Nat je fais une vidéo pour cette séparation des fenêtres, je n'avais pas vu que Mad l'avait également.
En ce qui concerne les réglages l'option apparaît juste après que tu aie ajouté le mesh. Regarde justement dans la partie encadré en vert qui correspond aux menu contextuel l'intitulé est Add Uv Sphere
Mad que je comprenne pourquoi tu n'arrives pas a dé sélectionner peux tu me dire exactement la manipulation que tu fais en détaillant touche et action de souris.
En ce qui concerne les rotations là encore tu peux m'indiquer comment tu as procédés avec image à l'appuie si c'est plus simple. Car on a toujours le soucis d’entraîner des distorsions car si on se base sur les vue 2D tu n'agis que sur deux dimensions.
En ce qui concerne le côté anguleux c'est quelque chose que l'on améliorera à la fin.
En y regardant à nouveau tu as fait quoi comme modification sur la forme de l'oeuf vue de profil ? Et je n'ai pas l'impression que tu aies modifié la vue du haut.
Edit : ah tu l'as vu tout seul
Dernière chose ton image ne serait elle pas en vue de type Front ?
jjArcenCiel
Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
Alors la vue filaire c'est la vue Wireframe je te remet le bout du panneau
Là tu es en vue solid. Astuce pour apsser rapidement de la vue solid à wireframe : Z
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Je suis ravie de vous voir enthousiaste mais ce n'est pas la course on a prévu deux jours donc pas de panique. C'est pas un soucis si c'est pas fini ce soir, ça me laisse du temps pour préparer les étapes Ne vous mettez pas la pression dans tous les cas. Là c'est peut être laborieux mais du coup vous vous en rappelerez pour la prochaine fois.
Anecdote : Mam est témoin. J'ai passé 2 jours (avant-hier) sur un beug dans la création d'un vêtement j'ai fait au moins 15 tests en faisant des aller-retour dans le bureau. Pour au final voir que c'était juste un soucis de mask. Et bien vous êtes sûre que je ne referai plus jamais l'erreur. Je suis aussi la spécialiste de je ne le voie pas et en fait c'est devant mes yeux
Plus sérieusement, prenez votre temps pour fignoler en utilisant les outils que l'on vous a mis dans les tutos N'hésitez pas à mettre des captures si un point vous chagrine en entourant ou commentant avec un logiciel de graphisme pour voir si on a une idée pour améliorer les choses
Natsynchro
Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
il s'agit du cadre de sélection (B). j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas, car tout est orange déjà chez moi, et pas blanc comme toi. ensuite quand je sélection puis que je S[x] et ben ya tout qui se transforme, et pas seulement le bas.
Spoiler:
Edit: ah non c'est bon, j'ai fait clic droit dans le vide et ça a marché...!
Mad
Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
Mad que je comprenne pourquoi tu n'arrives pas a dé sélectionner peux tu me dire exactement la manipulation que tu fais en détaillant touche et action de souris.
J'ai un peu tout essayé... Taper B puis sélectionner avec la souris en maintenant Maj enfoncée ; ne maintenir Maj enfoncée qu'à la fin, juste avant de lâcher ; maintenir MAj enfoncée avant d'appuyer sur B...
Fuyaya a écrit:
En ce qui concerne les rotations là encore tu peux m'indiquer comment tu as procédés avec image à l'appuie si c'est plus simple. Car on a toujours le soucis d’entraîner des distorsions car si on se base sur les vue 2D tu n'agis que sur deux dimensions. En ce qui concerne le côté anguleux c'est quelque chose que l'on améliorera à la fin.
J'ai fait les modifs sur les vues de face et de droite et sur quelques faces seulement. Si on corrige ça à la fin, je recommence.
Fuyaya a écrit:
Dernière chose ton image ne serait elle pas en vue de type Front ?
Ah oui, je change ça.
Ah, tant que j'y pense : quand on modifie sur la vue de droite, on modifie selon l'axe Y, on est d'accord ?
Natsynchro
Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
J'ai un peu tout essayé... Taper B puis sélectionner avec la souris en maintenant Maj enfoncée ; ne maintenir Maj enfoncée qu'à la fin, juste avant de lâcher ; maintenir MAj enfoncée avant d'appuyer sur B...
ça ne fonctionne pas non plus chez moi
merci de l'astuce! copain blender
Fuyaya
Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
Super Nat ! Tu n'as pas encore travaillé la vue de haut et de profil il me semble ? Sur la vue e face il y a des zones ou on a de l'espace à droite et gauche par rapport à l'image. C'est un parti pris ? Autrement tu peux à ces niveau là le retravailler avec Scale
Zut Manine je t'ai oublié au milieu de tout cela !
Donc très bien ton oeuf. Pour pinailler et fignoler peut être au niveau du 4eme cercle de vertex en partant du haut augmenter un peux avec Scale pour avoir une arrête moins anguleuse
Maman Gateau
Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
manine, tout dépend de la grandeur de ton image mais là, il me parait vraiment petit. Pour toi avoir un aperçu importe le pot que tu as exporté de TSRW : dans la barre du haut ;File / Import /TSRW Object après pour le supprimer tu vas dans Edit / Undo TSRW Objects
JJ, tu me m'encadrer les plugins TSRW, je ne les vois pas!
Natsynchro
Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
mille mercis pour cette vidéo qui a été vachement utile !! tu as une voix toute douce
j'ai réussi à virer plein de trucs, par contre j'ai la time line qui ne veut pas s'en aller avec la 3D view, il m'en reste une (oui j'en avais deux... )
Citation :
Tu n'as pas encore travaillé la vue de haut et de profil il me semble ? Sur la vue e face il y a des zones ou on a de l'espace à droite et gauche par rapport à l'image. C'est un parti pris ? Autrement tu peux à ces niveau là le retravailler avec Scale
si si j'avais travaillé l'espace vu de et de profil (c'est right le profil?)! c'était tout rabougri avant! du coup j'ai encore amélioré ma forme! oui j'avais laissé du vide à cause de ce que tu avais dit, que l'image n'était pas totalement de face, et qu'on ne pouvait pas être superposé tout à fait. du coup j'ai retravaillé un peu ce côté!
Spoiler:
Fuyaya
Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
Vue de droite/right : là où j'ai mis des fleches rouge j'ai 'impression que l'on a un effet de vaguelette. Si ce n'est pas voulou les retravailler pour un harondi.
Vue de haut / Top : tu n'a pas retravaillé la forme pour l'aplatir
Ensuite les flèches jaune c'est l'astuce pour réussir à se débarrasser de la time line. d'abord joindre les deux fenêtre noté avec le 1. Là tu pourras joindre la fenêtre du bas noté 2. Et tu pourras pour à nouveau séparer le fenêtre.
Voilà si tu veux t'en débarrasser comment faire
manine80
Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
ok Fu! par contre, je n'avais pas compris qu'il fallait aplatir l'oeuf, je pensais qu'on devait l'arrondir justement sur la vue du haut:
Fu a écrit:
Pour ma part de ce que je voie de notre oeuf il n'est pas tout rond je le voie plutôt applati.
ai-je mal compris cette phrase?
Tu l'as mal comprise je dis justement que je ne voie pas l'oeuf tout rond sur l'image d'exemple mais plutôt applati. Et ensuite il y a une image qui montre la modification. On le voit applati également dans l'image de fin d'étape.
Tu aurais une autre formulation pour cette phrase ?
Maman Gateau
Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
Tu aurais une autre formulation pour cette phrase ?
peut-être "Sur le modèle qui nous sert d'exemple, l'oeuf n'est pas absolument rond mais davantage aplati" ? c'est bien on fait le test du tuto en même temps!
est-ce que c'est mieux ainsi? ma barre d'outils est beaucoup plus claire ça fait du bien!