de la foudre... |
|
| |
| Sujet: Re: Folles créations Sam 19 Avr 2014, 18:54 | |
| OK, c'est noté - Sucréomiel a écrit:
- Tu as un proche qui a un menton avancé ?
Ah non, pas du tout, je trouve juste que ça donne davantage de caractère. Ici, j'ai beaucoup forci le trait, on demandait une personne pas forcément jolie mais plutôt rustre. J'avoue, pour le mur, que je ne suis pas foulé, j'ai juste recoloré celui du studio photo. Et oui, je suis allé un peu fort sur les ombres Et merci pour le portrait ! C'est vrai que cette coupe la rajeunit beaucoup ! Et Ok pour des demoiselles plus féminines |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: Folles créations Lun 21 Avr 2014, 12:10 | |
| J'allais faire la même remarque que Sucrée, et c'est notamment très visible sur la première photo: elle a un menton vraiment avancé et elle est très masculine! Sinon, j'aime bien ses traits. Elle a en effet un petit quelque chose de Jodie Foster. |
|
| |
| Sujet: Re: Folles créations Lun 21 Avr 2014, 14:10 | |
| C'est vrai que le menton est vraiment fort en avant sur cette simette qui en effet n'a pas l'air de manquer de caractère. ^^ |
|
| |
Sims3creations Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 55 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Folles créations Dim 27 Avr 2014, 23:53 | |
| Que de beau travaux Mad.
J'adore tes compositions, vivement que j'arrive à ton niveau.
A très très vite
|
|
| |
| Sujet: Re: Folles créations Lun 28 Avr 2014, 12:16 | |
| Merci de votre passage ! Ok, on met le hola sur les mentons Un peu de construction : une maison (vide pour l'instant) créée pour un défi. - Spoiler:
Façade avant de la maison. Façade de l'annexe du MSND. Séjour. 1ère pièce (atelier, buanderie...) 2de pièce (bureau, bibliothèque...) Pièce du fond (bibliothèque, salon...) 1ère chambre (nurserie...) 2ème chambre (parents...) 3ème chambre (enfant...) Portes salle de bain et toilettes séparées. Salle de bain. Façade arrière. Terrasse. Jardin. Annexe MSND : entrée, salle d'attente. Annexe MSND : bureau. Couloir menant à un dortoir et une salle de bain. Dortoir.
Plans : - Spoiler:
|
|
| |
Free-Spirit Illustre illustrateur Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 30 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Folles créations Lun 28 Avr 2014, 12:20 | |
| Hannn j'ai beaucoup la forme de cette maison, je suis curieuse de voir comment elle sera aménagée ! |
|
| |
Ptitemu As de l'acrylique Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 47 Localisation : Sur la route...
| Sujet: Re: Folles créations Lun 28 Avr 2014, 13:01 | |
| J'aime bien ! les photos sont claires, il y a une impression d'espace, le plan est très intéressant. Tu vas la meubler maintenant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Folles créations Lun 28 Avr 2014, 13:20 | |
| En fait, il y a plusieurs maisons à départager pour la suite du défi (qui devrait consister à la meubler). Mais je pense le faire de toutes façons Je continue avec une affiche pour un concours que j'ai gagné ! |
|
| |
| Sujet: Re: Folles créations Lun 28 Avr 2014, 13:28 | |
| Pour la maison je pense qu'il y a de quoi faire ! ^^ J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! L'affiche est superbe et bravo pour ta victoire ! Le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'on ne voit pas bien le texte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Folles créations | |
| |
|
| |
|