communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:56

ah, bon ben tant mieux ^^
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire, Pouss ?
Tu vas sur ton calques d'ombrages, ctrl+A puis ctrl+C
Tu appuies sur alt et en même temps tu cliques sur le masque du calque de teinte saturation, puis ctrl+V Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:01

Delise, en fait, j'ai édité ma question car j'ai trouvé juste après avoir posé la question. Désolée. Je ne sais pas ce que je faisais mais je n'avais jamais l'image blanche du masque de fusion qui apparaissait.
En fait, Pouss, une fois que tu as crée ton calque de réglage tu maintiens alt enfoncé puis tu cliques sur le carré blanc du masque de fusion et alors magique le blanc apparaît dans la fenêtre et tu fais copier coller de ce que tu veux. Pour faire les réglages sur le masque de fusion, n'oublie pas le sélectionner lui et pas l'image qui se trouve à gauche. Celle-là tu la sélectionnes pour modifier la couleur dans propriétés.

Grillé par Delise
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:12

C'était ça Delise, merci les filles ! Je commençais sérieusement à perdre patience...

Est-ce que le tout est mieux comme ça ? Je vous mets la démarche complète :
Spoiler:

Spoiler:

Les autres calques sont ceux des cheveux Smile

Dernière édition par Poupouss le Mar 18 Mar 2014, 17:59, édité 3 fois
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:15

Natsynchro a écrit:
alors c'est beaucoup mieux Choute! Very Happy

pour ton ombrage automatique, j'essaierai de le pousser un peu plus au niveau de l'opacité, pour voir ce que ça donne!
pour l'ombre murale, elle ne ressort pas beaucoup en effet, peut-être parce que tu as pris du gris clair, avec le noir ça passera beaucoup mieux je pense! Si c'est trop fort, tu peux toujours jouer sur l'opacité et le flou gaussien Wink

l'ajout du sépia est une très bonne idée pour être en raccord avec le fond!

Merci Nat! Alors j'ai essayé de pousser un peu plus l'opacité et ça fait trop marqué je trouve, donc j'ai laissé à  20%
Par contre j'ai augmenté l'opacité pour l'ombre murale je suis passée à 69%

Delise a écrit:
C'est sympa, en effet, Choute ! Smile
Par contre, en terme de découpe, tu peux améliorer le cou qui présente une bosse disgracieuse, et la boucle d'oreille qui a perdu pas mal de morceaux
Merci Delise! Alors j'ai essayé de rattraper son cou avec l'outil fluidité, c'est mieux?
Pour la boucle j'ai tenté d'utiliser le tampon de duplication et de copier l'autre boucle. J'ai ensuite effacé les surplus.

Sucréomiel a écrit:
Super Choute. Very Happy
Alors, mise à part la déformation du cou à corriger avec la fluidité, je pense que tu peux passer à la suite. Pour moi, l'ombrage à 20% c'est suffisant. Au dessus, ça risque d'être trop gris. En revanche, on va travailler les contrastes. Ce qui peut-être intéressant d'utiliser, c'est un calque de Niveau en mode normal et/ou une Courbe transfert de dégradé (du blanc vers le noir avec des couleurs intermédiaires au choix) en lumière tamisée. Je te laisse libre de t'amuser avec les réglages.
Merci Sucré!
J'ai donc tenté de rectifié le cou.
Alors là j'ai utilisé la courbe de transfert de dégradé en lumière tamisée comme tu l'as dis, opacité 86% fond 75%. (dégradé avec un peu de noir marron orangé blanc)
J'ai joué aussi un peu avec les niveaux..

Qu'en pensez vous?:
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:03

Kat, parfait ! Tu peux flouter les bouclettes à la goutte d'eau si tu veux. Tu peux continuer Smile

Pouss, j'arrive un peu tard. Mais travailler autant sur les ombres est à mon sens inutile. Car tu vas appliquer des calques de réglage et donc un ombrage comme tu l'as fait ici me parait amplement suffisant ! Et encore, je pense qu'il faudrait l'atténuer un peu, notamment au niveau du front Tes calques de réglage vont réhausser toutes les couleurs, la luminosité, etc et tu n'auras pas besoin de forcer sur l'opacité de l'ombrage pour obtenir un résultat harmonieux...
Donc, tu baisses l'opacité de ton calque d'ombrage actuel et tu passes aux calques de réglage.

Choute, je n'ai pas grand chose à dire, c'est très bien. Le rendu est efficace.
La prochaine fois, essaye de dépixelliser de manière un peu plus propre. Normalement si tu utilises la plume pour le détourage, le travail sera minime.
Ce que je te propose, c'est d'essayer la technique de Rope pour apporter un peu de relief et peaufiner le rendu final.

Koe, une CTD est l'abbréviation de Courbe Transfert de Dégradé. Ca me semble très bien. Peut-être encore un peu trop sur-ex sur le vêtement, car tu  as bien atténué la luminosité sur le reste de la sims.
Pour finaliser, je te conseille un petit calque de Niveaux (tons foncés : 0 ; tons moyens : 0,96 ; tons clairs : 239) afin de réanimer un peu les couleurs et la luminosité.
Mais peut-être qu'avec nos écrans, le rendu est un peu différent et cette retouche minime est inutile.

Dernière édition par Sucréomiel le Mar 18 Mar 2014, 18:09, édité 1 fois
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:07

Donc au final je recommence tout ? Parce que là il y en a des calques de réglage...
Je suis un peu perdue. Est-ce que je suis dans la bonne direction ou non parce que là j'ai l'impression d'être à la traine et que ça ne convient pas.
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:10

Non. Ton ou tes calques de réglage, tu en diminues l'opacité.
Ensuite, quelles sont les calques de réglage utilisés ? Il aurait fallu travailler à ce niveau là avant de retoucher l'ombrage.
Désolée.
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:18

Ils sont tous affichés au-dessus, mes calques de réglage... Wink

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 Mj9s

Ombrage : technique de Rope, opacité 90%
Courbe de transfert noir/blanc, lumière tamisée, opacité 30%
Courbe, superposition, opacité 50% et voici la courbe :
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 Brw2
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:27

Il faut savoir que les calques de réglage sont responsables des deux tiers du rendu final. A l'exception des ambiances sombres ou un peu spécial, un ombrage doit être léger. Il donne du relief et renforce les ombres déjà présentes en jeu. Donc, avec un portrait, ça ne doit pas demander un travail énorme.
En tout cas, à votre niveau.

La courbure de la courbe m'a l'air assez faible (entre nous, les Niveaux, c'est carrément plus simple à doser) et la CTD de faible opacité n'a pas un effet majeur. Et si je me base sur ton premier rendu de cet aprem (à moins que tu aies rajouté des calques de réglage depuis), les effets sont visiblement trop minimes.

EDIT : donc, dans l'absolu, le travail d'ombrage réalisé avec la méthode de Rope est bon. Il faut juste baisser radicalement l'opacité du calque. Ensuite, tu travailles avec les calques de réglage.
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:44

Donc, je baisse l'opacité du calque d'ombrage, je vire la courbe et je remplace par des niveaux, et j'augmenter l'opacité de la courbe de transfert ?

Voici un essai mais je trouve ça moche parce que beaucoup trop saturé... mais si je mets moins, tu me dis que c'est trop minime Razz

Spoiler:

Les réglages :

Spoiler:

Désolée, boulet power  Crying or Very sad
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:51

Oui tu baisses l'opacité de ton ombrage et tu joues avec les calques de réglage.
Tu peux garder la courbe si tu y tiens, tu dois juste retravailler ta sigmoïde. Mais tu ne te simplifies pas la tâche. Wink
Je t'invite à essayer d'autres calques et à t'amuser un peu avec. Il y a la correction sélective, la vibrance, les filtres photo, etc...
choute974
choute974

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:53

Sucréomiel a écrit:

Choute, je n'ai pas grand chose à dire, c'est très bien. Le rendu est efficace.
La prochaine fois, essaye de dépixelliser de manière un peu plus propre. Normalement si tu utilises la plume pour le détourage, le travail sera minime.
Ce que je te propose, c'est d'essayer la technique de Rope pour apporter un peu de relief et peaufiner le rendu final.

Alors, je t'avoue que j'ai du mal avec la technique de Rope
J'ai essayé mais je pense avoir trop forcé sur les ombres?!

Test:
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:54

mais non pas du tout boulet Poupouss  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 800185

Edit: Choute, tu as joué sur l'opacité de ton pineau voire de ton calque?
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:57

Trop foncé ou pas, ce n'est pas grave. On peut toujours baisser l'opacité du calque au besoin. Il faut surtout nuancer son dessin.
Essaye en enlevant l'ombrage auto.

En tout cas, j'aime beaucoup cette couleur ocre. Il faudrait sans doute éclaircir un peu le côté gauche du visage. Je trouve ta lumière trop franche : on a un source de lumière qui vient de la droite mais quand même une ombre portée. Essaye de recentrer ta source de lumière.
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 19:09

Je n'ai pas la vibrance, c'est normal ?

Voici un autre essai... ?

Courbe de transfert 52% lumière tamisée
Niveaux 38% normal
Filtre photo réchauffant 100% normal
Spoiler:

Spoiler:
choute974
choute974

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 19:19

Nat: oui mais pas assez je pense lol
J'ai réessayé :
re test:
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 19:27

Pouss, je préfère Smile
A présent on va harmoniser l'ensemble. Tu as un fond assez terne alors que la sims est plutôt saturée. Tu as appliqué des calques de réglage uniquement sur le fond ?
Est-ce que tu sais comment utiliser les maques de fusion ? Si oui, il faudrait atténuer l'effet des calques de réglage au niveau de la coiffure pour éviter d'avoir un ensemble opaque.
Il faudrait diminuer l'ombre portée, elle est trop large, et peut-être aussi trop opaque.
Vous me faites toutes un éclairage de côté, j'aimerais un peu plus de lumière sur la pommette de gauche et atténuer la ligne ombre/lumière au milieu du front.

La vibrance c'est un triangle à l'envers mais peut-être qu'avec ta version tu ne l'as pas.

Choute, ton image est devenu jaune et un peu moins contrastée. Est-ce que tu peux réequilibrer ça en jouant avec les calques de réglage ?

EDIT : Et est-ce que tu peux montrer ton calque d'ombrage (en mode normal) ?
choute974
choute974

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 19:30

Je reprend tout ça deman, je fais faire dodo pour le boulot demain lol
Merci les filles gros bisous!
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 19:37

Alors pour le fond, je ne sais pas quoi utiliser comme couleur en fait. J'ai un peu chipoté tout à l'heure mais rien ne me convient :/
Je n'ai appliqué que les balances de couleur pour le fond.

Ok pour les masques de fusions, je vais atténuer sur les cheveux.

Ok aussi pour l'ombre portée.

Pour la pommette, sa gauche ou la nôtre ? Et noté aussi pour le front !
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 19:46

La nôtre si tu rééquilibres l'éclairage Wink

Ok pour le fond, c'est curieux. Il était aussi terne au départ ou c'est du à la balance des couleurs ?  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 3717980584 
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 19:51

effectivement je crois que Poupouss à CS3, la vibrance n'y est pas!

courage les filles, vous progressez bien! Very Happy
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 19:59

Oui c'est CS3 que j'ai Smile Et non sur mes premières photos, le fond n'était pas aussi terne, c'est moi qui faisais des essais pas convaincants XD

Voici les modifs, est-ce que c'est mieux/assez ? J'ai repris le fond... mais je suis pas vraiment convaincue :/
Pour l'ombre portée, j'ai dû tricher un peu à la main car je lui avais enlevé une partie de ses cheveux.

Spoiler:
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 20:15

Je ne suis pas convaincue non plus.
Pour l'instant, tu peux essayer un très léger flou gaussien sur le fond. Ou trouves-en un autre... C'est le blanc qui ne l'est pas vraiment qui me perturbe.  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 2653977001 
Réassombris la périphérie de la joue. Je cherche le rendu qu'on a aussi à droite, où on a un beau relief.
Tu peux aussi retravailler le cadrage. Est-ce que la règle des tiers s'affiche quand tu redimensionnes ? Si oui, place la ligne horizontale supérieure au niveau des yeux et recentre ta sims en rognant sur la largeur.

EDIT : Essaye de voir ce que ça donne en concentrant l'action des calques de réglage via le masque d'ecrêtage. Ça rendera sans doute mieux.
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 21:19

J'ai fait comme tu m'as dit, Sucrée, mais je trouve que ça surexpose le bras.
nouvelle version:

calques:
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 21:32

Très juste et on perd aussi en qualité.
Du coup, je n'ai rien à ajouter. Pour moi, l'exercice est validé. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 5 Empty

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant