communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Première étape] La maison de Léontine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine   [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 21:56

LénaCrow a écrit:
Et coucou,

J'ouvre le bal, en effet, il est spécifié que les objets de déco et les meubles doivent être de couleurs. Je voulais savoir si les stores peuvent faire exception ou pas?
Je m'explique, mes encadrement de fenêtres sont foncés, je voulais donc y poser des stores noirs avec juste de la couleurs sur les tringles, est ce possible ou dois-je opter pour du clair?

D'ailleurs puis-je avoir mes menuiseries foncées au moins ?? !!

Merci d'avance pour votre réponse. Very Happy

Effectivement, j'avais point vu. C'est vrai que pour les questions, c'est mieux sur le sujet de l'étape, Léna ... Bref ...

Alors, les stores sont des objets de déco donc, pour la couleur, tu fais comme tu veux. La contrainte pour les revêtements, c'est qu'ils doivent être de couleur claire. Pour moi, la menuiserie fait partie du revêtement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Adzriel
Adzriel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 22:42

J'ai deux questions! :D (Sims 2)

Pour la porte d'entrée, on peut en choisir une qui fait deux carrés de largeur ou on doit conserver la largeur de l'existante? (comme il y a des choses à l'extérieur, je ne sais pas si on peut les déplacer ou pas!).

Ensuite, concernant l'arche... bah il n'y a pas assez d'espace entre le mur et l'escalier pour en mettre une qui ne fasse pas qu'un seul carré? C'est voulu? Comme sur l'exemple, il y a une arche de 2 carrés, je me demandais si ce n'était pas accidentel avec la maison Sims 2 XD

Édit : Ah! Et si on peut ajouter une fenêtre dans l'entrée ou c'est seulement dans le salon qu'on peut en ajouter! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ts2-critique.skyrock.com
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 22:53

J'ai rajouté le post de Léna (et ceux qui suivent) de l'autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 23:03

Ah zut, Adzriel, j'ai pas pensé qu'avec les sims 2, on ne pouvait pas forcer l'installation des objets ... il n' y a pas de code "moveobjects on", comme dans les sims 3, c'est ça ? Eh bien, mets une arche d'un carreau, tant pis, c'est pas grave ...

Pour la porte d'entrée, y a pas d'souci si tu veux en prendre une de deux carreaux et tu peux aussi ajouter une fenêtre dans l'entrée ... En fait, dans la liste des contraintes et impossibilités, j'ai vraiment fait le tour. Donc, si quelque chose n'est pas spécifié, c'est que vous pouvez tout à fait le faire Wink  

Eh beh, vu toutes les questions que vous posez, je vois que ça bosse dur ! Very Happy Eclatez-vous bien !

Merci Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Adzriel
Adzriel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 23:07

On peut forcer, mais ça fait un glitch où le mur reste apparent derrière la porte ^_^ Du coup, va pour la mignonne petite arche, j'ajouterai des fenêtres pour compenser! Merci pour les réponses rapides!
Revenir en haut Aller en bas
http://ts2-critique.skyrock.com
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 08:47

Rholala j'adore !! Dommage que je ne vois ce concours que maintenant !
Je vais participer pour le plaisir hors concours !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 09:02

Pas de souci Py, je demandais au cas où Wink Je m'y mettrai après demain moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 09:30

Super, Choute !

Je réalise seulement ce matin que parmi les images demandées, j'ai oublié qu'il fallait une vue-plan des pièces. Désolée pour cet oubli ! Embarassed Je l'ajoute donc au règlement ...
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
havane2b
havane2b
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 41

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 13:48

Petit question Py, qu'elle taille pour les photos à envoyer au jury?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 16:12

Comme il en faut entre 6 et 8 + la vue-plan de la pièce, il faut les mettre sous spoiler, donc soit en 640px soit en 800px soit en 1024px, au choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 16:44

Je ne suis pas certaine que ce soit utile mais les maisons sims4 sont très sombres et je me demande s'il est autorisé d'utiliser un mod pour éclairer tout ça? Je sais que je ne fais pas le concours mais c'est pour faire avancer le schimilili schimilili .... [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 1681710755
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 17:04

Oups !!! Désolée pour l'erreur de postage... J'avais pas vu ce sujet là !!!

Donc je récapépète.... Si j'ai bien compris je peux mettre du noir sur mes store, mais il faut que je change la couleur des menuiseries??? C'est ça ?

Adzriel a dit : "Ensuite, concernant l'arche... bah il n'y a pas assez d'espace entre le mur et l'escalier pour en mettre une qui ne fasse pas qu'un seul carré? C'est voulu? Comme sur l'exemple, il y a une arche de 2 carrés, je me demandais si ce n'était pas accidentel avec la maison Sims 2 XD"

... Adzriel: En Sims 3 aussi il faut le move object pour mettre une arche 2 carreaux ^^

Ajout: C'est noté pour l'ajout de la vue plan des pièces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 17:50

Kat, on réfléchit dans l'arrière-salle et on donne une réponse ...

Léna, pour les objets de déco, la contrainte est d'avoir des touches de couleurs chaudes. Donc, vous gérez ça comme vous en avez envie. Si tu veux des stores noirs, tu peux mettre des stores noirs. Pour les murs, à ta place, je mettrais la partie bois en couleur claire pour ne pas perdre de points sur la contrainte car celle-ci est claire, il faut des couleurs claires ... c'est plus clair ? Bon, j'arrête de te taquiner et de raconter des bêtises ...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 18:15

Précision pour les Sims 4:



Vous pouvez utilisez un mod de lumière comme celui ci pour modifier la luminosité intérieur sachant que celle des Sims 4 n'est pas génial et que la maison reste sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Adzriel
Adzriel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 18:23

LénaCrow a écrit:
... Adzriel: En Sims 3 aussi il faut le move object pour mettre une arche 2 carreaux ^^

Mais en Sims 2 ça fait que le mur est encore apparent (on voit l'arche, mais il n'y a pas de trou dans le mur). À moins de placer l'escalier ensuite avec le move_object, mais je crois que si on retouche aux fenêtres de la pièce, ça le refait... Enfin, de toute façon, j'ai trouvé comment me débrouiller pour avoir une arche, en utilisant des fenêtres qui coupent les murs et des piliers pour cacher les trous XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ts2-critique.skyrock.com
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 18:24

Merci Py, j'avais bien compris... pour les murs !! ^^ geek

Même si tu recliques juste après sur l'arche, Adzriel, ça te laisse le mur ?
(Tant mieux si t'as trouvé la soluce ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
ordalya
ordalya
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 109

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 19:11

ayé ! la maison est téléchargée, je m'en vais la bidouiller ^^
(par contre je vais faire ma ch****, mais si il y a des fichiers à télécharger à l'avenir, est-ce que vous pouvez éviter les accents, espaces et tous les caractères spéciaux, mon ordinateur n'a pas vraiment apprécié pour ce coup-là, merci Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 21:02

Pyrénéa a écrit:
Je réalise seulement ce matin que parmi les images demandées, j'ai oublié qu'il fallait une vue-plan des pièces. Désolée pour cet oubli ! Embarassed Je l'ajoute donc au règlement ...

Euh... pour être sûr :
1. une "vue-plan", est-ce que ça désigne bien une image en vue de dessus, comparable au plan du rez-de-chaussée qui est fourni dans les spoilers du 1er post ?
2. Si c'est bien ça, c'est seulement le plan du RdC qui est demandé pour cette 1re étape ?
3. Pour respecter le règlement, l'image doit comporter seulement le plan, sans y ajouter les noms des pièces ?

Et, si je ne suis pas dans la bonne direction, est-ce que Théo et Ella peuvent nous montrer une vue-plan de leur projet ? Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 21:23

Ordalya, il n'y aura pas d'autres fichiers à télécharger ... pas pour ce concours, en tout cas Very Happy

Frof, oui, ce que j'appelle une vue-plan, c'est bien une image en vue de dessus. Pour la première étape, on a juste besoin de voir l'entrée et le salon, en fait et pas besoin du nom des pièces, non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
ordalya
ordalya
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 109

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 21:40

Ok, merci Pyrénéa ! (ouf !)
Et j'ai une autre question qui est venue en essayant quelque chose : Est-ce que la cheminée du salon peut être remplacée par un poêle ? (c'est possible en vrai, ça devrai être 2 fois plus possible en sims-réalité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 23:01

Oui, c'est possible, Ordalya Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 07:02

Bien compris pour la vue-plan, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
ordalya
ordalya
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 109

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 18:33

Oh ! yeah ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
sandrapetitange
sandrapetitange
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 44

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 22:57

Euh je viens de lire que les photos doivent être envoyées en "spoiler". Je ne sais absolument pas ce que ça veut dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 23:02

Sandra tu dois mettre une balise spoiler, qui cache tes images, comme ceci :

Code:
[spoiler]Tes images[/spoiler]

Ce qui donne:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé


[Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Première étape] La maison de Léontine    [Première étape] La maison de Léontine  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Première étape] La maison de Léontine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine"
» [Deuxième étape] La maison de Léontine
» [Troisième étape] La maison de Léontine
» [Quatrième étape] La maison de Léontine
» [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des concours-
Sauter vers: