|
| [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 19:19 | |
| |
| | |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 19:20 | |
| NOTES ET CLASSEMENT DE L'ETAPEParticipant(e)s | Respect des contraintes 5 points | Harmonie de la déco 6 points | Personnalisation de la déco 6 points | Qualité des images 3 points | TOTAL DES POINTS | | Flash | Koe | Py | Flash | Koe | Py | Flash | Koe | Py | Flash | Koe | Py | | 3lodiie Sims 4 | 5 | 5 | 5 | 6 | 5,5 | 5,5 | 6 | 6 | 6 | 3 | 3 | 3 | 59 | Havane 2b Sims 4 | 5 | 5 | 4,5 | 6 | 6 | 5,5 | 6 | 6 | 5,5 | 3 | 2,5 | 2,5 | 57,5 | Poupouss Sims 4 | 5 | 4,5 | 5 | 6 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | 3 | 3 | 3 | 57 | Adzriel Sims 2 | 5 | 5 | 5 | 5,5 | 5 | 5 | 6 | 5 | 6 | 3 | 3 | 3 | 56,5 | Morgane07 Sims 3 | 5 | 5 | 4,5 | 5,5 | 5 | 4,5 | 6 | 6 | 5 | 3 | 3 | 3 | 55,5 | Lénacrow Sims 3 | 5 | 5 | 4,5 | 5,5 | 6 | 5,5 | 5 | 5 | 5 | 3 | 3 | 3 | 55,5 | Eoziiah Sims 4 | 4 | 4 | 3,5 | 6 | 6 | 5,5 | 6 | 5,5 | 6 | 3 | 3 | 3 | 55,5 | Sandrapetitange Sims 4 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 5,5 | 5,5 | 5 | 6 | 5,5 | 5,5 | 3 | 3 | 3 | 55,5 | Frof Sims 2 | 5 | 5 | 5 | 4,5 | 4,5 | 5 | 6 | 6 | 6 | 2,7 | 2,8 | 2,5 | 55 | Dinsy Sims 4 | 5 | 4,5 | 4 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | 6 | 5,5 | 6 | 2,8 | 2,5 | 2 | 54,8 | Chocolate Sims 3 | 5 | 5 | 5 | 5 | 4 | 4 | 6 | 6 | 6 | 3 | 3 | 2,5 | 54,5 | Chanchan24 Sims 4 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 5 | 5,5 | 5,5 | 5 | 5,5 | 5,5 | 3 | 3 | 2,5 | 54 | Fahelyne Sims 4 | 4,5 | 4,5 | 4 | 5 | 5 | 5 | 5,5 | 6 | 5,5 | 3 | 3 | 3 | 54 | Maman gâteau Sims 4 | 5 | 4,5 | 4 | 5,5 | 4,5 | 5 | 5 | 5 | 5 | 2,8 | 3 | 3 | 52,3 | Fionanouk Sims 4 | 4,5 | 5 | 4 | 5 | 5 | 5 | 4,5 | 4,5 | 5 | 3 | 3 | 3 | 51,5 | Lolisims Sims 3 | 5 | 5 | 5 | 5 | 5 | 4,5 | 5 | 5 | 5 | 2 | 1,5 | 2 | 50 | Ordalya Sims 3 | 4,5 | 4 | 4 | 4 | 4,5 | 4,5 | 4 | 4 | 4 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 42 |
|
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 19:20 | |
| CLASSEMENT GENERALParticipant(e)s | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Total | | | | | | | Havane 2b Sims 4 | 52,5 | 57,5 | 57,5 | | 167,5 | Sandrapetitange Sims 4 | 51,5 | 58,5 | 55,5 | | 165,5 | Poupouss Sims 4 | 51,5 | 56 | 57 | | 164,5 | Eoziiah Sims 4 | 50 | 57 | 55,5 | | 162,5 | 3lodiie Sims 4 | 53,2 | 50 | 59 | | 162,2 | Adzriel Sims 2 | 52 | 52,5 | 56,5 | | 161 | Morgane07 Sims 3 | 50 | 55 | 55,5 | | 160,5 | Lénacrow Sims 3 | 51 | 52,8 | 55,5 | | 159,3 | Chanchan24 Sims 4 | 50,5 | 53,5 | 54 | | 158 | Frof Sims 2 | 50,2 | 52,3 | 55 | | 157,5 | Fahelyne Sims 4 | 48,2 | 55 | 54 | | 157,2 | Dinsy Sims 4 | 44 | 56,5 | 54,8 | | 155,3 | Chocolate Sims 3 | 47,5 | 51,2 | 54,5 | | 153,2 | Maman gâteau Sims 4 | 50 | 50,5 | 52,3 | | 152,8 | Ordalya Sims 3 | 48 | 52,5 | 42 | | 142,5 | Lolisims Sims 3 | 44,7 | 46,5 | 50 | | 141,2 | Fionanouk Sims 4 | 33 | 44,5 | 51,5 | | 129 | Pandia Sims 4 | 48 | 0 | 0 | | 48 |
|
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 19:21 | |
| PARTICIPATIONS SIMS 2 - "Adzriel":
Taille réelleÉchiquier Taille réelleBureau Taille réelleGlobe terrestre Taille réelleTapis, commode, bateau embouteillé, tapisserie Taille réelleÉtagère murale Taille réelleTaille réelleTaille réelle Commentaires:
Code couleur: -> Flash -> Koelia -> Pyrénéa
Contraintes: Okii Harmonie: Quand j'ai vu la bibliothèque, j'ai dit "Pourquoi pas", c'est un poil trop ancien quand même je trouve Sinon, je n'ai rien à dire, les pièces sont très sympathiques et décorée. Personnalisation: J'adore la technologie de la pièce mouahah Les deux pièces sosnt remplis de détails que j'apprécis ! Images: Rien à direContraintes: elles sont bien respectées; j'ai galéré pour trouver l'étagère des enfants, mais elle y est bien. Estelle aura de quoi s'occuper avec ses plantes, ses livres et ses tableaux! Harmonie: Je ne trouve pas que la bibliothèque choisie pour le bureau, qui fait ancien, s'harmonise avec le reste qui est plutôt d'essence moderne. mais sinon, je n'ai rien à redire dans le choix des couleurs. J'aime bien le fauteuil bariolé qui reste dans les tons. Dans la chambre des enfants, j'aime bien les mini plate-formes pour les peluches et les rideaux vaporeux Personnalisation: Kewaaa, un ordinateur et une télé dans la chambre des enfants! Vade retro!!! (mon opinion personnelle n'influencera pas la note, je te rassure ) Les jouets sont bien en cours d'utilisation, le bureau envahi, c'est bien une chambre vivante. le bureau d'Estelle est aussi bien décoré et utilisé. Images: rien à redireContraintes: tout y est ! Harmonie: j'aime beaucoup le bureau mais je trouve que les étagères et les sièges de l'échiquier détonnent un peu. Je n'accroche pas trop sur le revêtement du fauteuil mais il y a plein de petits objets qui donnent du charme à la pièce. Côté chambre, la fresque murale, les rideaux me plaisent beaucoup. L'occupation de l'espace ne me paraît pas super équilibrée: un grand espace, même si des coussins au sol l'habillent est un peu vide par-rapport au reste. J'aime bien les couleurs choisies et les meubles où sont posées les peluches. Personnalisation: les deux pièces sont très vivantes, regorgeant de petits objets qui montrent qu'elles sont bel et bien habitées. J'aime bien la multitude de décos murales du bureau. Images: elles me conviennent.
- "Frof":
Commentaires:
Contraintes: Une plante ou deux aurait été pas de refus ^^ Mais c'est bon sinon Harmonie: C'est très sympa au niveau de la chambre des enfants, j'aime moins les couleurs dans le bureau, et les styles ne s'accorde pas tous, les chaises par exemple ne s'accorde pas avec les chaises et le sofa oriental. Personnalisation: J'adore le tableau en cours, ou le skate. Ce côté là est réussi ! Images: Oki, juste un peu plus près la vue plan ^^Contraintes: elles sont toutes respectées mais c'est un peu léger en plantes, je trouve Harmonie: je trouve la chambre des enfants très harmonieuses, j'aime bien tous les dessins/posters au mur; mais attention, l'un d'entre eu est incrusté dans le lit voiture. J'aime moins les alliances de couleurs choisies dans le bureau, le violet du sol, le rouge des chaises et le fuschia se marient mal à mes yeux. Personnalisation: bien vu pour le skate, et les livres à moitié sous le lit. Et très bien vu pour le poster issu es images d'exemple et le tableau fait par Estelle de ses deux loustics! Images: peut-être la vue plan aurait été mieux d'un peu plus prèsContraintes: j'aurais bien vu quelques plantes en plus. Ca manque un peu de livres aussi, je trouve pour Estelle qui est passionnée de lecture. Pour le reste, c'est bon ! Harmonie: le déco de la chambre est très harmonieuses, les couleurs choisies, la forme des fenêtres adoucissent la pièce. j'ai été surprise et ravie de retrouver la déco d'Elnée et Brad, tu en as fait un tableau, c'est ça ? (tu as même ajouté une tite voiture et des objets sur le coffre à jouets ). Pour le bureau, j'aime le revêtement mural très doux et les peintures accrochées au mur (Estelle aime beaucoup Van Gogh apparemment). La grosse plante me plaît énormément. Par-contre, les lignes modernes ou ultra-modernes des étagères et des différents sièges détonnent un peu avec le reste. De même que le revêtement du sol qui ne se marie pas avec l'ensemble, à mon goût. Personnalisation: côté bureau, il y a plein de petits objets qui personnalisent la pièce et qui me plaisent (chapeau pour le tableau représentant Brad et Elnée !). Le petit sofa semble tout droit issu des voyages d'Estelle et Louis, c'est sympa. Et dans la chambre, il y a plein de pétits détails qui rendent la pièce vivante. Images: euh, il faut une loupe pour distinguer les objets sur la vue plan ... Les autres images sont bien !
|
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 19:22 | |
| PARTICIPATIONS SIMS 3 - "Léna":
Vue d'ensemble Chambre des enfants: Bureau: Commentaires:
Contraintes: Pas de soucis, juste j'aurais vu un ou deux peluches en plus Harmonie: C’est très réussie de ce côté, j'aime bien les teintes utilisé orange-verte dans la chambre des enfants (alternative au bleu et rose ). j'aime également le bureau avec les teintes lavande, je trouve la pièce calme t reposante, idéale pour un bureau. Le seul point que j'aime pas trop c'est le motif centrale du tapis, je sais pas si tu peux la changer mais j'aime pas énormément ^^ (après je sais pas si on a le droit de changer donc je dis ça je dis rien ).Personnalisation: Dans l'ensemble c'est assez vivant, j'aurais vu un peu plus de bazar dans la chambre des enfants, acr c'est une chambre d'enfant Souvent bah c'est pas forcément très bien rangé lol (quand je vois la mienne j'ai envie de la rangée ) Images: Pas de soucis Contraintes: Tout y est: objets, peluches, passions d'Estelle et tout est bien intégré. Harmonie: Moi qui adore le mauve, je suis en extase devant le bureau d'Estelle. J'adore ces teintes douces que tu as harmonisées avec le tableau. Bien vu pour la grande ouverture vers l'extérieur dans la partie atelier de peinture. Personnalisation: terrible, le poster de plantes vs zombies^^ ça m'a bien fait rigoler! Les deux pièces sont bien rangées, un peu trop peut-être pour la chambre. Sinon, il y a bien des petits objets "en cours d'utilsation" dans le bureau. J'aime bien la diversité des plantes choisies. Images: rien à redire, elles sont très jolies. Contraintes: Tout y est mais je trouve que ça manque un peu de peluches. Dans la BD, Brad précisait qu'ils en avaient beaucoup, en fait ... Harmonie: je vais arrêter de t'embêter avec le vieillot car là, ça ne fait pas vieillot du tout Alors, heureuse ? Les deux pièces sont harmonieuses tant au niveau des couleurs que des matériaux. Tu as vraiment su créer un univers "enfant" dans la chambre. J'aime bien l'idée des paravents pour créer deux espaces mais j'aurais un peu peur personnellement que ça leur tombe sur le coin de la figure dans une partie improvisée de trape-trape (ah non, les enfants, si vous voulez speeder, vous allez dans le jardin ! ). Estelle a une bonne luminosité dans son bureau pour peindre avec toutes ces fenêtres. Et l'ambiance du bureau est apaisante, propice à la concentration et la détente. Personnalisation: le bureau est bien vivant avec tous ces petits objets de déco disséminés partout. Mais par-contre, le coin peinture me semble un peu étroit, les objets sont un peu tassés, ce qui ne doit pas être très pratique pour peindre. Et je trouve aussi qu'il manque un bon "vieux" fauteuil où Estelle pourrait s'installer pour lire confortablement. Quant à la chambre, elle me semble un peu trop rangée, nickel (je vais envoyer mes fils faire un stage chez les Pamoisie, moué !) Images: rien de spécial à dire, elles sont très bien !
- "Morgane07":
Commentaires:
Contraintes: Okey Harmonie: J'aime beaucoup le papier peint avec les numéros, de couleurs violet et vert, ça fait un assemblage des deux autres. Mais j'aime moyen le papier peint du bureau, mais cela ne me choque pas trop. La déco me plait beaucoup. Personnalisation: Rien à redire, le bureau est très bien truffé de trucs, de jouets etc ... Images: Oki ^^Contraintes: les contraintes de couleur et de peluches sont bien respectées. Harmonie: j'aime beaucoup ce choix de partager la chambre des enfants en deux "moitiés", l'une verte l'autre violette. ces deux couleurs ne se heurtent pas et se rejoignent sur le papier peint du milieu: bien vu! Je suis moins fan de l'association de couleurs du bureau, mais c'est juste un goût personnel. la déco par contre me plaît beaucoup, en particulier l'étagère à plantes suspendue et al rosace au mur. Personnalisation: rien à redire là non plus: la chambre a été de suite occupée par les enfants qui en ont fait leur terrain de jeu, (chacun son coussin, hein!). La prise, le radiateur, tout ça ça rend la pièce bien réelle. Images: rien de particulierContraintes: Estelle adore lire et il n'y a que très peu de livres Pour le reste, tout y est ! Harmonie: l'alternance des papiers peints dans la chambre est une très bonne idée, les bandes "alphabet" créant un rapport tout en douceur entre le côté violet et le côté vert. Par-contre, je trouve ce vert et ce violet un peu trop flashy. J'aime bien le bureau disposé en angle ainsi que le fait qu'il y ait un lit haut et un lit bas. Côté bureau, je n'accroche pas trop sur les couleurs des revêtements muraux ni sur certaines décos murales. Le mélange entre éléments traditionnels et autres éléments plus modernes est un peu étrange. Personnalisation: La chambre est bien vivante, le radiateur est un plus, des jouets traînent, on sent bien la présence des enfants. Dans le bureau, j'apprécie la présence de la prise électrique mais les étagères me semblent un peu vides et il manque un fauteuil pour lire confortablement, non ? Je me permets d'ajouter que l'entrée de la pièce est assez encombrée, c'est pas très pratique à mon sens. Images: elles sont bien cadrées et de bonne qualité.
- "Chocolate":
Je tiens à préciser que l'objet bleu sous le bureau est un jouet du reste, je ne vois aucun bleu et aucun rose ! Commentaires:
Contraintes: Rien à dire Harmonie: COLOR IS LIFE Je sens que tu devrais dire ça ! Moi en tout cas j'aime toujours tes pièces coloré ^^ Bon juste un hic pour le jaune de la chambre que j'aime vraiment pas, j'aurais bien aimé voir une autre couleur. Pour le bureau un poil plus clair pour le bleu aurait été bien ! Personnalisation: Perfect ^^ Images: Pas de soucis, un poil trop clair la chambreContraintes: elles sont toutes respectées Harmonie: Alors tu as bien respecté la contrainte "coloré" du bureau, mais j'ai beaucoup de mal, cette fois encore, avec tes harmonies de couleurs: les rideaux violets sont très jolis dans l'absolu, mais là avec le rouge, ça pique mes yeux! Je trouve d'ailleurs que cette pièce est à la fois trop sombre et pas assez chaleureuse. Par contre, j'aime beaucoup la chambre des enfants et son esprit "amis de la nature", mention particulière pour l'arbre bibliothèque et le coussin sur le sofa, très mignons. Personnalisation: rien à redire de ce côté là, les deux pièces sont vivantes, elles semblent habitées. Images: rien à redire, à part peut-être la luminosité excessive de celles des chambresContraintes: tout est là ! Harmonie: la déco de la chambre est harmonieuse, agréable mais certains verts flashent trop à mon goût L'espace est bien occupé. J'aime bien la corde avec les dessins d'enfant et le coussin qui est rigolo. J'avoue que j'ai plus de mal avec la déco du bureau. Cette pièce est très sombre et il y a un peu trop de couleurs (flashy pour la plupart). Généralement, en déco, on recommande de tourner autour de trois couleurs dominantes au max. Cette multitude de couleurs ne rend pas la pièce apaisante et douillette, je trouve. Personnalisation: les deux pièces sont bien personnalisées, il y a plein de petits objets qui mettent de la vie. Images: elles sont bien cadrées mais il y a un côté de la chambre qu'on ne voit pas et ça me manque.
- "Lolisims":
Commentaires:
Contraintes: Pas de soucis, tout est là ! Harmonie: J'aime beaucoup les tons reposant de ton bureau, bambou etc c’est très sympa ! J'aime juste un peu moins les coussins bleus du sofa, pas trop tip top. Personnalisation: Rien à dire, c'est assez vivant Images: C'est un peu trop pixelisé, je peux pas dire grand chose là dessus par contre ^^ Les cadrages sont pas tip top pour certainsContraintes: Tout y est. La couleurs, les plantes, les objets, les peluches Harmonie: jolies harmonies de tons pastels dans le bureau, ce qui donne une pièce chaleureuse. J'aime beaucoup ton choix de luminaire ainsi que les poufs pour le jeu d'échecs. par contre, j'aime moins l'alliance des coussins du sofa avec le bois, ce bleu est un peu trop vif. Pour la chambre, le vert et le orange s'accordent très bien. Je trouve juste que la couette du lit du bas fait bizarre par rapport à tout le reste. Personnalisation: Kewaaaa? un ordi dans la chambre des enfants??? Malheur! ça c'est pas une bonne idée du tout! *mode mère autoritaire off et ça ne comptera pas dans la note * les jouets et crayons de couleurs sont de sorties dans al chambre, le bureau d'Estelle est déjà envahi. Images: elles sont toujours excessivement pixellisées. le cadrage de la première photo est un peu hasardeux, d'autant plus que le gros plan coupe le modèle, et montre les tubes incrustés dans le guéridon, ce qu'on n'aurait pas vu si tu avais pris ta photo sans ces éléments.Contraintes: tout y est ! Harmonie: l'espace de la chambre est bien occupé. le vert pastel du sol et du tapis est doux, apaisant, j'aime moins celui de la frise qui ne s'harmonise pas trop avec celui du sol, je trouve. L'association du vert et du orange rend bien. Par-contre, je trouve que cette chambre fait très "fille" (coffre à jouets, décos murales, maison de poupée ...). Brad va être un peu frustré, à mon avis En ce qui concerne le bureau, j'aime beaucoup les différents meubles choisis, ils apportent beaucoup de charme à la pièce. Mais l'association du vet et du rose ne me plaît pas trop, ce sont des couleurs qui ne se marient pas très bien à mon goût. Quant au revêtement mural, il est très chargé (lignes verticales des lattes, ligne horizontales de la frise en bois elle-même découpée en carrés, feuilles sur la partie supérieure) et ça écrase, étouffe un peu la pièce, je trouve. Personnalisation: en ce qui concerne la chambre, ça manque un peu de décos murales et d'objets de la vie quotidienne même si j'apprécie la présence de l'interrupteur, du réveil et des crayons. Dans le bureau, tu as ajouté des meubles et objets qui rappellent les voyages d'Estelle et Louis et ça, c'est chouette. L'ensemble est bien personnalisé, je trouve. Mais je te conseille de télécharger et installer un OMSP qui te permettra de poser les objets où tu le souhaites et selon l'angle que tu souhaites, cela apportera encore plus de naturel à tes décos. Images: elles sont pixellisées (c'est dû à ta carte graphique, c'est ça ?) et sur certaines, le cadrage serait à retravailler.
- "Ordalya":
Commentaires:
Contraintes: Ok, mais il manques des plantes dans le bureau Harmonie: Le fauteuil bleu passe pas trop pour moi dans le bureau, le motif est pas tip top. Personnalisation: Les pièces sont un peu trop rangé et vide. Le mac est pas un peu bizarre par contre ? Images: On voit la grille au sol sur une image, c'est dommage. Les images sont pas forcément spécialement bien cadrés.Contraintes: elles sont respectées, mais je trouve que ça manque un peu de plantes dans le bureau d'Estelle. il y en a bien, mais elles sont toutes petites. Harmonie: Les couleurs du bureau sont bien assorties, j'aime bien l'alliance de la bibliothèque et du parement derrière. Je suis un peu moins fan du choix des deux fauteuils à dominante bleue. Pour la chambre des enfants, les couleurs sont très vives, mais ça marche plutôt bien (même si les images en metttent plein les yeux. Peut-être que les luminaires jaune fluo, c'était un peu trop dans cette veine. les jolis hibous aux couleurs tendres font un peu décalés. Personnalisation: Le bureau semble un peu trop rangé, à part le coin peinture. La chambre, elle a bien des jouets partout mais le bureau aussi, semble bien trop net. Images: Il manque les vues plans et sur une des images, il y a la grille de construction, c'est dommage. De plus, tes images sont un peu pixellisées.Contraintes: ça manque de plantes dans le bureau et les livres ne sont pas très nombreux non plus, ce qui ne colle pas trop avec l'amour de la lecture d'Estelle. Harmonie: j'aime bien l'idée d'avoir une couleur dominante pour chacun des enfants mais le rouge et ce jeune ne se marient pas très bien à mon goût. Et je dirais qu'il y a un peu trop de couleurs mélangées, cela nuit un peu à l'harmonie de la pièce. Sinon, j'aime bien les bureaux bicolores et les peluches choisies sont très sympas. Côté bureau, j'aime bien la superposition des tapis et le pattern choisi pour le fauteuil du bureau. J'ai un peu plus de mal avec le revêtement rose du mur mais faut dire qu'à la base, je n'aime spécialement cette couleur. Je n'accroche pas trop non plus sur les fauteuils bleus de l'échiquier et sur la fenêtre rouge. Personnalisation: le bureau manque un peu de vie: le mur rose et celui en bois sont nus (à part la lampe) et le coin devant la grande fenêtre est vide, quel dommage de ne pas avoir calé quelques plantes de ce côté-là. La chambre paraît plus habitée mais on remarque de suite que les étagères du bureau sont vides et à part les jouets, il y a très peu d'objets de la vie quotidienne. Images: pas de vues-plan, ce qui me gêne beaucoup pour avoir une vue d'ensemble des pièces. Sur la troisième image du bureau, on aperçoit la grille de construction et le mur extérieur. Et c'est dommage que tu n'aies pas mis en valeur le petit canapé du bureau, j'ai l'impression qu'il y a de jolis coussins.
Dernière édition par Pyrénéa le Ven 26 Juin 2015, 21:47, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 19:22 | |
| PARTICIPATIONS SIMS 4 - "Chanchan":
Commentaires:
Contraintes: Pas de soucis, mais on dirait que c'est un peu rose dans la chambre ^^ Harmonie: Tes deux pièces sont très jolis, c'est colore, c'est vivant. Je trouve par contre que le bureau est un poil trop ... rose J’apprécie énormément certain détail (oh le chapeau ). Pour ma part j'aurais bien vu de plus grande fenêtre dans le bureau pour faire entrer plus de lumière Personnalisation: J'adore le bazar dans la chambre des enfants, y'en à un peu partout ! dans le bureau c'est très bien également ! Images: Rien à direContraintes: Tout y est, les objets, le stock de peluches (j'adore le chien à l'air triste). Au niveau des couleurs, il a quand même une légère ambiguïté sur la couleur d'un des dessus de lit et des murs, qui sont entre le rose et l'orange. (là c'est vriament un problème de perception des couleurs, moi je vois rose) Harmonie: tes décors sont très harmonieux, tu as bien respecté les goûts d'Estelle et des enfants. Comme on avait pas droit au rose chez les enfants, tu t'es lâchée dans le bureau Bonne idée pour la machine à écrire, qui est très classe et pour le tapis très coloré, qui donne du peps à cette pièce... Il manquerait peut-être une plus grande ouverture vitrée pour donner plus de lumière lorsqu'Estelle va peindre. Personnalisation: rien à redire, les pièces sont vivantes, en léger bazar pour la chambre, avec les outils des passions d'Estelle en cours d'utilisation (esquisse sur la table à dessin, thé à côté de la machine à écrire) Images: rien à redire non plus.Contraintes: tous les objets sont là. Au niveau des couleurs de la chambre, le mur parme me gêne, il ne s'agit plus d'une petite touche de rose à mon goût mais d'une grande. Harmonie: en voyant le bureau, je me suis fait exactement la même réflexion que Koe, "elle s'est lâchée sur le rose" Je t'avoue que je n'aime pas le rose Alors, du côté des fenêtres, il ne me "choque" pas car il est associé au blanc des rideaux et à d'autres couleurs. Au contraire, il donne une atmosphère apaisante. Mais du côté opposé, il est pour moi trop présent (c'est une question de goût personnel). Néanmoins, la déco du bureau est harmonieuse, équilibrée. J'aime beaucoup le fait que tu as utilisé des teintes de bois différentes, le tout n'est pas uniforme et ça me plaît. Tu as installé des meubles de styles différents mais le tout se marie bien. Bonnes idées le chapeau rouge et le tapis aux couleurs vives, ça met une touche vive dans la pièce ! La chambre me plaît bien aussi, elle n'est ni surchargée ni vide. Oh toutes ces peluches, c'est super ! J'aime beaucoup la grenouille, le serpent et la tortue pour ma part. Ca manque peut-être un peu d'autres jouets, non ? Personnalisation: le bureau est très vivant. La tasse, les instruments de peinture, les livres et les toiles au sol personnalisent le lieu. De petites choses me gênent cependant: le bureau qui s'incruste dans le rideau, les quelques livres sur la malle en osier qui semblent suspendus dans le vide et les tableaux au niveau du plafond. Et puis, le fauteuil ne m'a pas l'air assez confortable (mais là encore, c'est tout à fait personnel: j'aime bien m'affaler dans un gros fauteuil pour lire ) Quant à la chambre, l'éparpillement des peluches, le jeu de monopoly (c'est bien un monopoly au moins ?), le sac d'école et les objets sur le bureau lui donnent un air habité. Images: elles sont bien cadrées mais j'aurais bien aimé quelques vues rapprochées, surtout sur les deux tables du bureau.
- "Fahelyne":
Commentaires:
Contraintes: Il manque les plantes d'Estelle. Harmonie: Je trouve les pièces décorées correctement. Juste l'armoire rouge n’a pas sa place dans la chambre je pense, elle est trop marqué par son style un peu différent. J'aime bien la table à dessin qui donne une occupation en plus dans la chambre. Personnalisation: De ce côté là c'est bien aussi, on a plein de posters, de jouets pour les enfants, des dessins (enfin des autocollants moutons lol) et le bureau est remplis de tableaux, de livres, les occupations d'Estelle ^^ Images: Rien à signaler
Contraintes: c'est dommage qu'il manque les plantes qu'Estelle aime tant. Sinon les autre contraintes sont respectées à mon goût. J'aime beaucoup ces meubles rouges qui rendent la pièce chaleureuse. La chambre des enfants a bien ses peluches, sans rose ni bleu. Harmonie: Il est dommage, dans le bureau, que le haut de la pièce tende vers le vert alors que le bas tend vers le rouge, ça heurte un tout petit peu. Dans la chambre des enfants, c'est cette armoire métallique rouge qui ne me semble pas trop en accord avec le reste de la déco. Ceci mis à part, j'adore ces deux pièces. les grandes fenêtres du bureau sont une bonne idée, pour an faire un atelier clair Personnalisation: rien à redire: tes deux pièces sont extrêmement vivantes, la déco est soignée de ce point de vue là. On dirait que les deux petites tornades des Pamoisie viennent de dégringoler l'escalier pour le goûter^^ Images: très jolies, rien à redire
Contraintes: les contraintes sont respectées à deux exceptions près: je n'aperçois qu'une seule petite plante dans le bureau et cette même pièce ne correspond pas à l'idée que je me fais d'une pièce douillette. Je pense que c'est dû aux couleurs que tu as utilisées pour les murs: elles refroidissent le bureau et les couleurs du coin canapé ne parviennent pas à réchauffer le tout. Harmonie: Hormis les couleurs des murs, le bureau est joliment décoré. L'association de meubles de style différent est réussie (j'aime moins les grandes étagères qui ont un grand vide au milieu qui me fait bizarre). Les éléments sont bien répartis et il y a réel équilibre entre lignes horizontales et verticales. Pour la chambre, la répartition des meubles me rappelle beaucoup la déco d'exemple de Delise. L'espace est bien occupé. J'aime bien l'idée du miroir qui donne une profondeur à la chambre. J'aime beaucoup la petite table à dessin qui occupe le centre de la pièce. Le papier hibou qui est très chargé étouffe un peu la pièce à mon goût et l'armoire métallique me semble très imposante, elle écrase un peu le reste, je trouve. Personnalisation: c'est très réussi, je trouve. Il y a plein de petits objets qui traînent (ou pas) autant dans la chambre que dans le bureau et qui donnent une âme à ces deux pièces. Les lits non faits sont un vrai plus. Les étagères dans la chambre paraissent un peu vides mais vu tout ce qu'il y a par-terre, je pars du principe que tous ces objets seraient sur les étagères si la chambre était rangée. Seul petit bémol: le meuble blanc du bureau qui gêne le passage vers la porte et qui est un peu vide par-rapport au reste. Images: les images me conviennent, il y a des vues suffisamment rapprochées pour voir les objets posés aux endroits "stratégiques" et elles sont bien cadrées (j'aime bien celle prise depuis le lit du haut avec le cochon en premier plan.
- "Dinsy":
Commentaires:
Contraintes: Perso c'est bon ^^ Harmonie: J'adore tes deux pièces, très bien décoré ! J'aime beaucoup les rangement de la chambre. L'aspect général moderne est très agréable. Dans le bureau, j'adore aussi le sofa d'angle, pour lire c'est parfait ! Personnalisation: C'est très bien, des objets dans le bureau, du bazar. Je suis super fan desz dessins des enfants, qui personnalise encore plus la pièce. Images: Ok, mais il manque une vue du coin peinture ^^
Contraintes: Elles sont bien respectées, les objets demandés y sont. juste je trouve que le bureau manque un peu de couleurs Harmonie: Je trouve que tout est bien harmonisé, les teintes sont douces dans la chambre d'enfants, j'aime beaucoup les éléments muraux. Dans le bureau, je suis fan du coin causeuse d'angle, j'adore ce genre de petit coin pour lire. Personnalisation: bien vu, l'arrosoir pour les plantes dans le bureau! La chambre est bien vivante, il y a des jouets partout, c'est normal. Images: c'est dommage que les 2 dernières photos du bureau soient redondantes, elles montrent exactement le même point de vue.
Contraintes: le bureau n'est pas assez coloré à mon goût et Estelle adore lire et je ne vois que très peu de livres. Le reste est bien là. Harmonie: bel ensemble. J'aime beaucoup la disposition des lits avec le meuble en tête de lit qui fait table de chevet, c'est original et le coin avec le canapé en angle dans le bureau est charmant. L'association des meubles et des différents revêtements muraux me plaît beaucoup, ça donne un rythme aux deux pièces. Personnalisation: les pièces sont bien vivantes. J'aime beaucoup l'idée de l'arrosoir et coup de coeur pour les dessins d'enfant présents dans les deux pièces. Il y a des jouets qui traînent dans la chambre, ce qui est très ... euh ... réaliste. Et l'idée du meuble constellé de taches de peinture dans le bureau me plaît bien. Images: dommage qu'on ne voit pas mieux dans son ensemble le mur où il y a le chevalet. Deux images du bureau se répètent. Côté chambre, les blancs sont un peu saturés.
- "3lodiie":
Commentaires:
Contraintes: Rien à redire, tout est là ! Harmonie: J'adore l'aspect coloré de la chambre des enfants. J'adore ton coin peinture, il est juste génial ! Personnalisation: C'est super ici également, les chaises mal rangé c'est très bien. La chambre est remplit d'objets et de jouets, c'est super ! Images: Rien à dire
Contraintes: elles sont parfaitement respectées: les peluches, les couleurs dans le bureau, les objets de la tata Leontine. Harmonie: Les couleurs sont assez flashy mais laissent une agréable impression d'ensemble. Les meubles s'harmonisent bien entre eux. J'aime beaucoup la manière dont tu as agencé les meubles de la chambre des enfants. La séparation dans le bureau de l'atelier peinture par un paravent est une bonne idée. Personnalisation: Très bien: les pièces sont vivantes: Estelle a de suite adopté la pièce vu le nombre d'oeuvres qu'elle a réalisées! Les enfants ont pris possession des lieux en essayant tous les jouets. Images: rien à redire
Contraintes: rien à dire, tout y est ! Sacrée collection de peluches ! Harmonie: la disposition de certains éléments dans les deux pièces est originale (bureau/commode et canapé/paravent) et ça me plaît beaucoup. C'est super que l'atelier peinture occupe un tel espace mais par-contre, le coin est peut-être un peu sombre, non ? L'occupation des murs est très équilibrée, harmonieuse. les couleurs du bureau sont un peu flashy à mon goût mais, justement, c'est une question de goût. J'aime beaucoup le fauteuil. La chambre me plaît vraiment beaucoup, c'est un bel univers que tu as créé là. Personnalisation: la chambre est particulièrement personnalisée mais le bureau n'est pas en reste. Il y a quelques souvenirs de voyage qui ajoutent un petit plus à la pièce. Images: elles sont très bien !
- "Fionanouk":
Commentaires:
Contraintes: C’est bien, mais il manque d’accessoires, de tableaux etc montrant la passion d'Estelle Harmonie: C'est encore mieux que la dernière fois, tu fais de mieux en mieux et tu peux être fier de toi Le bureau est reposant, j'aime bien le violent des murs. J'aime beaucoup le bureau de la chambre des enfants, chacun à son petit côté avec le pot central ^^ Personnalisation: Très sympa le petit train que tu as fait avec les jouets ^^ Images: Rien à direContraintes: elles sont bien respectées. les plantes sont là, bien intégrées dans la déco. Harmonie: je ne suis pas fan, dans le bureau, de l'alliance rouge/violet; par contre, j'aime beaucoup le tapis mulitcolore et la déco murale, en particulier l'horloge que je trouve superbe. Dans la chambre, j'adore le lit avec la petite chenille, et pareil la déco murale me plaît beaucoup. Personnalisation: La chambre est bien vivante ainsi que la table de travail d'estelle. La parite atelier peinture est très légère par contre: à part le chevalet, il aurait été bien de mettre quelques toiles et matériel. Images: rien à redireContraintes: le nécessaire de peinture est absent hormis le chevalet, c'est dommage et je dirais qu'il y a peu de livres quand même pour une passionnée de lecture comme Estelle. Pour le reste, c'est bon. Harmonie: j'aime beaucoup le bureau, il est harmonieux et très reposant, propice à la détente. Les divers éléments de déco lui donnent du charme. Pour la chambre, j'aime bien l'idée du bureau occupé de part et d'autre par les enfants. Le papier peint est sympa aussi. J'accroche moins sur les lits revêtus de noir. Le centre de la pièce paraît un peu vide et le tapis rendrait peut-être mieux s'il était un peu en biais. Personnalisation: le bureau est bien, c'est une pièce sobre, rangée mais personnalisée par de menus objets (horloge, coussins, panneau avec photos ...). Il y des jouets qui traînent dans la chambre mais certains coins me paraissent un peu trop vides encore (bureau, coin qui apparaît sur la dernière photo) Images: elles sont bien
- "Eoziaah":
Commentaires:
Contraintes: Il manque quelques objets de Léontine Et quelques objets de peinture en plus dans le bureaux aurait été pas mal ^^ Sinon c'est bon ! Harmonie: Je n'ai rien à dire comme Koe, c'est très jolis ! J'adore la tante indienne, ça fait petite cabane pour les enfants ^^ Personnalisation: C'ets très bien également ! Comme dis dans les contraintes, il manque des objets de peinture. Sinon ya des jouets, du bazar etc Images: Rien à direContraintes: C'est dommage, je ne trouve ni la commode, ni le tableau tournesol de la chambre des enfants? C'est dommage car pour tout le reste, c'est OK Harmonie: Rien à redire: je suis très fan de la déco de tes deux pièces. La séparation par un rideau dans la chambre est une bonne idée, si les enfants ont envie de s'isoler un peu. Et la tente, j'adore! Le bureau est cosy à souhait, j'adore les tapis indiens et l'horloge murale et toute la déco. Personnalisation: très bien personnalisées: les deux pièces sont très vivantes, le bureau est plein d'étagères, de rangements, il manque juste un peu de matériel de peinture. La chambre aussi: le bureau est un atelier à dessin en court, les jeux sont sortis. Images: elles sont très joliesContraintes: il manque deux objets de Léontine dans la chambre et côté bureau, ça manque un peu de matériel de peinture à mon goût. Le mur côté bureau est bleu clair aussi, c'est dommage. Harmonie: j'aime beaucoup tes deux pièces mais particulièrement le bureau que je trouve très reposant. Les couleurs sont harmonieuses, l'espace est bien occupé. C'est une pièce qui a du caractère. La chambre est très sympa. Coup de coeur pour le tipi des enfants et j'aime bien l'idée du rideau qui crée deux espaces. La pièce est originale et c'est un joli vert, profond qur tu as choisi pour le mur où il y a les fenêtres. Personnalisation: les deux pièces sont vivantes et personnalisées, c'est très réussi. J'apprécie qu'il y ait un canapé pour s'installer confortablement et lire. Images: elles sont bien cadrées, elles me conviennent parfaitement.
- "Sandrapetitange":
Commentaires:
Contraintes: Ok Harmonie: Les deux pièces sont très jolies ^^ Les meubles du bureaux sont trop vieillot pour moi, ça fait pas tip top par rapport aux restes de tes décos. Personnalisation: Okey c'est bien ^^ Images: Rien à direContraintes: tout y est, sauf peut-être la partie "colorée" du bureau d'Estelle Harmonie: De jolies teintes pastels pour les deux pièces, c'est tout doux et très agréable à vivre. Personnalisation: bien vu de mettre deux chaises pour le bureau et les deux places sont déjà bien occupées. les jouets rendent aussi la pièce bien vivante. La déco murale est diverse et réaliste. j'aimebien la cage aux oiseaux, et la toile en cours. La déco murale est ici aussi bien pensée. Images: rien à redireContraintes: tout y est mais le bureau manque un chouilla de couleur à mon goût. Harmonie: l'espace est bien occupé dans les deux pièces et la déco est harmonieuse. Je sens que le vrai pupitre d'écolier va faire râler Brad Le papier peint de la chambre fait très "jeunes enfants", ça me gêne un peu. Par-contre, j'aime bien toutes les couleurs choisies pour la chambre, elles sont très douces. Côté bureau, la double porte vitrée est une bonne idée, je trouve. Et j'aime bien la disposition des différents éléments (les boîtes entassées me plaisent bien !). Les tons sont doux, ce qui fait que la pièce est reposante. Mais le tout fait un peu trop vieillot, à mon goût. Personnalisation: les enfants ont laissé traîner leur linge sale, j'ai l'impression ... Rhalala, ces gosses ! Les deux pièces sont bien personnalisées mais le bureau manque d'un fauteuil confortable pour lire tranquillou selon moi. Images: elles me vont bien, rien de particulier à dire.
- "Maman gâteau":
Commentaires:
Contraintes: Oki ^^ Harmonie: Les pièces sont très sympa ! J'adore le singe sur le lit du haut, mouahah ! Plein de doudous, le rêve Le bureau est moderne, je l'adore. Le coin peinture est très agréable, on pourrait y peindre pendant des heures ! Personnalisation: C'ets pas mal ! La peinture traine ainsi que les jouets ! Pour le bureau j'aurais juste vu des objets plus quotidien. Images: Un peu pixelisé, mais ça va sinonContraintes: Tous les objets demandés y sont, c'est juste dommage que le bureau d'Estelle donne l'impression d'être terne, malgré le rouge. Ca manque un peu de lumière et de livres. Harmonie: Les enfants vont être ravis ans leur chambre aux couleurs chaudes: tu leur as fait un superbe zoo en peluche, mention spéciale au petit singe en haut de son arbre lit. Et en parlant d'arbre, sympa la bibliothèque à branches. Le bureau d'Estelle, par contre, me semble un peu froid, mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, question de feeling. Personnalisation: la chambre est très vivante, le bureau moins, sauf le coin peinture, très réaliste. Images: rien à dire de particulierContraintes: ça manque un peu de livres dans le bureau et bizarrement de couleurs aussi: c'est sans doute dû au fait que le rouge est la seule couleur vive présente dans la pièce. Harmonie: j'aime beaucoup la chambre qui est très douce, très apaisante. J'aime beaucoup l'hippo et le croco, perso. Les différents revêtements se marient très bien et j'aime bien l'idée du lit haut et du lit bas. J'aime bien les différents objets (la caisse au milieu de la pièce me plaît beaucoup) et meubles utilisés dans le bureau. Par-contre, je n'accroche pas trop sur les revêtements muraux et je trouve la pièce trop sombre, ce qui ne me paraît pas très pratique pour peindre. Je ne trouve pas cette pièce très douillette au final. Personnalisation: la chambre est rendue vivante par la présence des jouets mais ça manque un peu d'objets de la vie quotidienne à mon goût. Le bureau semble plus inhabité. Ca manque d'un bon fauteuil pour lire et les toiles qui tiennent debout toutes seules, ça fait un peu bizarre. La présence du petit matériel de peinture met de la vie quand même ! Images: elles sont bien cadrées et de qualité
- "Poupouss":
Commentaires:
Contraintes: J'aime bien ! Le bureau est bien meublé avec la peinture, et les plantes. Harmonie: J'adore les deux espaces du bureau, entre le coin studieux et peinture ^^ J'adore les chaises du bureaux, qui sont très sympa avec le drapé sur les dossiers. Personnalisation: Pour le bureau il manque un p'tit fauteuil je pense pour lire, sinon c'est très vivant, ya de tout partout ! Images: Très jolis ! Contraintes: elles sont respectées: plantes livres peluches et objets sont bien placés. Mais peut-être aurait-il pu y avoir un peu plus de couleurs dans le bureau? Harmonie: Tes pièces sont très harmonieuses. J'aime beaucoup chez les enfants l'ambiance dinosaures d'un côté et petits animaux de l'autre. ans le bureau, ce sont les chaises à drapés que je trouve très jolies. Personnalisation: La chambre d'enfants est très vivante. Dans le bureau, j'aurai bien vu un tableau d'Estelle au mur. La manière dont tu as placé l'étagère à peinture permet de séparer l'espace, j'aime bien. Images: rien à dire de particulierContraintes: tout est là ! j'allais dire que ça manquait un peu de petit matériel de peinture mais comme le chevalet contient un tiroir, je me dis que le matériel est rangé Harmonie: les deux pièces sont harmonieuses. L'occupation de l'espace dans le bureau est originale. J'aime beaucoup le revêtement bois utilisé dans la chambre et les couleurs choisies pour le bureau rendent la pièce apaisante, propice à la détente. La grosse peluche dino me plaît beaucoup, son expression m'amuse. Je n'accroche pas trop sur les couleurs choisies pour les lits mais c'est une question de goût. Personnalisation: j'aime beaucoup le chariot à fleurs du bureau et la chambre est bien personnalisée. Bradley et Elnée ont une petite passion pour les dinos, on dirait. Il y a des jouets et autres objets de la vie quotidienne qui rendent la chambre vivante sans que ce soit le fouillis non plus. Côté bureau, je dirais qu'il manque un bon fauteuil dans lequel Estelle pourrait s'enfoncer pour lire. Toutes ces plantes, par-contre, ça me plaît ! Images: elles sont bien cadrées et de qualité.
- "Havane2b":
La vue plan : le bureau de Madame : La chambre des Loulous : Commentaires:
Contraintes: Pas de soucis, on voit très bien l'aspect peinture dans le bureau. Harmonie: C'est moderne, j'adore ! La chambre des enfants, ça fait très enfant (oui ma phrase est héroïque). Elle est coloré, et en plus ya plein d'objets pour eux ! C'est perfect. Personnalisation: C'est parfait aussi ! Chez les enfants, pleins de jouets qui traîne, les cahiers et tout sur le bureau, en bazar ! Prêt à sauter mouahah ! Comme le mien lol Images: Très jolis aussi, un poil trop de lumière sur la 2e et 3e, mais ce n'est pas gênant.Contraintes: Tous les objets y sont. Il y a des livres, des plantes dans le bureau, des peluches dans la chambre. Harmonie: Je suis fan de tes deux pièces. je trouve que tu as bien harmonisé les différents aspects demandés. J'aime bien dans la pièce d'Estelle la manière dont tu as placé le bureau, l'éventail miroir et les tableaux au mur. Chez les enfants, j'adore le bureau entre les deux lits, qui laisse plein de place pour le tipi et les jouets. Personnalisation: Le bureau des enfants est déjà envahi par les affaires des petits, Estelle a déjà défié Louis aux échecs malgré son rhume..; bref, ces pièces sont habitées! Images: la luminosité est un peu trop vive, c'est dommage.Contraintes: tout est là mais côté peinture, je regrette de ne pas voir le petit matériel (pinceaux, tubes de peinture) et je ne vois pas où il pourrait être rangé dans la pièce. Harmonie: la chambre me plaît beaucoup ! J'aime beaucoup l'idée des lits séparés par le bureau.L'espace est bien occupé, les couleurs sont harmonieuses. J'aime moins l'association de la commode et de l'armoire-ardoise et de l'étagère de Léontine avec les autres plus modernes à côté, les styles ne se marient pas très bien à mon goût. Le bureau est très apaisant, la pièce doit être très lumineuse vu le nombre de fenêtres et c'est très bien pour l'activité peinture d'Estelle. j'aime beaucoup le détournement des coffres dont tu as fait un sofa. J'aime moins l'étagère aux lignes ultra-modernes qui détonne un peu et l'éventail au mur. Personnalisation: La chambre est très vivante. j'aime bien l'idée du marche-pied qui fait office de table de chevet. C'est l'heure des devoirs apparemment, c'est Brad qui doit être content Le bureau est bien personnalisé aussi. le bureau est top. Les étagères avec les toiles et les taches de peinture est un vrai plus. Par-contre, il manque un bon fauteuil bien confortable pour lire (j'aime bien le coin sofa comme je l'ai dit mais ça m'a l'air un peu dur comme siège). Images: certaines couleurs semblent un peu saturées mais elles sont bien cadrées.
|
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 19:27 | |
| Les voilà, les voilà les résultats !!! Un grand bravo à tout le monde ! On a remarqué qu'au fil des étapes, vos décos sont de plus en plus réussies ! On a eu un petit souci avec les com' de Flash pour Morgane, Dinsy et 3lodiie mais il va venir les réécrire très vite, pas d'souci ! On se retrouve dimanche matin pour le lancement de la quatrième et dernière étape !!! Allez, je vous laisse commenter, maintenant |
| | |
Adzriel Timide du pinceau Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 20:07 | |
| Wow, y a du niveau! Bravo tout le monde! Sans me préoccuper du respect des contraintes, un gros WOW pour les pièces de Chanchan (moi, j'adore la teinte de rose du bureau et je veux la même *-*), celles de Fahelyne (l'ambiance du bureau est super et les détails dans la chambre... *bave*) et celles de Dinsy!
Je sens que je vais en baver avec la dernière étape... moi et les extérieurs, on fait 12! XD |
| | |
havane2b Peintre au doigt Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 42
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 20:09 | |
| Bravo a tous et en particulier à 3lodiie. Je suis très fan de ton bureau, ce découpage de la pièce avec un paravent est une excellente idée. Vivement dimanche ( oui je suis la fille cachée de Michel Drucker ) pour savoir a quelle sauce on sera mangé dans cette ultime étape! |
| | |
LénaCrow Maitre bâtisseur Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 51 Localisation : In the dark wood ;)
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 20:18 | |
| Oh, Py n'a pas dit que ma déco faisait "vieillot" !!! Belles participations de tous, félicitations !!! |
| | |
Shimydim Illustre illustrateur Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 23 Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 20:19 | |
| C'est vrai mes images sont pixélisées mais je ne peux rien y faire, tout les réglages sont au maximum dans mon jeu et c'est bizarre quand même mon ordinateur date de 2013 alors il n'est pas si vieux que ça... Mais sinon waouh havae2b tu as déjà gagné deux fois sur 3... T'es un rude concurrent |
| | |
sandrapetitange Peintre au doigt Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 44
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 20:19 | |
| Bravo 3lodiie !! - Flash a écrit:
- Les meubles du bureaux sont trop vieillot pour moi
- Koelia a écrit:
- tout y est, sauf peut-être la partie "colorée" du bureau d'Estelle
- Pyrénéa a écrit:
- Mais le tout fait un peu trop vieillot, à mon goût.
Bon alors mon bureau fait vieillot parce que c'est celui de Madame et je l'ai voulu un peu boudoir. Et puis faut dire qu'avec les meubles que Léontine nous a refilé c'est pas facile Côté couleur, il y a du rose/parme, vert, bleu, rouge... Je trouvais que c'était déjà bien comme couleurs Mais bon c'est pas grave... Et oui les gosses ont laissé du linge par terre... |
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 20:27 | |
| Havane, la sauce à laquelle vous serez mangés mijote tranquillement Adzriel en bave déjà, apparemment Léna: Ah, heureuse, donc ! Loli, ta carte graphique ne doit pas être super top, à mon avis ... Sandra, on sent le vécu pour les fringues par-terre |
| | |
fionanouk Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 32 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 20:41 | |
| Ha ben je suis bien contente merci à toutes pour vos commentaires et remarques Pour les livre je trouve qu'il y en a pas mal quand même, ne pas oublier la grosse pile derrière "Design love" mais c'est pas grave. c'est vrai que j'aurai pu mettre + pour les peintures mais bon suis très contente vivement la suite ! Un grand bravo Elodie ! j'adore ! |
| | |
Dinsy Boulet de la toile Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 40 Localisation : Centre val de loire
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 21:01 | |
| Bravo Elodie!!!! J'ai un peu de mal avec le système de notation, concernant la qualité des images...... Vous notez quoi en fait la qualité dite "graphique" ou le contenu genre "prise de vue", "cadrage", "résolution optique", "fidélité chromatique" ou "vignetage".....
Je vous trouve un peu durs avec moi à ce propos..
|
| | |
Flash As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 21:18 | |
| C'est surtout le cadrage je pense, perso c'est surtout là dessus. Après c'est sur si tu vois toute la puièce etc ... Pour la qualité, perso, je note pas trop car selon le PC ou l'hébergeur bah ça ^^ |
| | |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 21:21 | |
| Bravo 3lodie pour ta 1ère place. Perso, j'aime beaucoup les décos de Havane et Fionanouk - Koelia a écrit:
- (chacun son coussin, hein!)
Exactement, c'est pour faire une bataille de polochons - Flash a écrit:
- Mais j'aime moyen le papier peint du bureau
- Koelia a écrit:
- Je suis moins fan de l'association de couleurs du bureau
- Pyrénéa a écrit:
- Côté bureau, je n'accroche pas trop sur les couleurs des revêtements muraux
Apparemment, mon papier peint bureau vous a pas plu ^^. En fait, c'est la contrainte "pièce colorée" qui m'a perturbée, j'ai pas l'habitude de mélanger les couleur dans mes décos et comme je n'avais aucune idée de quelle couleur choisir pour que la contrainte soit respectée, j'me suis vengée sur la chambre des enfants et j'ai mis du rose et du bleu - Py a écrit:
- Estelle adore lire et il n'y a que très peu de livres
Ouais je sais, c'est ma faute, je devais enlever un meuble pour mettre une bibliothèque à la place, mais je m'en suis rendue compte après avoir envoyé les photos, il était trop tard (mais bon y'a quand même des livres (sur les étagères en hauteur et sur la petite table ^^) - Py a écrit:
- il manque un fauteuil pour lire confortablement, non ?
Bah si il y a un fauteuil, dans le coin juste à côté de la porte Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre l'épreuve finale. La déco extérieure, ça va être chouette ^^ |
| | |
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 21:44 | |
| Mais oui, tu as raison, Morgane pour le fauteuil, pardon ! Le pire, c'est que plusieurs fois (je regarde les images plusieurs fois avant de noter et de faire les com'), je me suis dit qu'il manquait un fauteuil pour finir par le voir et je me disais "quelle nouille, il est là le fauteuil". Eh ben, faut croire qu'au moment des notations, j'ai de nouveau oublié sa présence ... nan mais j't' jure ... Par-contre, désolée mais je ne changerai pas ma notation "personnalisation" car il y a d'autres choses qui justifient le "5" à mes yeux. Ca m'fait penser que décidément, je suis nouille car j'ai oublié d'ajouter son demi-point à Mam' Rhalala, vivement les vacances, j'ai l'cerveau qui suit plus ... Bon, promis, juré, craché, Mam', je l'ajoute la prochaine fois ! Dinsy: tes images sont de bonne qualité au point de vue graphique. Si elles ne l'étaient, tu aurais perdu plus de points, en fait. Comme le dit Flash, ce qui compte, c'est le cadrage. Il faut également qu'on puisse voir toute la déco, donc tous les côtés de la pièce. Et vous pouvez faire des retouches contraste/luminosité, c'est la raison pour laquelle vous pouvez être pénalisés si certaines images sont trop vives ou trop sombres. Je te rappelle aussi que pour cette étape, tu nous as présenté à la suite deux images qui se ressemblent énormément. Si tu as d'autres questions ou remarques, n'hésite pas |
| | |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 22:20 | |
| Bravo à tous, perso, j'aime beaucoup la déco de Fionanouk Je suis d'accord avec vous pour le bureau. Pressée par le temps, je l'ai fait à la va vite et j'ai oublié plein de choses que j'avais prévues de mettre, en plus parmi celles que je n'ai pas oubliée, il y la moitié que j'ai oublié de placer correctement |
| | |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Ven 26 Juin 2015, 23:54 | |
| Décidément, c'est un concours dont les compétiteurs, qui sont surtout des compétitrices, sont très assidu(e)s et très talentueux/ses. J'ai du mal à distinguer tel ou tel projet, tant il y a de bonnes idées. Le "ni bleu ni rose" était une bonne idée, qui permet de voir des jaunes pastels ou des verts tendres très réussis. (Tiens, il me semble que, dans la catégorie Hommes, j'obtiens une assez bonne place ! ) - Le jury a écrit:
Images: Oki, juste un peu plus près la vue plan ^^
Et très bien vu pour le poster issu des images d'exemple et le tableau fait par Estelle de ses deux loustics! Images: peut-être la vue plan aurait été mieux d'un peu plus près
j'ai été surprise et ravie de retrouver la déco d'Elnée et Brad, tu en as fait un tableau, c'est ça ? (tu as même ajouté une tite voiture et des objets sur le coffre à jouets ). (chapeau pour le tableau représentant Brad et Elnée !). Images: euh, il faut une loupe pour distinguer les objets sur la vue plan ... Les autres images sont bien ![/u]
Je n'avais pas fait attention pour la vue-plan, je viens de relire le règlement qui stipule pourtant en toutes lettres "une vue-plan des pièces redécorées", alors que j'ai reproduit naïvement le plan de tout l'étage fourni avec les contraintes. C'est dommage, ça me fait perdre au moins 1/2 point, j'aurais pu gratter une place au classement général ! Hé hé ! Oui, ça m'a pris du temps de reconstituer le tableau du projet des enfants, et si j'ai ajouté des petits éléments, c'est parce que sur l'image de la présentation, il y a des gens qui ont placé leurs (grosses) têtes devant le tableau. Après avoir reconstitué sol et mur derrière, il y avait des espaces un peu vides, alors j'ai meublé... en essayant de respecter le style de Brad et Elnée ! Une frayeur après avoir recoloré le tableau que j'avais repéré : sa dimension était beaucoup plus imposante que ce que je pensais (3*2 au lieu de 2*1), mais, ouf, ça tenait ! Le tableau des 2 enfants dans le bureau, c'était plus facile à faire, juste reconstituer le décor qui était placé sous les bulles. J'ai hésité un moment à demander au jury s'il y avait moyen de récupérer les images de la présentation... mais il n'y aurait pas eu l'effet de surprise ! - le projet des enfants:
Avec les grosses têtes devant Et si on avait eu droit à une 9e photo : Vous avez vu le joli soleil sur la fenêtre de droite ?
|
| | |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Sam 27 Juin 2015, 00:26 | |
| Encore de belles participations, je ne serais même laquelle choisir, tellement il y a de bonnes idées. Alors pour ce qui est de la couleur de la chambre des enfants, j'ai beaucoup hésité avant de la mettre. La couleur qui est spécifié est dite orangé. Mais en jeu et après être passer par l'hébergeur "servirng" sa donne plutôt une nuance de rose. Donc tant pis pour moi si j'ai perdu quelques points. Ah le rose du bureau, chacun ses goûts, moi j'aime bien le rose Et pour les fenêtres, j'ai testé des plus grandes, mais je préférais celle que j'ai mise. Oui j'ai eu un gros coup de coeur pour le chien. Je veux le même (oui je sais, j'ai 24 ans, mais il y a pas d'âge pour ça !). Le dessus de lit est normalement rouge Je me suis fait plaisir avec le chapeau rouge et le tapis, sinon c'était un peu tristounet Effectivement je n'avais pas bien fait attention au bureau qui va dans le rideau et les livres. Pour la chambre des enfants, oui c'est bien un monopoly, j'ai la bonne paye aussi si tu veux ! Merci pour vos commentaires et remarques. Merci Adzriel |
| | |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Sam 27 Juin 2015, 01:03 | |
| Bravo à tous !! Chanchan tu as vraiment de super bonnes idées je trouve dans l'utilisation des meubles du jeu, j'aime beaucoup !
Pyrénéa, pour les lits, je ne les aime pas non plus, j'ai changé 40 millions de fois, mais sans rose, sans bleu et sans cc... ben c'était vraiment pas évident, donc j'ai pris ce qui me semblait le moins laid et le moins choquer... je les trouve moches aussi cela dit. |
| | |
fionanouk Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 32 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Sam 27 Juin 2015, 09:38 | |
| - maman gateau a écrit:
- Bravo à tous, perso, j'aime beaucoup la déco de Fionanouk
Merciiiiiii |
| | |
Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 61 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Sam 27 Juin 2015, 10:35 | |
| Superbes déco un peu partout, une fois de plus. Tout le monde s'est donné à fond, on dirait. Ce que j'aime chez Frof c'est l'utilisation d'un maximum d'objets du jeu, qui s'intègrent bien, preuve qu'on n'a pas besoin d'aller chercher bien loin. |
| | |
Chanchan24 Chasseur de trésors Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 34
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" Sam 27 Juin 2015, 13:20 | |
| Merci beaucoup Pouss |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résultats] Troisième étape de la "maison de Léontine" | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |