communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013, 13:29

J'ai essayé 5 et 1 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013, 14:01

et en combinant avec Ctrl ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:39

Alors heureusement que mes camarades ont déjà posé toutes les questions qui me venaient. Razz Donc après avoir lu les explications de Pomme, j'ai trouvé la clé du problème de la dernière vue. Par contre, dès que je bouge le mannequin un tout petit peu sur son axe, le quadrillage redisparait... scratch

Bref, voilà mes images :
afRig :

Pose 1 :

Pose 2 :

Voilà, c'est bon maîtresses? [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:08

Là c'est bon ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:14

Stern, Bloup, c'est tout bon ! cheers Very Happy

Stern, oui, c'est normal qu'il disparaisse dès que tu bouges. En effet, dès que tu bouges la caméra, tu te places en quelque sorte en "vue personnalisée" par opposition aux "vue prédéfinies" de Blender obtenables grâce aux raccourcis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:20

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 340556 youpi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:31

Very Happy N'hésitez pas à continuez à vous dompter la caméra en attendant la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:40

cheers Chic. Ok, je note. J'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 13:38

Delise a écrit:
et en combinant avec Ctrl ?

affraid *révélation* Voilà ce que j'avais oublié de faire [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 18872 Si j'avais mieux lu... xD [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 3447138036

J'ai refait la dernière donc :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 17:32

Very Happy Parfait Amy Wink

C'est d'ailleurs tout bon pour tout le monde cheers
Si il vous reste des questions sur la caméra, c'est le moment Smile
Il est indispensable de maîtriser correctement la caméra, vos futures poses s'en ressentiront certainement, car les modifications obtenues dépendent souvent de la caméra.

Si vous n'avez pas de question, je posterai la suite ce soir ou demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013, 18:57

No question! La suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 13:44

OK, la voici !! Very Happy On s'attaque aux choses sérieuse Wink

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 381188etape3
Vous maîtrisez la caméra, nous voici prêts à prendre en main les outils de Blender qui nous permettront de bouger les articulations (ou joints) de vos rigs.

Rappel de ces outils :
    Touche r : effectuer une rotation
    Touche g : effectuer une translation


Comment procède-t-on ?
  • Vérifiez que vous êtes en pose mode
    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 370146posemode

  • Maintenant que vous savez la bouger, amenez votre caméra au bon endroit. Pour comprendre ce qu'est le bon endroit, je vous invite à lire ce paragraphe
  • Sélectionnez le joint (l'articulation) que vous désirez bouger avec un clic droit. Le joint s'illumine alors en bleu et un repère apparait :
    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 687732selectionjoint

  • Relâchez le bouton de la souris puis appuyez sur r (mouvement le plus courant) ou sur g. Relâchez la touche.
  • Bougez la souris de façon à amener le joint dans la position désirée.
  • Faites un clic gauche quand vous avez atteint la position désirée pour valider le mouvement. Si vous faites un clic droit à ce stade, vous annulerez le mouvement (bon à utiliser si vous voyez que vous faites un bêtise).


Remarques
    1)N'essayez pas de faire tous les mouvements d'une articulation en une seule fois ! Il vous faudra décomposer les mouvements à faire, en changeant la vue, comme je le fais avec les bras dans ce paragraphe
    2) le mouvement de translation peut être fait simplement en sélectionnant un joint et en déplaçant la souris en gardant le bouton droit de la souris enfoncé.


Exercices à faire

Exercice1
    Ouvrez, dans le dossier que vous avec téléchargé à l'étape précédente, le fichier amRig
    Faites bouger les articulations de façon à reproduire la pose assise la plus simple du jeu :
    [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 150673assise

    Quand vous pensez l'avoir finie, sauvegardez votre fichier .blend , puis prenez cette pose en photo, de face (1), de dessus (7) et de côté (3) ; Notez le nom des joints que vous avez modifiés et comment, et indiquez les sous spoiler.
    Pour cette partie, ne touchez pas encore au visage, et ne vous embêtez pas trop avec les mains Wink


Pour trouvez le nom des joints que vous manipulez :
Deux endroits vous donnent cette information dans l'interface de Blender :
[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 989072nomjoint

Dans cet exemple, ne me donnez pas le nom entier : il suffit de dire si vous avez fait une rotation ou une translation sur L_UpperArm
Restez simple, c'est un entraînement ! En toute rigueur, il suffit de modifier un dizaine de joints pour obtenir une pose assise basique.

Vous avez jusqu'à samedi 23/02, on se prend un peu plus de temps pour cette étape au cas où.


N'hésitez pas à poser des questions si vous galérez ! Smile
Il y aura un exercice 2 pour cette partie, on vous le donnera selon vos avancements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 13:50

Lu ! Jsuis impatiente de commencer, je verrai ça demain ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 13:58

vu, j'ai très peur [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 463960

quelle est la différence entre rotation et translation? la translation normalement c'est quand on déplace un point ou un segment vers une direction [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 1661763489

on doit prendre des photos de la pose en jeu??
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 14:05

OK Bloup Smile

Tout à Fait, Nats, la translation, tu déplaces en ligne droite dans une direction. La rotation, tu fais tourner autour d'un axe. Cela te répond ?

Non, pas de photo de pose en jeu, on n'en est pas encore là Wink
N'aies pas peur, essaye, tatonne, et si ça part pas comme tu veux, annule (ctrl+Z) ou carrément recommence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 14:12

oui merci Delise!

Je me lancerai quand je n'aurai plus mal au ventre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 14:15

OK, soigne toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 17:52

Vu! Smile
Bon week-end avec mon chéri, je sais pas si j´aurais le temps de me lancer avant lundi mais lundi au plus tard, je commencerais. J´ai une petite appréhension quand même parce qu´à priori, j´ai pas tout compris de comment faire bouger les points mais j´imagine qu´à la pratique, ca sera plus compréhensible qu´à la simple théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 17:54

Ok, bon week end ^^
Tu as tout à fait raison Stern, vous avez la théorie, maintenant, il faut mettre les mains dedans, c'est comme ça que cela sera plus clair Wink

Et ne pas hésitez à nous demander si vous coincez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013, 22:12

pour te dire comment on a bougé les joints et tout, on peut faire une simple copie d'écran?
édit 1:j'avais pas tout compris mais c'est bon, question retirée!

j'ai mes premiers screens, mais c'est juste l'échauffement! mon pauvre sims a les mains toutes tordues [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 9720 je n'ai pas mis le nom des points, car je vais recommencer, je tenais juste à montrer mes premiers pas!

Spoiler:

édit 2: je n'arrive pas à faire plier mes bras vers les cuisses scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013, 09:34

C'est un bon début, tu es sur la bonne voix Wink
Est-ce que tu peux être plus claire dans la description du mouvement que t'arrives pas à faire, je vois pas exactement ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013, 09:54

C'est un bon début oui, c'est normal au début, tout est un peu tout tordu ^^

Et je ne comprends pas non plus le mouvement que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013, 11:17

Voici l'image avec des petites flèches, ça sera plus simple!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013, 11:27

C'est pas mal du tout Nats Smile

Pour rapprocher tes bras, il va falloir le faire en plusieurs fois :
vue 7 : rotation des coudes (forearm) vers l'intérieur
vue 3 et ctrl+3 : rotation des coudes vers le bas
A ce moment là, tu ne sera surement toujours pas collée, car le scuisses sont un peu basses. Donc,
vue 3 et ctrl+3 : il faudra aussi un peu remonter les cuisses en faisant une rotation sur L_Thigh_ et b_R_Thigh.

Selon le résultat, on verra si il faut ajuster genoux et jambes Wink

Edit : remarque : tu peux aussi sélectionner les deux coudes en appuyant sur shift et les faire tourner en même temps. Idem pour les hanches. Dans les deux cas, tu choisis une vue 3 ou ctrl+3
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013, 11:35

ah super Delise!! mais oui c'était simple en plus Rolling Eyes

J'ai appliqué les deux premières rotations, mais pas celle sur les cuisses, car il me semble que les mains sont collées!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1   [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2
» [Terminé][Suivi d'atelier] [sims 3]Création de poses niveau débutant
» [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: