|
| [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Ven 29 Mai 2015, 22:29 | |
|
Dernière édition par Pyrénéa le Sam 30 Mai 2015, 00:41, édité 1 fois |
| | |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Ven 29 Mai 2015, 22:30 | |
| Voici le tableau des points: Code couleur: -> Koelia-> Flash-> PyrénéaParticipant(e) | Respect des contraintes 5 points | Harmonie de la déco 6 points | Personnalisation de la déco 6 points | Qualité des images 3 points | TOTAL DES POINTS | Adzriel Sims 2 | 4,5 / 4 / 4,5 | 5.5 / 5 / 6 | 6 / 5.5 / 5,5 | 2.5 / 2 / 2 | 52 | Frof Sims 2 | 5 / 5 / 5 | 3 / 4.5 / 4 | 5 / 5 / 5,5 | 3 / 2.7 / 2,5 | 50,2 | Morgane07 Sims 3 | 5 / 4.5 / 4,5 | 5 / 5 / 3,5 | 5.5 / 4.5 / 4 | 3 / 3 / 2,5
| 50 | Chocolate Sims 3 | 4 / 5 / 4,5 | 4 / 5 / 4 | 4 / 4 / 4,5 | 3 / 3 / 2,5 | 47,5 | Ordalya Sims 3 | 4 / 4.5 / 4 | 4 / 5 / 3,5 | 5 / 5 / 5 | 2.5 / 3 / 2,5 | 48 | Lolisims Sims 3 | 3 / 3 / 3 | 6 / 5 / 3 | 5 / 5 / 3,5 | 2.7 / 2.5 / 3 | 44,7 | Lénacrow Sims 3 | 5 / 5 / 4 | 6 / 5 / 4 | 5 / 5 / 4,5 | 2.5 / 3 / 2 | 51 | 3lodiie Sims 4 | 3.5 / 4.5 / 3,5 | 5 / 6 / 5 | 6 / 5.5 / 6 | 3 / 2.7 / 2,5 | 53.2 | Chanchan24 Sims 4 | 4 / 4.5 / 4 | 5.5 / 5 / 5 | 5 / 5 / 5 | 2.5 / 2.5 / 2,5 | 50,5 | Eoziaah Sims 4 | 4 / 4.5 / 4 | 6 / 5 / 5 | 5 / 5 / 5 | 2 / 2.5 / 2 | 50 | Fionanouk Sims 4 | 2.5 / 3 / 2,5 | 4,5 / 3.5 / 4 | 3 / 3 / 2,5 | 1.5 / 1.5 / 1,5 | 33 | Poupouss Sims 4 | 4 / 4 / 3,5 | 6 / 6 / 5 | 4.5 / 5 / 5 | 3 / 3 / 2,5 | 51,5 | Fahelyne Sims 4 | 3 / 4 / 3 | 5.5 / 5 / 5 | 6 / 5 / 4,5 | 2.5 / 2.7 / 2 | 48,2 | Havane 2b Sims 4 | 4,5 / 4 / 4 | 5/ 5 / 5 | 6 / 5.5 / 5,5 | 2,5 / 3 / 2,5 | 52,5 | Pandia Sims 4 | 4 / 4 / 3 | 4 / 4.5 / 4 | 5.5 / 5.5 / 5,5 | 3 / 3 / 2
| 48 | Sandrapetitange Sims 4 | 4 / 5 / 5 | 4.5 / 5 / 5,5 | 5 / 4 / 4,5 | 3 / 3 / 3 | 51,5 | Dinsy Sims 4 | 3 / 3 / 2,5 | 5 / 5 / 5 | 4 / 4 / 4,5 | 2.5 / 3 / 2,5 | 44 | Maman gâteau Sims 4 | 5 / 5 / 4 | 5.5 / 5.5 / 5 | 4.5 / 4 / 4 | 2.5 / 2.5 / 2,5 | 50 |
Dernière édition par Pyrénéa le Jeu 04 Juin 2015, 09:06, édité 6 fois |
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Ven 29 Mai 2015, 22:52 | |
| PARTICIPATIONS SIMS 2 - "ADZRIEL":
Taille réelleTaille réelleObjet obligatoire de l'entrée : TapisTaille réelleObjet obligatoire de l'entrée : MiroirTaille réelleTaille réelleTaille réelleObjet obligatoire du salon : Fauteuil, plante (à gauche, derrière les fleurs), faucon et lampe de solTaille réelleObjet obligatoire du salon : CadreTaille réelleObjet obligatoire de l'entrée : lustreCommentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa
Contraintes :Les contraintes sont bien respectées, la pièce est chaleureuse et vivante. Les souvenirs de voyages y sont sans que ça tourne au musée. Harmonie du décor: Pour l'entrée, je suis fan du placard sous l'escalier. J'aime beaucoup le décor coloré de ton salon, mais je mets un bémol avec la table basse collée au canapé et à la porte. Personnalisation : nickel, il y a plein de petits objets qui rendent la pièce vivante Qualité des images: TB à part le menu construction^^ (mais je ne me souviens plus si on peut l'enlever dans les sims2)
Ta décoration est très sympa, j'aime vraiment. Tu as réussi à tout harmoniser, c’est très réussi. Mais je souligne juste le manque de présence d'objets/souvenirs de voyages, on ne le voit pas spécialement, je t'ai donc mis 4 sur ce barème. On sent que les pièces sont vivantes, les petits détails que tu utilises sont parfait sur ce point. Les images sont bien cadrées, mais je ne t'ai pas mis 3 car j'ai vu un petit bout de menu construction '^^ (ne t'inquiète pas ce n'est pas grave).
Contraintes: tout y est mais je trouve que les souvenirs de voyage ne sont pas assez présents. Harmonie: j'aime beaucoup ta déco. Les couleurs choisies se marient bien, il n'y en a ni trop ni trop peu. C'est gai, chaleureux. J'aime beaucoup le découpage du salon avec le coin cheminée et le coin télé séparés par les petites étagères. Personnalisation: beaucoup de détails rendent la déco vivante, la maison a vraiment l'air habitée, c'est réaliste. Toujours au niveau du réalisme, une chose me gêne cependant: le canapé et la table basse sont collés à la porte donnant sur la salle à manger, ce qui, dans la vraie vie deviendrait vite ... euh ... pénible. Images: elles sont bien cadrées mais je regrette qu'on n'ait pas une vue sur le coin télé-bibliothèque. Et sur ta vue-plan, le menu construction apparaît.
- "FROF":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa
Contraintes: elles sont bien respectées, tous les meubles y sont ainsi que les couleurs demandées. On a pas mal de déco de voyageur Harmonie du décor: Je trouve la déco trop disparate et touffue. A mon goût, et c'est personnel, il me semble que les diverses influences se heurtent un peu trop: les objets marins et l'horloge à boules rouges et blanche de l'entrée par exemple, ou les masques vénitiens avec les tentures japonisantes. Personnalisation: pas mal d'objets rendent la maison habitée et dans les deux pièces (le cadeau apr contre, ne me plait pas trop dans ce cadre là) Qualité des images: rien à redire
Les contrains sont respectées, mais sur les objets de voyages, tout est un peu mélangés, on s’y retrouve pas forcément, on se sent perdu. Tu aurais dû, je pense, plus cibler sur quelques voyages ou ne pas mélanger les choses. Je ne te mets pas de mauvaises notes tout de même, ton style est pas mal ! Je t’ai mis 2,7 pour les photos car j’ai vu des p’tits trucs ce baladait un peu parasite (pas taper hein ‘^^).
Contraintes: rien de spécial à dire, tout y est. Harmonie: la répartition des meubles dans les pièces est sympa, le coin canapé est aéré, spacieux. J'aime bien les couleurs que tu as choisies pour le salon. Les murs sont très chargés par-contre, à mon goût et ça étouffe un peu la pièce. Toi qui, dans un premier temps avait du mal à trouver du cc "souvenirs de voyage", je vois que tu as résolu le problème mais là, je dirais que c'est un peu trop. Tous les objets de déco ne se marient pas forcément bien, surtout dans l'entrée. D'une manière générale, je trouve aussi que les meubles choisis font vieillots. Personnalisation: dans la mesure où il y a beaucoup d'objets, je trouve tes pièces bien personnalisées. C'est un peu dommage que le tableau de Degas soit en partie caché par la bibliothèque. C'est un détail me diras-tu mais ça me conforte dans l'idée que c'est un peu surchargé, n'hésite pas à laisser des (petits) vides par endroits. Images: elles sont bien cadrées. J'aime bien celle où le faucon apparaît en gros plan, elle est originale. Par-contre, sur la première, on voit le haut des murs.
|
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Ven 29 Mai 2015, 23:28 | |
| PARTICIPATIONS SIMS 3: - "MORGANE07":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa Contraintes: Tu as bien respecté les contraintes sur les objets et les couleurs. On trouve pas mal de souvenirs d'Egypte. Mais je n'ai pas repéré de traces d'un autre voyage. Harmonie du décor: tu as bien harmonisé les meubles et les couleurs. TOn séjour est très chaleureux. Personnalisation: Il y a peu de touches de vie (à part les chaussures et les magazines) Le bureau, par exemple aurait pu être un peu plus en désordre. Ta décoration est un peu trop sobre Qualité des images: rien à dire de particulier
Alors, ta déco est très sobre, on voit ton style que j’ai repéré par le passé dans ton monde par exemple ! Les contraintes sont présentes, mais juste, il manque des objets de voyages, de souvenirs, c’est un poil trop « Egypte ». Je crois que tu n’utilises pas de CC, donc je t’aurais bien suggéré de mettre un peu de chinoiseries (j’adore ce terme désolé xD) avec Destination Aventure, sans trop t’éparpillé bien sûr. Juste je souhaite souligner un peu le manque de vie de ton salon, qui reste un peu trop bien rangé pour une maison habitée. Sur le hall, on voit mieux ce côté avec le sac, les chaussures.
Contraintes: tout est là mais c'est dommage que l'Egypte soit le seul pays représenté dans les souvenirs de voyage. Harmonie: l'espace est bien occupé tant dans l'entrée que dans le salon et la disposition du coin canapé est originale comparée aux autres participations. Le tout fait un peu vieillot à mes yeux, par-contre. Il y trop de lignes verticales. A ce propos, si je peux me permettre un conseil, quand on a beaucoup de lignes verticales dans une déco comme c'est le cas dans la tienne (rideaux, cheminée, vase égyptien, bibliothèque, chevalet), un revêtement mural avec des lignes ou motifs horizontaux permet d'équilibrer l'ensemble des lignes et rend le tout plus harmonieux. Pour l'entrée, je trouve que la couleur des lattes sous l'escalier jure un peu avec le revêtement des autres murs mais autrement, la déco y est assez équilibrée. Personnalisation: l'entrée est assez vivante mais le salon manque d'objets de déco et de la vie quotidienne (les étagères paraissent bien vides par exemple); Images: à part la première du salon, je trouve qu'elles sont bien cadrées. Je regrette de ne pas avoir vu le coin salon de plus près.
- "CHOCOLATE":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa
Contraintes : tous les objets y sont mais je trouve que les teintes choisies ne sont pas toutes des teintes vraiment claires, c’est dommage. C’est par contre très bien pour les souvenirs de voyage. J’aime bien le drapeau. Harmonie du décor : alors pour moi c’est là que ça coince. C’est trop bariolé, il y a trop de couleurs vives dominantes qui se heurtent les unes les autres. ça va bien pour un bar à thème, mais pour une pièce à vivre, je ne pourrais pas ! Personnalisation : là aussi ça coince un peu, il y a peu d’objets qui donnent l’impression que c’est habité Qualité des images : OK pour moi
Choco et tes couleurs, j’adore ceci chez toi ! Tu nous fais toujours des choses colorées ! Pas de problème sur les contraintes, ni sur les photos. La seule chose négatif importante à mes yeux et le manque de vie, c’est trop rangé. Il manque une p’tite télécommande, ou même un verre ou un gobelet, un p’tit truc qui traîne. Sinon sur les teintes, pas de soucis, c’est dans le thème coloré, et pas de choses à souligner !
Contraintes: je ne vois pas de souvenirs de voyage dans l'entrée et il y en a peu dans le salon. Autrement, tout y est. Harmonie: tu as associé des meubles de style différent mais le mélange ne me choue marie, ils se marient bien ensemble, je trouve (malgré une petite réserve sur le meuble en bois de l'entrée). J'aime bien les revêtements que tu as choisis pour la cheminée, c'est original et j'aime beaucoup le tissu du fauteuil de droite sur la première image du salon. Par-contre, il y a trop de couleurs à mon goût dans le salon et elles sont un peu trop vives. L'espace le long des fenêtres derrière le canapé me semble vide, quelques plantes ou un meuble bas, ça aurait été bien, je crois. Et la bibliothèque coincée entre le mur et la porte est trop massive pour ce petit espace. Personnalisation: l'utilisation de toutes ces couleurs dans le salon en fait une pièce personnalisée dans la mesure où tout le monde ne ferait pas ces choix. par-contre, ça manque un peu d'objets de déco et de la vie quotidienne, dans le salon mais plus encore dans l'entrée, je trouve, le meuble en bois étant assez vide. Images: le plafond occupe trop de place sur la plupart des photos, une vue plus ... euh ... plongée aurait mieux rendue.
- "ORDALYA":
entrée le salon Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa
Contraintes: Joli décor moderne et acidulé, mais justement, le choix des couleurs des meubles et coussins ne respecte pas trop les contraintes de couleurs chaudes sur la déco. Il y en a bien, mais ce n'est pas ce qui domine. Les souvenirs de voyage ne me sautent pas aux yeux non plus. Les objets demandés y sont bien tous. Harmonie du décor: j'avoue que j'ai du mal à le trouver harmonieux. (Mais bon après, c'est vraiment personnel, je ne m'imagine pas vivre dans une pièce où les couleurs sont trop vives, j'aurai mal aux yeux.) Personnalisation : Le décor est quand même vivant, il y a pas mal d'objets de vie ça et là. Qualités des images: elles sont un peu pixellisées, il faudrait peut-être augmenter la qualité graphique de ton jeu pour la suite.
Les contraintes sont respectées, mais je t’enlève ce demi-point sur les voyages, je trouve que l’on ne sent pas trop ce côté, à pars les animaux sauvages, mais ce n’est pas assez je trouve. Les couleurs ne s’harmonisent pas forcément sur le décor, les coussins auraient mérité un bleu plus foncé. Tu as apportée des choses qui rendent la pièce plus vivante, c’est un point positif.
Contraintes: tout y est à part les souvenirs de voyage qui sont absents de l'entrée et trop peu nombreux dans le salon. Harmonie: j'aime bien l'orientation des canapés et l'association des trois tapis dans le salon. Il y a pas mal de plantes et ça, ça me plaît. Il n'y a pas de vide, les meubles sont bien répartis dans le salon mais les murs de l'entrée sont un peu trop nus. Les couleurs choisies sont trop flashy à mon goût et il y a trop de meubles colorés, cela n'en fait pas une pièce reposante. Personnalisation: tu as mis des objets qui rendent le salon vivant mais les étagères sont un peu vides, surtout celle de l'entrée. Images: dans l'ensemble, elles sont bien quoiqu'un peu floues pour certaines.
- "LOLISIMS":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa Contraintes: j'ai l'impression que tu as loupé la consigne "touche de couleurs chaudes dans la déco". Les souvenirs de voyages sont bien peu présents eux aussi (en tout cas ils ne me sautent pas aux yeux). Harmonie du décor: J'aime beaucoup le canapé que tu as choisi ainsi que les ruptures dans le choix des murs. J'aime bien la sobriété de l'entrée et les deux lampes qui encadrent la porte. Cela va rendre la pièce plus lumineuse. Personnalisation: on trouve des objets du quotidien, fruits, gâteaux, parapluies, panier du chien donc c'est bien. Qualité des images: peut-être un peut trop pixellisées.
Je n’ai pas vu de couleurs chaudes, l’hiver domine alors, l’été arrive pourtant, c’est un peu dommage, pourtant c’est sympa ce que tu as fait. Je n’ai pas vu de déco de voyage (voir peu), ils sont passé où (oui j’en vois mais pas beaucoup) ? Sinon j’ai bien aimé l’interrupteur dans le hall et le ventilateur, ça donne un petit plus ! Les petits gâteaux aussi c’est pas mal sur la table ! Sinon je n’ai pas grand-chose à dire sur l’harmonie, les teintes utilisées s’accorde bien ensemble.
Contraintes: c'est dommage que tu aies opté pour le bleu et le vert qui sont deux couleurs froides. Il n'y a pas assez de souvenirs de voyage selon moi. Les objets de Léontine, eux, sont tous là. Harmonie: l'entrée est meublée simplement mais le tout est harmonieux. Pour le salon, le canapé et les rideaux sont originaux. Mais l'association de bleu et de vert que tu as choisie pour le salon me gêne, ce ne sont pas des couleurs qui se marient très bien à mon goût. Il y a quelques espaces vides dans la pièce et ça se remarque beaucoup. N'hésite pas à ajouter des petits meubles dans les angles des pièces. Les encadrements des petites fenêtres auraient gagné à être recolorés. Personnalisation: je vais un peu répéter ce que j'ai dit juste avant mais les espaces vides donnent l'impression que le salon n'est pas habité: certains murs auraient pu recevoir des tableaux et ça manque d'objets de déco. Je vois que tu as ajouté un ventilo dans la pièce, un plat de fruits et des gâteaux et ça, ça personnalise bien mais tout est regroupé vers le même coin, n'hésite pas à disséminer les objets dans la pièce, quitte à ajouter des étagères ou autres surfaces pour les poser. L'entrée est, elle, assez réussie, l'interrupteur étant un vrai plus à mes yeux. Images: elles sont bien cadrées et de bonne qualité
- "LENACROW":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa Contraintes: tous les objets demandés y sont (on voit mal le tapis quand même) Les quelques souvenirs de voyage sont bien mis en valeur dans la vitrine ainsi que sur les murs. J'aime particulièrement les teintes que tu as choisies pour les murs et sols: elles sont sobres et apaisantes et respectent les contraintes. Harmonie du décor: Tu as créé des pièces où j'aimerai vivre! La déco n'est pas surchargée, ce que j'apprécie particulièrement. Personnalisation : On trouve suffisamment de touches rendant la maison habitée dans l'entrée, mais peut-être que le séjour est un peu trop rangé. Qualité des images: Je vais juste chipoter sur les images où le jeu fait subir une énorme distorsion à la réalité, pas de grand angle ici.
Ah Léna, ton intérieur est très joli ! Tu ne t'ai pas orientée spécialement moderne (un peu mais on est pas dans du moderne pour moi), et j'admire ton choix, on va avoir un peu de tout ! Je reviens à ta notation, je t'ai mis 5 pour les contraintes, elles sont respectées totalement. L'aspect souvenirs de voyage est présent, on le sent avec les meubles et décorations asiatiques/japonaises, mais un autre voyage aurait pu se faire voir dans le hall d'entrée, bon, je serais plus sévère la prochaine fois, je serais gentil pour la première étape. La déco, rien à signaler de particulier, le mobilier est assortis, j'aime bien les tons rouges dans le hall, les couleurs dominante du salon sans trop en mettre. Qualité des images, rien à dire également, on voit la pièce dans sont ensemble.
Contraintes: tous les objets de Léontine sont là mais je trouve dommage qu'on ne voie pas le tapis de l'entrée. Dans l'entrée, le seul souvenir de voyage est la balle de base-ball et dans le salon, ils ne proviennent que de l'Extrême-Orient. Les touches de couleurs chaudes sont bien présentes. Harmonie: la répartition des meubles dans les pièces est équilibrée. J'aime beaucoup le coffre du salon et le vase posé sur la cheminée. J'aime moins l'étagère à bouteilles. L'entrée fait vieillotte pour moi malgré les lignes plus modernes de l'escalier. La déco du salon n'est pas très harmonieuse à mes yeux. Il y a un mélange d'éléments modernes et d'éléments plus classiques qui me gêne. Deux exemples: les revêtements murs/sol/plafond, le tapis font plutôt classiques et se marient mal avec le mobilier moderne / tu as choisi un bois qui fait ancien pour la porte moderne donnant sur la salle à manger. Personnalisation: dans l'entrée, il y a de petits objets de la vie quotidienne qui mettent de la vie mais le salon manque un peu d'éléments de déco. La table basse est bien garnie mais les étagères derrière le fauteuil de Léontine me semblent un peu vides. Images: elles sont bien cadrées mais tu as eu un problème en mode caméra pour certaines d'entre elles, d'où cet étirement en longueur du salon qui ne met pas ta pièce en valeur.
|
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 00:25 | |
| PARTICIPATIONS SIMS 4: - "3LODIIE":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa Contraintes: selon moi, elles ne sont pas complètement respectées dans le salon: sur les images on ne voit pas vraiment le tableau du coq (je le devine en vue de dessus, mais on ne voit pas ce que ça donne avec le reste du mobilier) pareil pour la lampe de salon, qui y est, mais pas en lien avec le reste. Niveau couleurs, ça manque de couleurs vraiment chaudes à part dans le petit coin rouge.Il y a trop peu de souvenirs de voyage dans le salon. Mais dans l'entrée, ils sont bien visibles. Harmonie du décor: mauve et rouge ça me heurte un peu globalement. Mais chacune des parties délimitée par des couleurs est harmonieuse. Je suis particulièrement attirée par la partie mauve, très douce et apaisante. Sur l'entrée, je n'ai aucune critique négative à faire. Les couleurs sont bien harmonisées, et tu as réussi à faire un décor qui s'accorde bien avec les affaires de la tante machin sans faire vieillot Personnalisation: ton décor est très vivant, avec plein de petits objets de la vie de tous les jours.Qualité des images: OKJ'adore, je suis fan de l'intérieur, très simple au niveau du séjour ! Alors, juste, je t'ai mis 4.5 sur les contraintes, car, certes elles sont respectées, mais ils manquent une petite touche dans le salon, dans l’entrée on voit bien, dans le salon on a le zèbre ( ), le dragon d'or et le coquillage ? Enfin il manque un objet, sur la cheminée je pense. L'harmonie, alors la je te mets 6, on différencie les espaces en fonction des couleurs, et j'aime ça ! Le seul petit point négatif c'est la luminosité sur les premières photos (2 et 3), sur les portes ça fait trop flash je trouve (ne le prend pas mal hein '^^).Contraintes: certains objets de Léontine n'apparaissent que sur la vue-plan. L'entrée est dominée par le vert, couleur froide. Pour les souvenirs de voyage, il y a un net déséquilibre entre la quantité dans l'entrée et le salon.Harmonie: la déco est harmonieuse, il y a un équilibre entre lignes horizontales et verticales, les meubles sont bien répartis. Les rideaux sont simples mais habillent bien les fenêtres et les murs qui les entourent. J'aime beaucoup la déco de l'entrée mais je trouve que le rouge du tapis jure un peu avec la couleur du papier peint. Dans le salon, c'est dommage que d'un côté il y ait le rouge et de l'autre le mauve, ça ne me donne pas une impression d'équilibre. Le mauve, couleur que j'aime bien est un peu trop flashy à mon goût. Personnalisation: les plantes et fleurs mettent beaucoup de vie dans la pièce, les meubles sont bien garnis et sur la table basse, il y a des objets de la vie quotidienne. J'apprécie la présence du radiateur qui donne une touche de réalisme. Images: elles sont bien cadrées mais il y a un coin du salon qui n'apparaît pas du tout.
- "CHANCHAN24":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa Contraintes : tous les objets y sont mais il n’y a, à mon goût, pas suffisamment de couleurs chaudes. Les souvenirs de voyage sont bien là. Harmonie du décor : ça me plait bien. je mets juste un petit bémol sur la couleur du canapé qui tranche un peu trop avec les teintes vertes autour, mais si tu ne l’avais pas mis, il n’y aurait plus eu de teintes chaudes du tout. AU passage j’adore le lustre au dessus de la cheminée Personnalisation : c’est bien mais peut-être que le bureau aurait gagné à être un peu plus envahi (comme chez moi) Qualité des images : c’est bien, mais attention à certains cadrages, l’un d’eux ne sert qu’à montrer le coq, peut-être aurait-il mieux valu montrer tout ce coin de pièce sans remontrer le canapé ?
J’adore ton intérieur, moderne comme j’aime, assez simple ! Je sens que c’est habité, télécommande, bonbon, livre ouvert. On voit les souvenirs de voyage, globetrotter (enfin globe terrestre xD) dans le hall, plein de babioles, c’est bon de ce côté ! Par contre, on ne peut pas voir toute les endroits, par exemple dans le hall, on a pas de vue de l’autre côté, donc j’ai enlevé un p’tit demi-point. Sinon les meubles s’accorde bien ensemble, c’est moderne, simple, j’aimerais bien vivre ici.
Contraintes: Tous les objets de Léontine sont là, les souvenirs de voyage ne sont pas très nombreux mais se voient bien de par leur taille (j'aime bien l'idée de la mappemonde dans l'entrée). Les couleurs chaudes manquent beaucoup par-contre, le bleu et le vert étant des couleurs froides. Harmonie: ta déco est harmonieuse tant dans l'entrée que dans le salon. Tu as su créer un équilibre entre lignes horizontales et verticales. Mais c'est un peu trop monochrome à mon goût. Personnalisation: les pièces sont très bien rangées et ça donne un peu une impression de vide par endroits (petit meuble sous le masque à plumes par exemple) mais c'est mon côté un peu bordélique qui parle, là. Tu as aussi inclus des objets de la vie quotidienne (livres, tasse, cadres-photos) qui contrebalancent un peu cette tendance. Images: elles sont bien cadrées et mettent les pièces en valeur. Peut-être aurais-tu pu en éliminer une du coin canapé pour nous montrer l'autre côté de l'entrée ou le coin à gauche de la cheminée.
- "EOZIAAH":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa Contraintes : tous les objets y sont mais je trouve qu’il y a finalement trop peu de teintes chaudes pour égayer la pièce. Les murs sont aussi très ternes, il aurait été bien d’avoir quelques ruptures de texture sur les murs pour les rendre plus chaleureux. Les souvenirs de voyage sont harmonieusement placés, pas forcément en évidence, mais au moins ça ne fait pas musée. Harmonie du décor : alors pour moi c’est là que ça coince. C’est trop bariolé, il y a trop de couleurs vives dominantes qui se heurtent les unes les autres. ça va bien pour un bar à thème, mais pour une pièce à vivre, je ne pourrais pas ! Personnalisation : ça me va bien, il a des petits objets, des jouets qui donnent l’impression que c’est habité. Qualité des images : Attention à la feuille (ou diamant) en plein milieu d’une des photos, c’est dommage.
Les contraintes sont respectées, mais j’aurais bien vu une touche de couleur chaude, ça manque un peu et c’était énoncé dans les contraintes. Sinon sur l’aspect général c’est vraiment pas mal, tout est harmoniser. On sent que c’est habité, tu as mis des touches vivantes, livres, tablettes, lunettes etc. J’aurais bien aimé voir un peu plus d’objets sur les étagères du hall, même si tu n’as plus d’emplacement, tu peux tout de même en mettre. Sinon pour les photos j’aurais bien aimé voir les étagères à proximité de la salle à manger.
Contraintes: tous les objets sont là mais je trouve que les couleurs chaudes manquent dans certains coins du salon et les murs sont un peu sombres, ternes, peu lumineux ... mais peut-être est-ce dû à la luminosité propre au jeu des Sims 4 ... Harmonie: la déco est harmonieuse, certains angles sont cassés par des objets disposés en biais. J'aime bien le tissu des fauteuils et canapés et j'aime beaucoup le fauteuil et le coffre à roulettes de l'entrée. Les grands rideaux donnent du cachet à la pièce. J'aime beaucoup le coin avec les tables basses et le siège blanc devant la grande fenêtre. J'aime moins la vieille carte du monde accroché au mur du salon, elle dénote un peu avec le reste. Les meubles sont bien répartis dans les pièces mais le coin des fenêtres côté terrasse fait assez vide et il ternit ce côté de la pièce. Des rideaux aux fenêtres, des plantes disposées devant auraient habillé et coloré cet endroit et l'auraient mis plus en valeur. Personnalisation: les meubles du salon sont bien garnis, il y a des objets de la vie quotidienne qui donnent de la vie à la pièce. Par-contre, le coffre et les étagères de l'entrée sont trop vides, je trouve. Images: d'une manière générale, elles sont de qualité mais je n'aime pas trop l'angle de vue des deux dernières qui, selon moi ne met pas trop en valeur les coins photographiés. J'aurais aimé mieux voir les étagères près de la porte de la salle à manger aussi.
- "FIONANOUK":
En souvenir : un tableau d'un voyage à Paris.Souvenir : 2 tableaux d'Espagne.Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa Contraintes : je n’ai pas trouvé le lustre de la tante. Je trouve que les couleurs choisie ne sont pas suffisamment claires et la déco manque de teintes chaudes. Par contre j’aime bien le revêtement de bois de la cheminée. Les souvenirs sont un peu légers pour des grands voyageurs. Harmonie du décor: j’aime bien l’entrée, qui est une pièce qui n’a pas besoin d’être trop chargée. Mais le canapé et les fauteuils mis en regard ne vont pas très bien ensemble. De même que le bois du manteau de cheminée avec celui du parement. Personnalisation : Tu as bien mis quelques objets laissant penser que c’est habité, mais ton séjour est vide. ça manque de petits meubles, bibliothèque, TV ou radio, instruments qui le rendraient plus vivant Qualité des images : un peu trop sombres
Je vais pas te masquer, mais je trouve ta pièce un peu vide, niveau contraintes elles ne sont pas tout respectées, souvenirs de voyage il en manque. Pour les photos j’aurais bien vu une image du pan du mur du salon donnant sur le devant de la maison. Le hall est un peu mieux garnis, on a des boites, des chaussures etc. Après je peux pas te mettre plus pour la personnalisation, c’est trop vide pour que tu es plus, tu feras mieux à la prochaine étape, tu peux encore te rattrapé !
Contraintes: il n'y a pas le lustre de Léontine dans l'entrée. Il n'y a aucun souvenir de voyage hormis les deux tableaux d'Espagne. Les couleurs chaudes sont là, par-contre et les revêtements sont clairs. Harmonie: l'entrée est sobre mais harmonieuse (mais le mur est trop vide du côté des chaussures) dans un style plutôt moderne, les éléments qui le sont moins ne détonnant pas, je trouve. Le salon me paraît tellement vide, Fionanouk, que c'est difficile d'en dire grand-chose. Les quelques éléments que tu as mis vont bien ensemble et j'aime bien les couleurs choisies. Personnalisation: cela manque avant tout de meubles. Il y en a beaucoup à ta disposition dans le jeu et il ne faut pas hésiter à en mettre. Par là-même, ça manque d'objets de déco, de cadres au mur, de rideaux, d'un peu de tout, en fait. Je t'invite à fouiller ton jeu pour la prochaine étape. Tu peux personnaliser une pièce avec des plantes, des fleurs,des tableaux, des miroirs, des babioles, des rideaux, des lampes ... avec tout un tas de trucs en fait. Imagine ce que toi, tu aimerais voir dans ton chez-toi. Images: pas de problèmes pour les images de l'entrée mais la première image du salon ne va pas: image prise de l'extérieur de la maison avec murs en coupe. En outre, on avait demandé entre 6 et 8 images en plus de la vue-plan et tu n'en montres que 5. PS: ne te décourage pas, tu feras mieux à la prochaine étape. Je pense que tu as du goût (couleurs et meubles choisis) mais que tu manques de technique et ça, ça s'apprend !
- "POUPOUSS":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa Contraintes : tous les objets y sont ainsi que les souvenirs de voyage. J’aime bien le orange, mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une teinte claire. Et les touches de couleurs chaudes me semblent un peu légères. Harmonisation du décor : pas de souci de ce côté-là, tout me semble bien adapté. J’aime particulièrement les 4 fenêtres en cascade. J’espère juste que ça donne bien de l’extérieur. Personnalisation : il y a des objets utilitaires dans l’entrée, mais peutêtre manque-t-il un peu de « trucs qui trainent » (revues, chaussures…) Qualité des images : OK pour moi
L’intérieur est très sympa, c’est agréable. Les contraintes sont là, mais les souvenirs de voyages sont un peu moins présent voir presque pas. Sinon c’est vraiment pas mal ! Les espaces de rangements sont occupés. L’inétrieur à l’air très agréable à vivre. Les accords des couleurs orange-blanc-gris sont bien, je pourrais vivre ici, j’adore !
Contraintes: les souvenirs de voyage ne me sautent pas aux yeux et l'entrée est dominée par le vert, couleur froide. Dans le salon, les touches de couleurs chaudes sont essentiellement sur les murs. Harmonie: la répartition des meubles et objets dans les deux pièces est harmonieuse. L'espace assez large derrière le canapé est habillé par le long tapis et ne paraît pas vide du coup. J'aime bien l'orangé que tu as choisi, c'est une couleur vraiment chaleureuse. Les fenêtres carrées à côté de la cheminée rendent très bien. L'association d'éléments modernes et d'éléments qui le sont moins est réussie, à mes yeux. Je n'accroche pas trop sur le soleil qui me paraît un peu disproportionné à côté du reste (mais je n'aime pas les gros objets de déco de toute façon) et sur le cadre de l'entrée. La déco de l'entrée me plaît moins que celle du salon mais c'est vraiment une question de goût, je n'aime pas trop le vert pour la déco (à part pour les plantes). Personnalisation: aucune surface n'est laissée vide mais ça manque un peu d'objets de la vie quotidienne et j'aurais bien vu des coussins pour habiller les canapés. Images: elles sont bien cadrées mais en ce qui concerne la deuxième image de l'entrée, j'aurais préféré voir les étagères et la plante plutôt que la porte d'entrée, en fait.
- "FAHELYNE":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa Contraintes: tous les objets demandés sont là, mais le lustre de l'entrée joue à cache cache: on ne le voit pas du tout sur les images de l'entrée et il n'est pas très en harmonie avec le reste. Les souvenirs de voyages sont un peu trop discrets. Et le choix des lumières, très esthétique, joue contre la contrainte des couleurs chaudes. Harmonie du décor: Tu as choisi une ambiance moderne dans les deux pièces. ça jure un peu avec deux des objets imposés, mais pour le reste tout se marie bien. Personnalisation: ton décor est très vivant, j'aime beaucoup le coin enfants et le fait qu'il y ait quelques jouets qui trainent. Qualité des image, il y a un petit souci de fauteuil incrusté dans l'escalier, c'est dommage.
Les souvenirs de voyages ne sont pas assez visibles pour moi. Le style choisis est bien interprété, modernité. On sent que c’est habité, chaussure seule et jouets sont vraiment une bonne idée ! Je t’ai mis 0.3 en moins pour les photos avec le fauteuil qui est dans l’escalier, j’ai bien aimé la cheminée allumé, ce qui donne du vivant encore une fois à la pièce !
Contraintes: les objets de Léontine sont tous là mais il y en a 3 (fauteuil, tableau du coq, lampe à pétrole) qu'on entrevoit qu'à grand peine derrière le séparateur de pièce. Je ne vois pas de souvenirs de voyage, en fait. Les couleurs chaudes sont bien présentes dans l'entrée mais dans le salon, elles manquent un peu, la teinte du canapé et du lampadaire ne contrebalançant pas les couleurs froides données par l'éclairage vert. Harmonie: la déco, de style moderne et épuré est harmonieuse, je trouve. J'aime bien comment tu as séparé le salon en deux espaces, ça donne un coin canapé assez intime. Tu as bien fait de mettre le lampadaire et la plante de Léontine en retrait car ils auraient juré avec le reste du salon. par-contre, "l'entremêlement" de ces deux objets est vraiment bizarre, je trouve. Et je regrette vraiment de ne pas voir le coin bureau. La décoration de l'entrée me plaît beaucoup mais il aurait peut-être fallu choisir un autre coloris pour le lustre de Léontine qui détonne vraiment dans ce décor moderne. Personnalisation: comme c'est une déco épurée, ce n'est pas facile de la rendre vivante mais le feu allumé ainsi que les petits objets sur la table basse mettent de la vie dans le salon. L'entrée est personnalisée mais tant dans cette pièce que dans le salon, il y a certaines étagères vides, c'est dommage. Disposer des jouets était une bonne idée mais, c'est bizarre, ils m'ont l'air bien d'être bien rangés et passent plus pour des objets de déco que pour de véritables jouets, je trouve. le bureau manque un peu de vie. Images: je radote mais une image du coin bureau aurait été bienvenue. Il y a un problème avec le fauteuil de l'entrée qui "rentre" dans l'escalier aussi. Autrement, les photos sont bien cadrées.
- "HAVANE2B":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa Contraintes : tous les objets y sont ainsi que quelques souvenirs de voyage. Mais est-ce que els photos d’animaux sont vraiment des souvenirs de voyages, je ne sais pas. Le canapé vert donne une dominante froide à la pièce, malgré la présence de meubles rouges. Harmonisation du décor : J’aime bien les ruptures que tu as mises sur les murs, ça donne un cachet à la pièce. Les meubles vont bien ensemble. Personnalisation : ça ça me va parfaitement, il y a pas mal de petites touches ‘habitées’. Qualité des images : je trouve qu’il y a un peu de redite dans les photos, les cadrages auraient pu être plus diversifiés.
Alors pour les contraintes, je te mets 4 car je trouve que le bleu marque une couleur froide, ce qui contredit un peu les contraintes, pourtant c’est bien sympa, et je regrette de devoir dire ça car j’aime bien … Sinon pour les souvenirs, c’est presque bon pour moi, juste quelques babioles en plus aurait été parfait ! Sinon ça m’a l’air sympa de vivre ici !
Contraintes: d'une manière générale, tu as utilisé très peu de couleurs chaudes, le bleu étant une couleur froide. A part les grands cadres avec les animaux de la savane et la Tour Eiffel sur la cheminée, je ne vois pas de souvenirs de voyage, ça manque un peu. Harmonie: l'espace est vraiment bien occupé, il n'y a pas de vide mais les pièces ne me paraissent pas surchargées non plus. J'aime bien l'orientation du coin canapé et j'apprécie beaucoup la présence du bar. J'aime bien la déco de l'entrée, les différents éléments se mariant bien, à mon goût. Par-contre dans le salon, je trouve que l'arche derrière le bar ainsi que les petits cadres au mur près de l'arche détonnent un peu avec le reste. Les murs sont aussi un peu trop chargés de déco aussi, ça étouffe un peu les pièces. Les cadres savane me paraissent trop grands mais il faut dire que je n'aime pas les gros objets de déco. Personnalisation: il y a plein de petits objets qui personnalisent les pièces et les plantes apportent un plus. Le meuble près de la grande plante avec un pot vert paraît un peu vide, à côté du reste. Images: elles sont bien cadrées mais comme je l'ai déjà dit, j'aurais aimé voir le coin de l'entrée sous l'escalier.[/color]
- "PANDIA":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa Contraintes : tous les objets y sont mais je trouve que les teintes choisies sont à dominante froide, c’est dommage. Je trouve que la partie souvenirs de voyage est aussi un peu légère. Harmonie du décor : je trouve que l’excès de couleur vive nuit à l’harmonie de la pièce, surtout au niveau des gros meubles. par contre j’aime beaucoup le fait d’avoir allié la pierre à la teinte unie sur les murs Personnalisation : pas mal de meubles utilitaires et l’entrée semble vraiment habitée, le séjour un peu moins. Qualité des images : OK pour moi
Je trouve ta décoration très sympa, mais sur les contraintes il manque vraiment des souvenirs de voyages. Je trouve qu’il y a trop de couleurs dans le salon, il faudrait plus limiter avec deux-trois couleurs et pas chaque meuble sa couleur. Pour la personnalisation, c’est pas mal, mais le salon est un peu moins vivant que l’entrée. Les photos sont jolies pour moi !
Contraintes: dans l'entrée, le vert est très présent et c'est une couleur froide et dans le salon, ce sont aussi les couleurs froides qui dominent. Tous les objets de Léontine sont là. Je n'ai pas repéré de souvenirs de voyage à proprement parler. Harmonie: la déco de l'entrée est harmonieuse, j'aime bien cette pièce. Les meubles sont bien répartis dans les deux pièces. Le coin devant les baies vitrées qui forment un angle paraît un peu vide, cependant, une ou deux plantes, par exemple auraient corrigé ce petit défaut. les coulerus choisies pour le coin canapé ne se marient pas très bien, le tapis bleu, blanc, rouge détonne avec les canapés vert et ocre, je trouve. Il y a un peu trop de couleurs, en fait. Et les tableaux pour enfants n'ont pas vraiment leur place dans le salon, à mon avis. Personnalisation: tu as mis beaucoup de cadres au mur et ça personnalise. Il y a pas mal de petits objets aussi qui donnent une âme à cette maison. Le meuble sur lequel est posée la lampe à pétrole pourrait peut-être être un peu plus garni mais sinon, il n'y a pas de surfaces vides. Images: les images de l'entrée sont bien, pas de souci. Pour le salon, on voit de trop grandes portions de plafond, essaie de prendre des images plus "plongées" pour mettre le mobilier et les bojets en valeur. Toutes les images du salon sont centrées sur le coin canapé, j'aurais aimé voir de plus près le coin proche de la porte de la salle à manger.
- "SANDRAPETITANGE":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa Contraintes : tous les objets y sont, ainsi que les souvenirs, bien visibles et divers. Il y a bien des couleurs chaudes, mais dans le séjour, le violet prend le dessus sur l’impression générale (à mon goût) Harmonie du décor : les meubles vont bien ensemble mais j’ai un tout petit peu de mal avec certains assemblages de couleurs ou de styles : en particulier les tapis l’un classique, l’autre plus moderne, et ce rond lilas me gêne par rapport au reste. Personnalisation : pas mal de meubles utilitaires mais ça manque un peu de petits objets de vie (mouchoirs, revues….) Qualité des images : OK pour moi
Les contraintes sont bien là ! Mais le violet passe moins pour les couleurs chaudes. J’aime bien mais le mélange de plusieurs style je n’aime pas forcément, c’est bien entendu un avis perso. Il manque quelques objets pour donner de la vie à la pièce. Les photos sont bien prises, la télé et la cheminée, c’est bien ça donc je me permet de te mettre 3 !
Contraintes: rien de particulier à dire, tout y est. Harmonie: j'aime bien les couleurs choisies pour les deux pièces, elles sont présentes mais elles n'étouffent pas la pièce. Certains objets sont très beaux (coffre de l'entrée, fauteuils du salon dont j'aime beaucoup les motifs, grand tapis du salon) et l'association bande de papier peint et cadre oriental de l'entrée me plaît bien. Les meubles sont bien répartis dans la pièce, créant ainsi un équilibre sauf peut-être le coin des fenêtres derrière le canapé qui fait un peu vide, quelques plantes auraient suffi à l'habiller, je crois. Un autre coloris pour le lustre de l'entrée, ça aurait pu être bien aussi. Personnalisation: les meubles du salon sont bien garnis mais les étagères sont un peu vides, l'une l'est totalement en fait. Le coin sous l'escalier me fait un peu la même impression. Ca manque un peu d'objets de la vie quotidienne aussi. Images: elles sont de bonne qualité, bien cadrées, on voit toutes les parties des pièces. J'aime bien le choix du gros plan sur le cadre de l'entrée.
- "DINSY":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa Contraintes : tous les objets y sont, mais les souvenirs de voyages sont peu identifiables. Le orange pour les murs n’est pas tout à fait une couleur claire. Harmonie du décor : j’aime beaucoup l’ensemble que tu as crée avec une dominante couleur harmonieuse. par contre au niveau du décor c’est très disparate : le buste et le lapin, je ne les imagine pas dans une même pièce ! Personnalisation : pas mal de meubles utilitaires mais ça manque un peu de petits objets de vie dans le séjour (mouchoirs, revues….) Qualité des images : le cadrage de la 7e image n’est pas très heureux.
Contraintes: les objets de Léontine sont tous là mais il y en a certains qu'on entrevoit à peine (reflet du lustre de l'entrée dans le miroir, tableau du coq et fauteuil dans le salon) et il est donc difficile de voir dans quelle mesure ils se fondent dans la déco. Je ne vois pas de souvenirs de voyage à proprement parler (à part le buste sur la cheminée). Les couleurs chaudes se trouvent principalement sur les murs et non dans l'ameublement et objets de déco. Tout ceci explique que je ne t'ai pas mis une bonne note au niveau des contraintes. Harmonie: la déco est harmonieuse dans un style moderne et épuré. Il y a un équilibre entre lignes horizontales et verticales. J'aime bien l'idée des rideaux de part et d'autre de la porte-fenêtre donnant sur la terrasse. La disposition du tapis en biais et celle des canapés qui ne font pas face à la cheminée me plaisent bien mais du coup la télé me semble un peu mal placée. La déco de l'entrée est elle aussi sobre mais elle me plaît, à part peut-être le vestiaire. D'ordinaire, j'aime bien le "détournement" d'objets mais ici, je trouve que ce vestiaire dénote un peu ... peut-être parce qu'il est le seul objet détourné. Personnalisation: il est difficile, je trouve, de rendre une pièce au style épuré vraiment vivante. C'était un gros défi. Côté salon, les nombreuses plantes mettent de la vie dans le salon. Mais cela manque d'objets de la vie quotidienne et les étagères me paraissent un peu vides. L'entrée donne plus l'impression d'une maison réellement habitée avec la présence des porte-manteaux et du sac à dos. Images: sur certaines images, le plafond occupe un chouille trop de place (mais un chouille, hein). J'aurais bien aimé voir de plus près les objets posés sur la petite étagère ainsi que les tableaux au sol. Ta décoration est très sympa ! Moderne dans les tons Orange-Gris-Blanc. Les contraintes sont bien là mais ils manquent, à mon avis, quelques souvenirs et aussi le murs orange ne fait pas trop teinte claire. Sinon je trouve qu’il manque également d’objet de la vie courante. Les photos sont bien prises pour moi !
- "MAMAN GATEAU":
Commentaires:Code couleur: -> Koelia -> Flash -> Pyrénéa Contraintes : tous les objets y sont, les souvenirs de voyages aussi. Les contraintes de couleur sont bien respectées. Harmonie du décor : les couleurs se marient bien avec le mobilier. Le décor est sobre et très agréable. Personnalisation : Il y a quelques objets qui rendent les pièces vivantes, mais il manque peut-être quelques petits meubles/étagères dans le séjour pour le rendre plus fonctionnel Qualité des images : OK pour moi, mais légèrement floues
Les contraintes sont respectées, pas de problèmes. Les objets se marient bien ensemble et le tout est assez simple. Juste il manque pour moi des objets qui montre que les pièces sont plus habitées car elles manquent de vivant. Les photos sont bien, mais elles sont un peu brouillées, mais c’est servimg donc je ne dis rien là-dessus, pas de point en moins pour ça ^^
Contraintes: ça manque un peu de couleurs chaudes dans l'entrée, elles sont plus présentes dans le salon. Les souvenirs de voyage ne sont pas assez présents à mon goût. Les objets de léontine sont là. Harmonie: les pièces sont harmonieuses, le revêtement mural de l'entrée et sa couleur en font une pièce apaisante. Le mur choisi pour le conduit de cheminée met bien celle-ci en valeur. J'aime bien la forme arrondie du coin salon. Le salon est agréable mais il est très sobrement meublé et il fait un peu vide, je trouve, principalement le coin à gauche de la cheminée où tu as mis le grand pot de fleurs. Et le cadre moderne derrière le canapé ne s'harmonise pas très bien avec le reste du mobilier plus traditionnel. Personnalisation: comme ça manque un peu de meubles à mon goût, ça manque aussi d'objets et certaines surfaces sont assez vides. n'hésite pas à ajouter des éléments qui donneront plus de vie à tes pièces. Images: les images de l'entrée sont plutôt bien cadrées, celles du salon le sont un chouille moins. Il me semble qu'il y a un problème de distorsion, d'étirement sur l'une d'elles et certaines semblent un peu floues.
Dernière édition par Pyrénéa le Jeu 04 Juin 2015, 09:05, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 00:32 | |
| Cela m'a pris bien plus de temps que ce que je pensais de publier toutes les participations. Désolée si je vous ai laissés cuire sur des charbons ardents... Dinsy, il y a eu un problème avec le commentaire de Flash sur ta déco mais ne t'inquiète pas, il viendra le refaire très rapidement A dimanche pour la suite de nos aventures !!!
Dernière édition par Pyrénéa le Sam 30 Mai 2015, 08:38, édité 1 fois |
| | |
Adzriel Timide du pinceau Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 04:57 | |
| Hihi, je me doutais bien que les objets de voyages n'étaient pas assez mis de l'avant parce qu'il y en a une vingtaine cachés un peu partout. Suis pas du tout babioles IRL, donc ça se répercute Et wow. 18 pièces à noter + commenter, ça a dû vous prendre tellement de temps!! Toutes les pièces sont jolies, mais j'ai un gros faible pour celles de Pandia et Poupouss (moi aimer le orange et le vert? mais noooon!). Oh! Et le salon de Dinsy, je l'avais oublié! Indépendamment des contraintes, c'est exactement le genre de salon que j'aimerais avoir (babioles en moins XD)! Bravo à tout le monde, ça donne hâte de voir la suite des étapes, vu comment ça démarre! *__* |
| | |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 08:37 | |
| *** On peut commenter les résultats ici ? ou plutôt sur le sujet bla bla ? *** Eh bien, quel boulot ! Bravo au jury ! C'est sympa de voir toutes ces participations, je vois que nous sommes plusieurs à avoir été influencés par le style d'Ella Dugou et Théo Top. J'ai adoré le placard sous l'escalier d'Adzriel, et l'entrée bleue de Lolisims. Bravo aussi à tous les participants Sims4, car je trouve que le fauteuil imposé est très difficile à placer sans qu'il jure avec le reste de la déco. Si je redécore mon salon dans la vraie vie, je ferai appel à quelques un(e)s d'entre vous ! |
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 08:41 | |
| Oui, vous pouvez commenter ici |
| | |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 37 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 09:18 | |
| Bravo, je ne sais pas laquelle je préfère !! Tout comme Frof, je sais où aller chercher du monde pour décorer ma maison, le jour où ..!! |
| | |
havane2b Peintre au doigt Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 42
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 09:32 | |
| Pfiou quel boulot! Bravo a tous, chacun a réussi à donner une atmosphère particulière à sa maison, c est vraiment super! Et bravo aux juges pour le travail abattu!
Vivement demain pour la suite! |
| | |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 09:43 | |
| Ah oui en effet ça fait beaucoup d'images et de choses à commenter Pour les souvenirs de voyage, je n'ai mis que des trucs d'Egypte parce que je pensais qu'un voyage suffisait ^^. Au fait, pour vous "Personnalisation du décor" ça veut dire "mettre du bordel", c'est ça ^^ ?, j'avais pas vu ça comme ça non plus (j'ai un peu de mal à bordeliser mes maisons Sims, contrairement IRL ? mais je vais y penser pour les prochaines étapes ^^). Et oui, tu as raison Flash, je n'utilise pas de C.C, enfin j'en ai pas tellement dans mon jeu, comparé à d'autres ^^ (je vais essayer de télécharger plus d'objets "bordel" ^^). Merci Py' pour tes conseils décos sur les lignes verticales ^^. Sinon, pour ma part, sans les contraintes, j'aime beacoup l'entrée d' Adzriel; les salons de Léna et Poupouss. Et ma déco préférée et celle de Dinsy ^^ Bravo tout le monde |
| | |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 10:23 | |
| Bravo à tous, c'est superbe! J'ai un gros coup de coeur pour la déco de Adzriel. Et J'aime beaucoup aussi celle de Eoziiah et de Poupouss qui fait des merveilles sans CC. |
| | |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 10:25 | |
| Bravo à tous ! Il y a vraiment de belles choses, et j'avoue qu'il y a des salons où j'aimerais beaucoup vivre ! ^^ Coup de coeur pour ceux d' Adzriel, Chanchan, Eoziiah et Havane J'ai été un peu surprise par mes points, je ne m'attendais pas à être dans la haut du lot vu que je n'ai pas de CC, donc ça fait plaisir ^^ Encore bravo à tout le monde et vivement la prochaine étape ! ^^ Et merci à ceux qui ont apprécié et commenté mon salon Edit : pour ceux que ça intéresse, le classement en fonction des points (je suis visuelle, j'y peux rien lol) : 3lodiie 53.2 Havane 2b 52.5 Adzriel 52 Sandrapetitange 51.5 Poupouss 51.5 Lénacrow 51 Chanchan24 50.5 Frof 50.2 Morgane07 50 Eoziiah 50 Maman gâteau 50 Fahelyne 48.2 Ordalya 48 Pandia 48 Chocolate 47.5 Lolisims 44.7 Dinsy 44 Fionanouk 33
Dernière édition par Poupouss le Sam 30 Mai 2015, 10:34, édité 1 fois |
| | |
fionanouk Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 32 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 10:34 | |
| Hé ben je suis très très déçue de moi ... j'ai fait une grosse M en faite catastrophe. La lampe dans l'entrée je l'ai bien mise ! Mais pas pris de photo d'elle, j'ai refait plusieurs fois les photos et zappé ... c'est trop stupide comme erreur. Quand je vois ce que les autres ont fait c'est juste whaw ! Tellement coloré et plein de vie, bravo tout le monde. Je ne comprend pas que tu trouves qu'il manque des souvenirs de voyage par contre. J'en ai mis dans chaque pièce et il n'y avait pas de nombre imposé non ? Mais je comprend que vous auriez aimé en avoir plus. Oui je me rend compte maintenant à quel point mes pièces sont très vides. ça vient du fait que je ne charge jamais trop mes pièces et pas l'habitude de faire aussi coloré mais c'est un style que j'aime bien et vais m'améliorer "la première image du salon ne va pas :image prise de l'extérieur de la maison avec murs en coupe. En outre, on avait demandé entre 6 et 8 images en plus de la vue-plan et tu n'en montres que 5. PS: ne te décourage pas, tu feras mieux à la prochaine étape. Je pense que tu as du goût (couleurs et meubles choisis) mais que tu manques de technique et ça, ça s'apprend !"
> Ha je ne pensais pas que cette image irait pas, je ne prendrai plus de l'extérieur alors. Mais j'ai un total de 6 images quand même non ? Oui les vue plan je n'ai vu qu'après avoir posté, une erreur très stupide aussi Merci beaucoup pour mes gouts même si là j'en suis pas convaincue haha. Je suis vraiment énervée contre moi. Mais bon c'est qu'un jeux et ce n'est pas grave Je me réjouis de la suite et compte faire bien mieux et c'est grâce à des concours comme ça qu'on apprend et qu'on progresse - commentaires:
Contraintes : je n’ai pas trouvé le lustre de la tante. Je trouve que les couleurs choisie ne sont pas suffisamment claires et la déco manque de teintes chaudes. Par contre j’aime bien le revêtement de bois de la cheminée. Les souvenirs sont un peu légers pour des grands voyageurs. Harmonie du décor: j’aime bien l’entrée, qui est une pièce qui n’a pas besoin d’être trop chargée. Mais le canapé et les fauteuils mis en regard ne vont pas très bien ensemble. De même que le bois du manteau de cheminée avec celui du parement. Personnalisation : Tu as bien mis quelques objets laissant penser que c’est habité, mais ton séjour est vide. ça manque de petits meubles, bibliothèque, TV ou radio, instruments qui le rendraient plus vivant Qualité des images : un peu trop sombres
Je vais pas te masquer, mais je trouve ta pièce un peu vide, niveau contraintes elles ne sont pas tout respectées, souvenirs de voyage il en manque. Pour les photos j’aurais bien vu une image du pan du mur du salon donnant sur le devant de la maison. Le hall est un peu mieux garnis, on a des boites, des chaussures etc. Après je peux pas te mettre plus pour la personnalisation, c’est trop vide pour que tu es plus, tu feras mieux à la prochaine étape, tu peux encore te rattrapé !
Contraintes: il n'y a pas le lustre de Léontine dans l'entrée. Il n'y a aucun souvenir de voyage hormis les deux tableaux d'Espagne. Les couleurs chaudes sont là, par-contre et les revêtements sont clairs. Harmonie: l'entrée est sobre mais harmonieuse (mais le mur est trop vide du côté des chaussures) dans un style plutôt moderne, les éléments qui le sont moins ne détonnant pas, je trouve. Le salon me paraît tellement vide, Fionanouk, que c'est difficile d'en dire grand-chose. Les quelques éléments que tu as mis vont bien ensemble et j'aime bien les couleurs choisies. Personnalisation: cela manque avant tout de meubles. Il y en a beaucoup à ta disposition dans le jeu et il ne faut pas hésiter à en mettre. Par là-même, ça manque d'objets de déco, de cadres au mur, de rideaux, d'un peu de tout, en fait. Je t'invite à fouiller ton jeu pour la prochaine étape. Tu peux personnaliser une pièce avec des plantes, des fleurs,des tableaux, des miroirs, des babioles, des rideaux, des lampes ... avec tout un tas de trucs en fait. Imagine ce que toi, tu aimerais voir dans ton chez-toi. Images: pas de problèmes pour les images de l'entrée mais la première image du salon ne va pas: image prise de l'extérieur de la maison avec murs en coupe. En outre, on avait demandé entre 6 et 8 images en plus de la vue-plan et tu n'en montres que 5. PS: ne te décourage pas, tu feras mieux à la prochaine étape. Je pense que tu as du goût (couleurs et meubles choisis) mais que tu manques de technique et ça, ça s'apprend !
Merci pour le temps que vous prenez pour nous rédiger ces commentaires, nous noter et tout
Dernière édition par fionanouk le Sam 30 Mai 2015, 10:55, édité 1 fois |
| | |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 10:37 | |
| Alors merci pour les commentaires. Je vais essayer d'en tenir compte pour la prochaine épreuve. Koelia pour le lustre au-dessus de la cheminée, c'est grâce au moveobject. C'est deux lustres que j'ai rassemblé. Pour le personnalisation, c'est vrai que ce n'est pas très envahi, un peu comme chez moi donc je vais essayer d'être un peu plus "bordélique" pour la prochaine étape J'ai hésité à mettre une autre image de l'entrée et bah la prochaine je mettrai autant de photo que possible ! Je félicite ceux qui ont réussi l'épreuve sans CC. J'aime tout particulièrement l'intérieur de Poupouss. Et avec CC j'ai un coup de coeur pour Eoziiah et Adzriel. Il y a vraiment de très beau intérieur. Ça donne des idées pour de prochaine construction et j'ai hâte de voir la suite de votre imagination et créativité |
| | |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 11:18 | |
| Je m'occupe tout de suite de ton commentaire Dinsy '^^ EDIT: C'est bon, j'ai fais rapide, désolé En tout cas je suis content que vous preniez plaisir avec le concours ! fionanouk: Mais non, c'est pas de la M ce que tu as fait, tu vas te rattraper la prochaine fois ne tant fait pas |
| | |
Eoziaah Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 24 Localisation : In the Tardis
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 12:34 | |
| Personellement, j'ai un coup de cœur pour Adzriel! Sinon, pour répondre aux commentaires: - Citation :
- Attention à la feuille (ou diamant) en plein milieu d’une des photos
C'est une plante, mais je n'ai pas réussis à l'éviter malheureusement, ma touche caméra faisant des siennes :/ Et merci beaucoup! Ps: C'est Eoziaah ^-^
Dernière édition par Eoziaah le Dim 31 Mai 2015, 07:41, édité 1 fois |
| | |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 13:13 | |
| - Citation :
- Je n'accroche pas trop sur le soleil qui me paraît un peu disproportionné à côté du reste (mais je n'aime pas les gros objets de déco de toute façon) et sur le cadre de l'entrée
Au fait, Py, je n'ai pas trop compris le "sur le cadre de l'entrée"... ? |
| | |
fionanouk Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 32 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 14:50 | |
| Merci Flash |
| | |
Shimydim Illustre illustrateur Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 23 Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 17:36 | |
| Merci pour les commentaires ! Et sinon un gros coup de coeur pour la déco de Chocolate et de Poupouss !! Bravo 3lodiie, j'aime beaucoup ta déco violette Et merci Poupouss pour le classement ! Et j'ai trop hâte pour la suite ^^ |
| | |
sandrapetitange Peintre au doigt Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 44
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 18:43 | |
| Et bien pour une première étape d'un premier concours je ne me suis pas trop mal débrouillée !! Alors concernant les com du jury, d'habitude je ne fais jamais de mélange de style mais avec le fauteuil et le tableau de Léontine pas trop le choix :p Mes intérieurs ne sont jamais chargé parce que je n'aime pas ça tout simplement, et je trouvais que sur l'échelle d'étagère les objets seraient mieux mis en valeur si je n'en mettais pas trop... Et comme d'autres, je n'avais pas compris que personnalisation voulait dire "bordel", j'ai juste allumer la TV et la cheminée Après c'est une déformation parce que chez moi y'a rien qui traine :p Coup de coeur pour Chanchan, Eoziiah et Dinsy... Vivement la prochaine étape !! |
| | |
Choc♥late Peintre prestigieux Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 25 Localisation : Dans ma serre de papillons
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Sam 30 Mai 2015, 18:56 | |
| Bravo à tous ! Et merci pour les commentaires ! J'avoue je mets pas assez de clutter et même si j'aime beaucoup mettre des couleurs partout c'est vrai que là certaines étaient trop violentes XD Dans les participations j'ai beaucoup aimé celle d'Adzriel, et celles de Dinsy et Pandia même si je trouve ue ça manque un peu de souvenirs. Hâte de voir la seconde étape ! |
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Dim 31 Mai 2015, 03:08 | |
| Je passe pour dire que j'ai bien vu qu'il y avait eu quelques questions posées. J'aurai plus de temps pour y répondre dimanche soir |
| | |
Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" Dim 31 Mai 2015, 14:39 | |
| - Eoziaah a écrit:
- Personellement, j'ai un coup de cœur pour Adzriel!
Sinon, pour répondre aux commentaires: - Citation :
- Attention à la feuille (ou diamant) en plein milieu d’une des photos
C'est une plante, mais je n'ai pas réussis à l'éviter malheureusement, ma touche caméra faisant des siennes :/ Et merci beaucoup!
Ps: C'est Eoziaah ^-^ Dans ces cas là, Eoziaah, tu peux tout simplement enlever l'objet juste pour la photo, ni vu, ni connu, puisqu'il n'apparait pas sur ce plan @Fionnanouk, ne te dévalorise pas. On peut rater des étapes, pour pleins de raison, manque d'inspiration, mauvaise compréhension des consignes, ou nos goûts qui ne plaisent pas aux autres aussi! Moi j'ai proposé un candidat à mister SA qui a récolté... 0 voix Courage! En ce qui concerne la personnalisation de la pièce, ce n'est pas forcément du " gros bazar" mais juste des objets qui rendent les pièces plus vivantes: livres, télécommandes, un jouet d'enfant une revue... après c''est plus facile quand on a un jeu rempli de clutter, j'ai fait l'expérience hier avec les sims4 , et il n'y en a pas tant que ça pour un séjour. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine" | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |