| [Deuxième étape] La maison de Léontine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: [Deuxième étape] La maison de Léontine Dim 31 Mai 2015, 08:21 | |
| -------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------- Bienvenue dans la deuxième étape du concours ! Vous avez jusqu'au mardi 9 juin, à minuit pour envoyer vos participations par MP à Flashsimsvip, Koelia ou Pyrénéa. Je vous invite à relire le règlement du concours qui se trouve à la fin de ce post, vous y trouverez des infos utiles sur les images à rendre et la notation, entre autres. Dans les spoilers ci-dessous, vous trouverez les images des meubles et objets de Léontine et quelques informations liées directement à l'opus avec lequel vous jouez. - Sims 2:
- Ci-dessous, des images des meubles et objets de Léontine. Vous les trouverez dans le grenier de la maison.
Objets à intégrer dans la déco de la cuisine / salle à manger:
- Vous pouvez, pour les meubles et objets de Léontine, choisir un coloris différent parmi ceux proposés en jeu.
- Sims 3:
- Ci-dessous, des images des meubles et objets de Léontine. Vous les trouverez dans le grenier de la maison.
- Vous pouvez utiliser l'outil "créer un style" sur tous les objets.
- Sims 4:
- Vous pouvez, pour les meubles et objets de Léontine, choisir un coloris différent parmi ceux proposés en jeu.
Récapitulatif de ce que Louis et Estelle Pamoisie attendent de vous pour cette deuxième étape Vous avez carte blanche pour le choix du mobilier et de la déco mais les Pamoisie ne veulent pas d'un intérieur vieillot. Les contraintes:
- Pièces à décorer: cuisine et salle à manger
- Intégrer à la décoration les meubles et objets de Léontine
- Intégrer à la déco un grand plan de travail, des appareils électroménagers, des ustensiles de cuisine, des ingrédients
- Intégrer à la déco des théières que vous êtes libres de choisir
- Utiliser des matériaux naturels: bois, pierre, brique, osier, tissu .... A vous de choisir les couleurs !
- Détruire le mur entre cuisine et salle à manger
Ce qu'il est possible de faire:
- Remplacer les fenêtres et/ou en ajouter, en enlever. Je rappelle que lors d'une étape ultérieure, il vous faudra modifier l'apparence extérieure de la maison. Donc, projetez-vous un tant soit peu dans ces modifications ultérieures pour bien choisir les fenêtres
- Ajouter des pans de mur (sans couper complètement la pièce en deux) ou des demi-murs à l'intérieur de la pièce
- Installer une porte, une porte-fenêtre donnant sur l'extérieur
- Inverser les pièces: placer le coin cuisine dans ce qui était initialement le coin salle à manger et vice-versa
- Disposer de nouveaux souvenirs de voyage
Ce qu'il est impossible de faire:
- Remplacer ou déplacer la porte ou l'arche qui donne sur le salon et qui a été installée lors de la première étape (vous pouvez la recolorer côté cuisine/salle à manger bien sûr)
- Détruire les murs donnant sur le garage (Sims 3) / l'atelier de bricolage (Sims 2 et 4), l'entrée, le salon et l'extérieur
- Dupliquer les meubles et objets de Léontine
Je rappelle que l'utilisation de cc n'est pas obligatoire mais néanmoins conseillée. Je rappelle aussi que la qualité des images rendues sera prise en compte dans la notation (voir règlement en fin de post pour plus de détails) Bonne chance à toutes et à tous pour cette deuxième étape ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! Allez, à vos spatules, maintenant ! -------------------------------------------------------------------- - Règlement du concours:
Le concours est ouvert aux Sims 2, aux Sims 3 et aux Sims 4. Pour participer, vous devrez télécharger la maison de Léontine, disponible en version Sims 2, Sims 3 et Sims 4. Le lien de téléchargement de cette maison vous sera donné lors du lancement du concours. Il comporte 4 étapes. La première étape vous sera présentée le 17 mai et chacune durera 10 jours. Un délai supplémentaire de 24h pourra vous être accordé une fois pour rendre vos images. Pour chaque étape, vous devez poster entre 6 et 8 images de vos créations. Il faudra également une vue-plan des pièces redécorées (en plus des 6-8 images). Vous pouvez mettre des bordures à vos images, si vous le souhaitez. Comme il s'agit d'un concours de décoration, aucun Sim ne devra apparaître sur ces photos. La qualité des images sera prise en compte dans la notation. Nous vous encourageons donc à soigner vos prises de vue. Elles seront faites en " mode vie" et n'hésitez pas à consulter cette fiche sur le "mode caméra". Les seules retouches autorisées pour vos images sont la luminosité et le contraste. Une fois postées, vos images ne pourront pas être modifiées. Le contenu personnalisé, les objets du store sont autorisés. Le concours est basé sur un système d'accumulation de points, il n'y aura pas d'élimination au fil des étapes. Cela implique qu'en vous inscrivant, vous vous engagez pour toute la durée du concours.
- La notation par le jury (composé de Flash, Koelia et Pyrénéa) se fera selon le barême suivant:
- respect des contraintes énoncées pour chaque étape: 5 points - harmonie de la décoration: 6 points - personnalisation de la décoration (la maison doit donner l'impression qu'elle est habitée): 6 points - qualité des images: 3 points
- Vos images seront à envoyer par MP à Flash, Koelia ou Pyrénéa
A gagner : Un badge, bien sûr, mais aussi :Pour les joueurs Sims 3 : L'addon Ile de rêve !Pour les joueurs Sims 4, l'addon Au travail ! L'un des 2 au choix pour les joueurs sims 2
|
|
| |
havane2b Peintre au doigt Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 42
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Dim 31 Mai 2015, 09:31 | |
| Hé hé! c'est repartit!
merci pour cette étape et bonne chance à tous! |
|
| |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Dim 31 Mai 2015, 09:41 | |
| J'ai l'impression que les contraintes sont encore plus compliquées ^^. J'ai plusieurs questions: 1)"intégrer des théières" ça veut dire qu''on doit en mettre au moins 2 ou 1 suffit ? 2)Pour les "souvenirs de voyage",c'est bien facultatif ? Si on n'en rajoute pas, on n'a pas de points en moins ? 3)Est-ce que pour vous le matériau "verre" c'est naturel ? |
|
| |
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 51 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Dim 31 Mai 2015, 09:49 | |
| Oulà !!! Pas de vieillot c'est encore pour moi ça !!! Mais bon, là j'ai compris que seuls les objets de Léontine ont le droit d'être vieillot !!! Je ne referai pas la même erreur que pour le salon , tous les meubles des Pamoisie seront modernes, promis!! ^^ En tout cas bonne chances à tous les participants !! Et soyez |
|
| |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Dim 31 Mai 2015, 10:10 | |
| Alors Morgane, je te donne mon avis sur tes questions '^^ 1) Au moins deux vu que l'on en demande plusieurs 2) Tu fais bien de psoer cette question, je comprends moi que c'est facultatif mais je ne sais pas, attendons Py ! 3) Le verre, oui je pense, mais fait autres choses avec du verre, car le verre est issu d'une usine enfin c'est l'homme qui la fait. Mais tu peux en mettre oui Bon Py répondra plus correctement je pense |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Dim 31 Mai 2015, 10:26 | |
| Dans la première partie, on devait choisir parmi les couleurs du jeu pour les meubles et objets de Léontine. Est ce que cette fois, on peut les recolorer? |
|
| |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Dim 31 Mai 2015, 10:48 | |
| A nouveau une présentation BD superbe ! Rien que ça, ça donne envie de s'appliquer ! Mais ça risque d'être bien difficile ! (surtout en Sims2) |
|
| |
Eoziaah Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 23 Localisation : In the Tardis
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Dim 31 Mai 2015, 11:13 | |
| Et c'est repartit! Par contre, trouver des théières dans les sims 4... Je commence dés ce matin! |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 33
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Dim 31 Mai 2015, 11:39 | |
| Encore une présentation BD niquel Bon je vais aller à la pêche aux objets et surtout aux théières !! Bon courage à tout le monde pour cette deuxième étape |
|
| |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Dim 31 Mai 2015, 14:17 | |
| Ben moi côté théière, ça sera vite fait, vu ce qu'il y en a en jeu |
|
| |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 33
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Dim 31 Mai 2015, 19:27 | |
| Poupouss, là c'est sûr que c'est vite fait sans cc !! |
|
| |
sandrapetitange Peintre au doigt Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 44
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Dim 31 Mai 2015, 21:21 | |
| Bon c'est reparti !! Théière, je sais déjà où aller... et autres ustensiles et ingrédients aussi... |
|
| |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Dim 31 Mai 2015, 21:37 | |
| - Morgane07 a écrit:
J'ai plusieurs questions: 1)"intégrer des théières" ça veut dire qu''on doit en mettre au moins 2 ou 1 suffit ? 2)Pour les "souvenirs de voyage",c'est bien facultatif ? Si on n'en rajoute pas, on n'a pas de points en moins ? 3)Est-ce que pour vous le matériau "verre" c'est naturel ? 1) Moi, je dirais au moins 3 puisqu'il s'agit d'une collection. 2) Oui, ça fait juste partie des choses possibles et non pas des contraintes 3) Oui, le verre étant fait avant tout de silice, élément naturel. Après, bien évidemment, il est fabriqué par l'homme mais la brique aussi, la pierre, elle, est taillée, l'osier tressé ... etc ... - LénaCrow a écrit:
Tous les meubles des Pamoisie seront modernes, promis !! ^^ Quand tu dis "moderne", moi j'entends "design", "épuré" mais ce n'est pas ce qu'on demande forcément, Léna. Entre l'époque du vieillot et celle du moderne, il y a tout un tas d'alternatives, en fait - maman gateau a écrit:
- Dans la première partie, on devait choisir parmi les couleurs du jeu pour les meubles et objets de Léontine. Est ce que cette fois, on peut les recolorer?
Oui, Mam' - Frof a écrit:
- A nouveau une présentation BD superbe ! Rien que ça, ça donne envie de s'appliquer !
Mais ça risque d'être bien difficile ! (surtout en Sims2) Qu'est-ce qui te paraît difficile, Frof ? |
|
| |
Adzriel Timide du pinceau Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 33
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Lun 01 Juin 2015, 00:54 | |
| Moi qui croyais manquer de théières et de clutters pour la cuisine... Ça va, j'en ai assez au final! J'ai rempli le plancher de la plus grande des deux pièces Frof, si ce sont les clutters Sims 2 qui posent soucis, il y a une liste ici : http://digitalperversion.net/gardenofshadows/index.php?topic=2119.0 (par contre, beaucoup ne sont plus accessibles comme la liste a de l'âge... mais c'est la plus complète que je connaisse! :/ ) |
|
| |
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 51 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Lun 01 Juin 2015, 15:09 | |
| Oui Py, par moderne j'entends aussi design !! |
|
| |
Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Lun 01 Juin 2015, 16:55 | |
| Hâte de voir vos créations! |
|
| |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Lun 01 Juin 2015, 17:38 | |
| Merci pour les réponses Py, mais j'ai encore une petite question ^^: la couleur des matériaux naturels doit-elle être naturelle ? (Par exemple, pour la pierre: peut-elle être violette ou doit-elle obligatoirement être dans les teintes grises/rouge brique .... ?) |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Lun 01 Juin 2015, 17:57 | |
| Bon courage à tout le monde pour cette nouvelle épreuve !! |
|
| |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Lun 01 Juin 2015, 19:38 | |
| Etape commencée, cette fois je ne serai pas à la dernière minute |
|
| |
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Lun 01 Juin 2015, 19:57 | |
| Morgane, vous êtes complètement libres concernant les couleurs Je profite de ce post pour donner un petit conseil sur le mode caméra. Ce que je vais dire est à coup sûr valable pour les Sims 3 qui est le seul opus que je connais bien mais je suppose qu'il vaut aussi au moins pour les Sims 4. Il m'est parfois arrivé d'avoir un problème de disproportion des pièces avec un étirement en longueur. J'ai remarqué que ça arrivait après avoir fait avancer ou reculer la caméra à l'aide de la molette de la souris. Aussi, je conseille fortement d'avancer en utilisant exclusivement la touche "w" du clavier et pour reculer, il suffit d'avancer dans la direction opposée avant de tourner la caméra (ou bien de repasser en mode vie, de reculer et de retourner en mode caméra). |
|
| |
3lodiie Timide du pinceau Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 34 Localisation : BSA (07)
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Mar 02 Juin 2015, 12:04 | |
| Super cette seconde étape ! Je vais essayer de m'appliquer et d'aller chercher de quoi meubler ces nouvelles pièces, en Sims 4 pas facile ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Mar 02 Juin 2015, 12:06 | |
| J'ai vérifié avant de proposer ces thèmes et il existe pas mal de cc "théières" et "électroménager" en sims 4, donc pas d'souci |
|
| |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Mar 02 Juin 2015, 22:44 | |
| - Pyrénéa a écrit:
- Qu'est-ce qui te paraît difficile, Frof ?
- Adzriel a écrit:
- Frof, si ce sont les clutters Sims 2 qui posent soucis, il y a une liste ici : http://digitalperversion.net/gardenofshadows/index.php?topic=2119.0 (par contre, beaucoup ne sont plus accessibles comme la liste a de l'âge... mais c'est la plus complète que je connaisse! :/ )
Bah déjà, "clutter", pas compris, mais rien ne résiste à un bon dictionnaire ! Ce qui me paraissait difficile, c'était les "upper cabinets", c'est-à-dire les placards de rangement assortis aux différents comptoirs, je n'en connaissais que des basiques, mais j'ai fait mon marché sur MTS et qq autres sites, et il y a vraiment des créateurs inspirés et talentueux dans le monde des Sims : ce concours fait exploser le dossier Downloads ! Et enfin, les théières, mais grâce au lien d' Adzriel, j'en ai trouvé plusieurs... Merci ! Je me suis fait plaisir sur la 1re étape, en retapissant le fauteuil de Léontine et en recolorant le vilain gris du cadre du tableau imposé, sans compter mur et sols. Mais pour la 2e étape, la date limite arrive très très vite, je crois que je vais devoir commencer à m'y mettre très sérieusement. |
|
| |
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Mar 02 Juin 2015, 23:03 | |
| Alors, le clutter, Frof, ce sont les petits objets qui permettent d'affiner une déco. C'est un terme qu'on traduirait par "désordre", je crois (j'avais cherché il y a longtemps et j'espère que ma mémoire ne me fait pas défaut). Parmi les "clutter", on trouve aussi bien des objets usuels que des objets non usuels et les Sims ne peuvent pas avoir d'interaction avec eux. La date limite arrive très, très vite ? Tu me fais peur, là ... Ah, non, ça va, il reste encore une semaine ... |
|
| |
Shimydim Illustre illustrateur Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 23 Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine Mer 03 Juin 2015, 16:29 | |
| Salut ! J'ai un problème pour le grand plan de travail... C'est un comme ça : - 1:
ou un comme ca : - 2:
Voilà sinon ça avance et j'espère que pour vous c'est pareil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine | |
| |
|
| |
|