communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Deuxième étape] La maison de Léontine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyDim 31 Mai 2015, 08:21

[Deuxième étape] La maison de Léontine 386194bannierepres



--------------------------------------------------------------------




[Deuxième étape] La maison de Léontine 7255311replanchebd2metapeconcoursdco2
[Deuxième étape] La maison de Léontine 7783772meplanchebd2metapeconcoursdco
[Deuxième étape] La maison de Léontine 4841513meplanchebd2metapeconcoursdco2
[Deuxième étape] La maison de Léontine 8888724meplanchebd2metapeconcoursdco2
[Deuxième étape] La maison de Léontine 3068595meplanchebd2metapeconcoursdco2



--------------------------------------------------------------------




cheers Bienvenue dans la deuxième étape du concours ! cheers



Vous avez jusqu'au mardi 9 juin, à minuit pour envoyer vos participations par MP à Flashsimsvip, Koelia ou Pyrénéa. Je vous invite à relire le règlement du concours qui se trouve à la fin de ce post, vous y trouverez des infos utiles sur les images à rendre et la notation, entre autres.



Dans les spoilers ci-dessous, vous trouverez les images des meubles et objets de Léontine et quelques informations liées directement à l'opus avec lequel vous jouez.


Sims 2:


Sims 3:


Sims 4:




[Deuxième étape] La maison de Léontine 98029 Récapitulatif de ce que Louis et Estelle Pamoisie attendent de vous pour cette deuxième étape [Deuxième étape] La maison de Léontine 98029



Vous avez carte blanche pour le choix du mobilier et de la déco mais les Pamoisie ne veulent pas d'un intérieur vieillot.



Les contraintes:

  • Pièces à décorer: cuisine et salle à manger
  • Intégrer à la décoration les meubles et objets de Léontine
  • Intégrer à la déco un grand plan de travail, des appareils électroménagers, des ustensiles de cuisine, des ingrédients
  • Intégrer à la déco des théières que vous êtes libres de choisir
  • Utiliser des matériaux naturels: bois, pierre, brique, osier, tissu .... A vous de choisir les couleurs !
  • Détruire le mur entre cuisine et salle à manger


Ce qu'il est possible de faire:

  • Remplacer les fenêtres et/ou en ajouter, en enlever. Je rappelle que lors d'une étape ultérieure, il vous faudra modifier l'apparence extérieure de la maison. Donc, projetez-vous un tant soit peu dans ces modifications ultérieures pour bien choisir les fenêtres
  • Ajouter des pans de mur (sans couper complètement la pièce en deux) ou des demi-murs à l'intérieur de la pièce
  • Installer une porte, une porte-fenêtre donnant sur l'extérieur
  • Inverser les pièces: placer le coin cuisine dans ce qui était initialement le coin salle à manger et vice-versa
  • Disposer de nouveaux souvenirs de voyage




Ce qu'il est impossible de faire:

  • Remplacer ou déplacer la porte ou l'arche qui donne sur le salon et qui a été installée lors de la première étape (vous pouvez la recolorer côté cuisine/salle à manger bien sûr)
  • Détruire les murs donnant sur le garage (Sims 3) / l'atelier de bricolage (Sims 2 et 4), l'entrée, le salon et l'extérieur
  • Dupliquer les meubles et objets de Léontine

Je rappelle que l'utilisation de cc n'est pas obligatoire mais néanmoins conseillée.
Je rappelle aussi que la qualité des images rendues sera prise en compte dans la notation (voir règlement en fin de post pour plus de détails)



Bonne chance à toutes et à tous pour cette deuxième étape !
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
Allez, à vos spatules, maintenant ! Very Happy


--------------------------------------------------------------------




Règlement du concours:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
havane2b
havane2b
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 41

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyDim 31 Mai 2015, 09:31

Hé hé! c'est repartit!

merci pour cette étape et bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyDim 31 Mai 2015, 09:41

J'ai l'impression que les contraintes sont encore plus compliquées ^^.
J'ai plusieurs questions:
1)"intégrer des théières" ça veut dire qu''on doit en mettre au moins 2 ou 1 suffit ?
2)Pour les "souvenirs de voyage",c'est bien facultatif ? Si on n'en rajoute pas, on n'a pas de points en moins ?
3)Est-ce que pour vous le matériau "verre" c'est naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyDim 31 Mai 2015, 09:49

Oulà !!! Pas de vieillot c'est encore pour moi ça Very Happy !!!

Mais bon, là j'ai compris que seuls les objets de Léontine ont le droit d'être vieillot !!!
Je ne referai pas la même erreur que pour le salon Very Happy, tous les meubles des Pamoisie seront modernes, promis!! ^^

En tout cas bonne chances à tous les participants !! Et soyez [Deuxième étape] La maison de Léontine 553060328
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyDim 31 Mai 2015, 10:10

Alors Morgane, je te donne mon avis sur tes questions '^^

1) Au moins deux vu que l'on en demande plusieurs
2) Tu fais bien de psoer cette question, je comprends moi que c'est facultatif mais je ne sais pas, attendons Py !
3) Le verre, oui je pense, mais fait autres choses avec du verre, car le verre est issu d'une usine enfin c'est l'homme qui la fait. Mais tu peux en mettre oui

Bon Py répondra plus correctement je pense  [Deuxième étape] La maison de Léontine 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyDim 31 Mai 2015, 10:26

Dans la première partie, on devait choisir parmi les couleurs du jeu pour les meubles et objets de Léontine. Est ce que cette fois, on peut les recolorer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyDim 31 Mai 2015, 10:48

A nouveau une présentation BD superbe ! Rien que ça, ça donne envie de s'appliquer !
Mais ça risque d'être bien difficile ! [Deuxième étape] La maison de Léontine 3301627077 (surtout en Sims2)
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Eoziaah
Eoziaah
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 23
Localisation : In the Tardis

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyDim 31 Mai 2015, 11:13

Et c'est repartit! Par contre, trouver des théières dans les sims 4... Je commence dés ce matin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyDim 31 Mai 2015, 11:39

Encore une présentation BD niquel Smile
Bon je vais aller à la pêche aux objets et surtout aux théières !!
Bon courage à tout le monde pour cette deuxième étape Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyDim 31 Mai 2015, 14:17

Ben moi côté théière, ça sera vite fait, vu ce qu'il y en a en jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyDim 31 Mai 2015, 19:27

Poupouss, là c'est sûr que c'est vite fait sans cc !!
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
sandrapetitange
sandrapetitange
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 44

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyDim 31 Mai 2015, 21:21

Bon c'est reparti !! Théière, je sais déjà où aller... et autres ustensiles et ingrédients aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyDim 31 Mai 2015, 21:37

Morgane07 a écrit:

J'ai plusieurs questions:
1)"intégrer des théières" ça veut dire qu''on doit en mettre au moins 2 ou 1 suffit ?
2)Pour les "souvenirs de voyage",c'est bien facultatif ? Si on n'en rajoute pas, on n'a pas de points en moins ?
3)Est-ce que pour vous le matériau "verre" c'est naturel ?

1) Moi, je dirais au moins 3 puisqu'il s'agit d'une collection.
2) Oui, ça fait juste partie des choses possibles et non pas des contraintes
3) Oui, le verre étant fait avant tout de silice, élément naturel. Après, bien évidemment, il est fabriqué par l'homme mais la brique aussi, la pierre, elle, est taillée, l'osier tressé ... etc ...


LénaCrow a écrit:

Tous les meubles des Pamoisie seront modernes, promis !! ^^

Quand tu dis "moderne", moi j'entends "design", "épuré" mais ce n'est pas ce qu'on demande forcément, Léna. Entre l'époque du vieillot et celle du moderne, il y a tout un tas d'alternatives, en fait Wink


maman gateau a écrit:
Dans la première partie, on devait choisir parmi les couleurs du jeu pour les meubles et objets de Léontine. Est ce que cette fois, on peut les recolorer?
Oui, Mam'


Frof a écrit:
A nouveau une présentation BD superbe ! Rien que ça, ça donne envie de s'appliquer !
Mais ça risque d'être bien difficile ! [Deuxième étape] La maison de Léontine 3301627077 (surtout en Sims2)
Qu'est-ce qui te paraît difficile, Frof ?
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Adzriel
Adzriel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyLun 01 Juin 2015, 00:54

Moi qui croyais manquer de théières et de clutters pour la cuisine... Ça va, j'en ai assez au final! J'ai rempli le plancher de la plus grande des deux pièces lol!

Frof, si ce sont les clutters Sims 2 qui posent soucis, il y a une liste ici : http://digitalperversion.net/gardenofshadows/index.php?topic=2119.0 (par contre, beaucoup ne sont plus accessibles comme la liste a de l'âge... mais c'est la plus complète que je connaisse! :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://ts2-critique.skyrock.com
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyLun 01 Juin 2015, 15:09

Oui Py, par moderne j'entends aussi design !! [Deuxième étape] La maison de Léontine 2952643351

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyLun 01 Juin 2015, 16:55

Hâte de voir vos créations!
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyLun 01 Juin 2015, 17:38

Merci pour les réponses Py, mais j'ai encore une petite question ^^: la couleur des matériaux naturels doit-elle être naturelle ? (Par exemple, pour la pierre: peut-elle être violette ou doit-elle obligatoirement être dans les teintes grises/rouge brique ....Smile ?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyLun 01 Juin 2015, 17:57

Bon courage à tout le monde pour cette nouvelle épreuve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyLun 01 Juin 2015, 19:38

Etape commencée, cette fois je ne serai pas à la dernière minute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyLun 01 Juin 2015, 19:57

Morgane, vous êtes complètement libres concernant les couleurs Wink


Je profite de ce post pour donner un petit conseil sur le mode caméra. Ce que je vais dire est à coup sûr valable pour les Sims 3 qui est le seul opus que je connais bien mais je suppose qu'il vaut aussi au moins pour les Sims 4. Il m'est parfois arrivé d'avoir un problème de disproportion des pièces avec un étirement en longueur. J'ai remarqué que ça arrivait après avoir fait avancer ou reculer la caméra à l'aide de la molette de la souris. Aussi, je conseille fortement d'avancer en utilisant exclusivement la touche "w" du clavier et pour reculer, il suffit d'avancer dans la direction opposée avant de tourner la caméra (ou bien de repasser en mode vie, de reculer et de retourner en mode caméra).



Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
3lodiie
3lodiie
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 33
Localisation : BSA (07)

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyMar 02 Juin 2015, 12:04

Super cette seconde étape ! Je vais essayer de m'appliquer et d'aller chercher de quoi meubler ces nouvelles pièces, en Sims 4 pas facile ! [Deuxième étape] La maison de Léontine 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
http://3lodiie26.tumblr.com
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyMar 02 Juin 2015, 12:06

J'ai vérifié avant de proposer ces thèmes et il existe pas mal de cc "théières" et "électroménager" en sims 4, donc pas d'souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyMar 02 Juin 2015, 22:44

Pyrénéa a écrit:
Qu'est-ce qui te paraît difficile, Frof ?

Adzriel a écrit:
Frof, si ce sont les clutters Sims 2 qui posent soucis, il y a une liste ici : http://digitalperversion.net/gardenofshadows/index.php?topic=2119.0 (par contre, beaucoup ne sont plus accessibles comme la liste a de l'âge... mais c'est la plus complète que je connaisse! :/ )

Bah déjà, "clutter", pas compris, mais rien ne résiste à un bon dictionnaire ! cheers

Ce qui me paraissait difficile, c'était les "upper cabinets", c'est-à-dire les placards de rangement assortis aux différents comptoirs, je n'en connaissais que des basiques, mais j'ai fait mon marché sur MTS et qq autres sites, et il y a vraiment des créateurs inspirés et talentueux dans le monde des Sims : ce concours fait exploser le dossier Downloads ! Wink

Et enfin, les théières, mais grâce au lien d'Adzriel, j'en ai trouvé plusieurs... Merci ![Deuxième étape] La maison de Léontine 800185

Je me suis fait plaisir sur la 1re étape, en retapissant le fauteuil de Léontine et en recolorant le vilain gris du cadre du tableau imposé, sans compter mur et sols. Mais pour la 2e étape, la date limite arrive très très vite, je crois que je vais devoir commencer à m'y mettre très sérieusement. [Deuxième étape] La maison de Léontine 2545630961
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyMar 02 Juin 2015, 23:03

Alors, le clutter, Frof, ce sont les petits objets qui permettent d'affiner une déco. C'est un terme qu'on traduirait par "désordre", je crois (j'avais cherché il y a longtemps et j'espère que ma mémoire ne me fait pas défaut). Parmi les "clutter", on trouve aussi bien des objets usuels que des objets non usuels et les Sims ne peuvent pas avoir d'interaction avec eux.

La date limite arrive très, très vite ? Tu me fais peur, là ... Ah, non, ça va, il reste encore une semaine ... [Deuxième étape] La maison de Léontine 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Shimydim
Shimydim
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 23
Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux

[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine EmptyMer 03 Juin 2015, 16:29

Salut !
J'ai un problème pour le grand plan de travail... C'est un comme ça :
1:
ou un comme ca :
2:
Voilà sinon ça avance et j'espère que pour vous c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shimydimsimss.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Deuxième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Deuxième étape] La maison de Léontine   [Deuxième étape] La maison de Léontine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deuxième étape] La maison de Léontine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résultats] Deuxième étape de la "maison de Léontine"
» [Première étape] La maison de Léontine
» [Troisième étape] La maison de Léontine
» [Quatrième étape] La maison de Léontine
» [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des concours-
Sauter vers: