communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [Quatrième étape] La maison de Léontine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyDim 28 Juin 2015, 13:50

[Quatrième étape] La maison de Léontine 386194bannierepres



--------------------------------------------------------------------



[Quatrième étape] La maison de Léontine 6101161replanchebd4metapeconcoursdco
[Quatrième étape] La maison de Léontine 6077872meplanchebd4metapeconcoursdco
[Quatrième étape] La maison de Léontine 8982903meplanchebd4metapeconcoursdco
[Quatrième étape] La maison de Léontine 1922134meplanchebd4metapeconcoursdco
[Quatrième étape] La maison de Léontine 5427745meplanchebd4metapeconcoursdco
[Quatrième étape] La maison de Léontine 5581216meplanchebd4metapeconcoursdco




cheers Bienvenue dans la quatrième et dernière étape du concours ! cheers



Vous avez jusqu'au mardi 7 juillet, à minuit pour envoyer vos participations par MP à Flashsimsvip, Koelia ou Pyrénéa. Je vous invite à relire le règlement du concours qui se trouve à la fin de ce post, vous y trouverez des infos utiles sur les images à rendre et la notation, entre autres.




Dans cette étape, il va falloir redécorer l'extérieur.




La maison:


Contrainte: Rénover l'aspect extérieur pour qu'il paraisse moins vieillot. C'est à vous de voir dans quelle mesure vous voulez moderniser la maison mais il doit y avoir des changements.

Ce qu'il est possible de faire:
- changer les revêtements, les fenêtres des pièces qui n'ont pas été touchées lors des étapes précédentes, la porte du garage (la changer pour les Sims 3, en ajouter une pour les autres opus)
- changer les toits (type et forme), en détruire certains pour les remplacer par terrasses, balcons (voir déco d'exemple Sims 3)
- fermer la terrasse actuelle (voir déco d'exemple Sims 4) ou changer les colonnes (voir déco d'exemple Sims 3) si vous décidez de la laisser ouverte
-  ajouter une pergola (voir déco d'exemple Sims 3) où bon vous semble
-  ajouter une véranda où bon vous semble: bien sûr, il faudra que toutes les parois soient en verre.


Ce qu'il est impossible de faire:

- changer la structure de la maison, c'est-à-dire détruire des murs ou en ajouter en dehors de ceux servant à la fermeture éventuelle de la terrasse ou à l'ajout d'une véranda (je rappelle que pour la véranda, tous les murs devront être couverts de fenêtres, aucun mur ne devra être apparent)
NB: si vous détruisez ou changez la forme des toits, des pans de murs s'ajouteront ou disparaîtront. Quand je parle des murs de la maison, je ne fais pas allusion à ces pans de mur liés aux toits).




Le jardin


Contraintes:
- Harmoniser le jardin avec l'aspect extérieur de la maison
- Conserver le banc et le nain de jardin (l'un des nains de jardin pour les Sims 4) de Léontine
- Conserver les arbres et les laisser à leur place actuelle

En dehors de ces contraintes, vous êtes totalement libres ! Vous pouvez tout faire ! cheers




Les images

Comme d'habitude, nous vous demandons une vue-plan du terrain dans son ensemble. Nous aimerions aussi avoir une image de chaque côté de la maison ainsi que des vues rapprochées des coins que vous trouvez jolis, dignes d'intérêt.




Mais ce n'est pas tout !


Pour la préparation du sujet de présentation des résultats, nous vous demandons de nous envoyer, en plus des images de votre déco, une image de votre simself ou du sim/de la simette qui apparaît sur votre avatar. Cette image doit être prise en intérieur avec un bon éclairage et un fond complètement blanc. Vous prendrez soit un portrait soit une image en pied. Rassurez-vous, il ne s'agit pas de modeling, donc vous n'aurez pas besoin de retravailler votre image. Livrez-la nous telle quelle, on s'occupe du reste ! Wink



Bonne chance à toutes et à tous pour cette dernière étape !
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
Allez, à vos nains d'jardin, maintenant ! Very Happy


--------------------------------------------------------------------




Règlement du concours:


Dernière édition par Pyrénéa le Dim 28 Juin 2015, 15:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyDim 28 Juin 2015, 13:57

Je vous présente toutes mes excuses pour ce retard de publication !

La déco d'exemple Sims 4 a été réalisée par Delise, celle des Sims 3 par moi Very Happy Nous avons décidé de vous présenter deux décos d'exemple pour vous montrer la latitude que vous avez pour les modifications. Changer uniquement les toits et les revêtements peut un peu ou complètement transformer une maison. A vous de voir ce qui vous parle le plus pour la maison de Léontine, à vous de voir dans quelle mesure vous voulez la moderniser Wink

Bonne chance à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyDim 28 Juin 2015, 14:19

Je sens que je vais craquer pour le kit patio, pour cette étape... Razz

Autant je n'aimais pas trop faire les extérieurs avant, autant j'aime assez depuis les Sims 4, je sens que je vais tergiverser un moment mais je vais bien m'amuser, vu la liberté Very Happy

Par contre, je n'ai pas vu quand on devait rendre les images ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyDim 28 Juin 2015, 14:23

Ah oui, j'ai complètement oublié de le mentionner Pouss ! [Quatrième étape] La maison de Léontine 568117 Les images sont à rendre le mardi 7 juillet à minuit au plus tard ... Je l'ajoute dans la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyDim 28 Juin 2015, 14:47

Ah et bien c'est pas gagné !!!

Ceux qui utilisent les Sims3 peuvent changer la porte du garage, pourquoi pas les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyDim 28 Juin 2015, 14:56

Euh, Flash m'a dit qu'il n'y avait pas de porte de garage en Sims 4 [Quatrième étape] La maison de Léontine 3717980584 S'il y en a, vous pouvez en mettre une bien sûr. Pour les joueurs Sims 2, pareil ... Je modifie dans la présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
havane2b
havane2b
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 41

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyDim 28 Juin 2015, 15:22

Bah en fait y a pas de voiture chez les 4... Du coup est ce qu'on peut mettre une porte normale? Pas de porte? Des fenêtres?

Deuxième question, une véranda c'est compté comme une pièce supplémentaire? ( sachant que c'est plutôt fermé quand même. )
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyDim 28 Juin 2015, 15:27

Au tant pour moi, c'est vrai qu'il n'y a pas de porte de garage dans les Sims4. Ce n'est qu'une illusion d'optique

Spoiler:

Mais peut on quand même mettre quelque chose qui aurait l'aspect d'une porte de garage même si s'en est pas vraiment une ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyDim 28 Juin 2015, 15:37

Havane, à vrai dire, j'ai hésité à proposer l'ajout d'une véranda ... donc, on va dire que c'est bon, vous pouvez en ajouter une mais il faut que les parois soient en verre, bien évidemment Wink Je l'ajoute dans la présentation ...

Pour la porte du garage, oui, Flash, qui a construit la maison Sims 4 d'origine a mis un trompe-l'oeil, effectivement. Maintenant, avec les portes, les fenêtres, vous faîtes comme vous voulez. Z'avez beaucoup de libertés pour cette étape [Quatrième étape] La maison de Léontine 285761
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyDim 28 Juin 2015, 16:13

Mettre des toits : l'une des choses où je ne suis vraiment pas douée [Quatrième étape] La maison de Léontine 3301627077, je sens que je vais bien m'amuser ^^ (en tout cas, j'aime beaucoup ta rédéco Py').
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyDim 28 Juin 2015, 19:20

La dernière étape est lancé. J'aime beaucoup vos décorations, je ne saurais même pas choisir entre les deux.
On a plein de liberté, c'est génial, mais justement, il va falloir trancher dans nos nombreuses idées !

Pour le banc et le nain de jardin, on peut les mettre où l'on veut dans le jardin ? Je préfère demander, vu qu'il ne faut pas bouger les arbres.
Pour les images, il y a un nombre maximum ou pas ? Vu que l'on doit mettre une vue-plan du terrain dans son ensemble et 1 image pour chaque côté de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyDim 28 Juin 2015, 20:38

Vous pouvez placer le nain d'jardin et le banc où vous voulez, oui.

Pour les images, c'est un maximum de 8 (comprenant les vues de chaque côté de la maison et les vues rapprochées). La vue-plan est en plus, comme d'hab'...


Dernière édition par Pyrénéa le Dim 28 Juin 2015, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyDim 28 Juin 2015, 22:00

Ok, je voulais être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Adzriel
Adzriel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyLun 29 Juin 2015, 06:18

Hello! J'ai une question : si j'utilise deux pans de murs comme "colonnes", est-ce que ça compte comme un ajout de mur non permis ou c'est ok?

[Quatrième étape] La maison de Léontine Screen10 [Quatrième étape] La maison de Léontine Screen11
Revenir en haut Aller en bas
http://ts2-critique.skyrock.com
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyLun 29 Juin 2015, 09:10

Si ça sert de colonne, c'est bon, Adzriel.

Et, au fait, merci Morgane pour la redéco ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Dinsy
Dinsy
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 40
Localisation : Centre val de loire

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyLun 29 Juin 2015, 10:58

Bonjour,
j'ai une petite question.....Est-il possible de changer le terrain qui accueille la maison pour un terrain plus grand????
Le terrain d'origine est de 30X20..... Peut-on changer pour un 40X30 par exemple (version sims 4)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyLun 29 Juin 2015, 11:02

Non, Dinsy, le terrain ne peut pas être changé [Quatrième étape] La maison de Léontine 238582


Dernière édition par Pyrénéa le Sam 11 Juil 2015, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Shimydim
Shimydim
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 23
Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyLun 29 Juin 2015, 11:09

Pour la section "Mais ce n'est pas tout", ce n'est pas grave si mon avatar à moi est Sims 4 mais que je participe en Sims 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shimydimsimss.tumblr.com/
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyLun 29 Juin 2015, 15:00

J'ai une question Smile:

Les colonnes, on peut les changer, mais est-ce qu'on peut les déplacer ou les supprimer ?

Il me semble aussi que j'avais lu quelque part qu'on pouvait changer les plantes (sauf les arbres qui restent à leur place, ça j'ai vu Wink), mais je viens de relire et je ne vois plus ^^ (j'ai du rêver [Quatrième étape] La maison de Léontine 3717980584 )

Est-ce qu'on peut supprimer les haies ou est-ce que c'est considéré comme étant des arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyLun 29 Juin 2015, 16:44

Loli, pas de problème pour l'avatar Wink

Morgane, tu n'as pas rêvé, c'est dans la BD que tu as lu qu'on pouvait changer les arbustes, les plantes, la haie... tous les végétaux sauf les arbres, le petit sapin à l'arrière de la maison côté cuisine étant considéré comme un arbre Razz
Et pour les colonnes, tu peux les supprimer, oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyLun 29 Juin 2015, 18:48

Ah oui, la BD, effectivement Razz Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyLun 29 Juin 2015, 20:13

Oh j'aurais bien aimé cette étape ! Je a ferais hors concours quand je pourrais. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyLun 29 Juin 2015, 20:32

Désolée que tu ne puisses pas suivre cette étape dans le cadre du concours, Choco. J'espère que ta blessure n'est pas trop grave, au moins ... Bon rétablissement ! [Quatrième étape] La maison de Léontine 822878
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Adzriel
Adzriel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyLun 29 Juin 2015, 22:01

J'ai encore une question XD
Je ne comprends pas trop ce qui est attendu par "Vous prendrez soit un portrait soit une image en pied." L'image en pied pouvant être un cadrage de portrait, je suis confuse.
J'en ai déduit que portrait = ± ceci???:
Revenir en haut Aller en bas
http://ts2-critique.skyrock.com
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine EmptyMar 30 Juin 2015, 00:05

Cette image convient tout à fait Adzriel. Une image en pied, c'est une image où on voit tout le corps en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Quatrième étape] La maison de Léontine Empty
MessageSujet: Re: [Quatrième étape] La maison de Léontine   [Quatrième étape] La maison de Léontine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quatrième étape] La maison de Léontine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résultats] Quatrième étape de la "maison de Léontine"
» [Première étape] La maison de Léontine
» [Deuxième étape] La maison de Léontine
» [Troisième étape] La maison de Léontine
» [Résultats] Première étape de "la maison de Léontine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des concours-
Sauter vers: