communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 11:31

Hier, j'avais oublié de charger le skin que je voulais utiliser donc voici avec une direction de la pose que je préfère et le skin que j'utiliserai :

Spoiler:

C'est une femme-poisson qui sort de l'eau car je trouve que ce fond dégage une ambiance de fantasy. Je n'ai pas de vêtement nu mais finalement nu je pense que ça aurait été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 13:58

Pouss, on part sur cette dernière version. Tu peux commencer le travail graphique : détourage propre, ombrage, harmonisation... Je t'invite également à recadrer ton image.

Koe, c'est parce que tu as su contourner la difficulté. Wink Si tu places le sims assis sur un poteau ou debout, ça se corse. Et tu vas avoir du boulot avec le travail graphique : le fond est bien sombre (donc difficilement retouchable au niveau de la luminosité) et plutôt contrasté.
Avec le deuxième fond, une fois que tu t'es occupé de l'inclinaison, c'est facile. Quoique je n'avais pas anticipé l'absence de repère au premier plan.
Pour en revenir à ton image, pourquoi as tu élargi le mollet ? Était ce vraiment nécessaire ? Je le trouve presque oedematié. Sinon, la dépixellisation m'a l'air bien. Comme on découpe à la plume le render, il y a moins de travail à faire.

Choute, je trouve ton render tordu.  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 2653977001 Ses pieds ne sont pas droits et elle m'a l'air ratatinée...
Pour tout le monde, quand vous redimensionnez un render, une image, pensez à le convertir en Objet Dynamique. Ça prend 2 secondes et vous ne perdez pas en qualité si vous devez rétrécir ou agrandir votre calque.

Kat alors l'idée est bonne mais je ne pense pas que ce fond s'y adapte bien. Je te propose de la garder pour l'exercice final, qu'en dis tu ?
Ici, on va éviter de couper le sims. Debout ou assis, à toi de voir mais on fait tout pour garder le sims entier. Comme je l'avais suggéré à Koe, on peut même agrandir un peu le ciel si nécessaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 16:39

Du coup, je prends la première image :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 17:06

Pourquoi n'avoir pas persévéré avec l'autre fond ?

Le musicien est bien, je suis moins convaincue par la demoiselle. Et surtout, il y a un gros soucis de qualité.  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 2653977001 
Prends les tous les deux séparément pour optimiser la qualité.

J'ai l'impression que cet exercice ne t'emballe pas. C'est quoi ? Les fonds ? Les contraintes ? On peut sans doute trouver une solution pour raviver ta créativité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 17:18

La mauvaise qualité est liée au fait que j'ai agrandi et rétréci plusieurs fois car je les ai beaucoup changé de place, donc ça devrait aller, c'était juste pour montrer la position des personnages. Par contre pour le saxo, le jaune est horrible, c'est peut-être l'éclairage en jeu. Pour la simette, je peux voir si j'ai d'autres poses dans mon jeu mais je ne vais pas en chercher d'autres sur la toile sinon, je vais devenir folle. Tu veux que je l'oriente autrement?

Pour l'autre fond, je ne vois pas comment faire, à part allonger un personnage pour l'avoir en entier et j'aimais bien l'idée de voir la simette venir du bas, donc tant pis, je préfère me replier sur la premier.

T'inquiète, j'aime l'exercice, ce qui me plombe c'est le temps passé à chercher des poses car je ne trouve jamais ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 17:48

Pour le mollet, moi je trouve que la cheville est trop fine:
sans la modif:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:10

Ok Kat. Je trouve un peu hors contexte. La ruelle a l'air endormie, on a une ambiance un peu intime... Essaye d'imaginer une histoire, ça t'aidera peut-être. J'en ai plein en tête, avec des poses simples, mais je n'ai pas envie de t'influencer. Wink

Koe, en effet, la cheville est fine et le mollet presque trop gros (le tatouage accentue cette impression).
Sur ta version élargie, il faudrait affiner la partie postérieure du mollet.
Je voulais t'illustrer en dessinant sur ton image mais ma tablette dysfonctionne Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:23

L'histoire pour moi, là c'est une fille qui écoute un ami qui joue du saxophone au lever du jour.
Comme ça ne va pas, ce n'est pas grave, je vais faire autre chose, j'ai une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:26

Ok Sucrée, merci Smile
Je vais donc découper proprement mon render (là j'avais effacer à la louche), et recadrer(j'en avais bien l'intention... mais j'avoue que je ne sais pas bien vers quel côté partir :/ En plus vu que j'ai pas le recadrage quadrillé ça n'aide pas, je vais tenter quelque chose et tu me diras).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:33

Bonsoir tout le monde.
Alors j'ai réessayé, en convertissant la sims en objet dynamique.

voici:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:38

Et tu l'as bien redimmensionné en conservant les dimensions, Choute ? Parce que c'est curieux, j'ai une légère sensation qu'elle est un peu "ratatinée", comme disait Sucrée.

Et tu sais, tu n'es pas obligée de prendre toutes tes photos sur fond vert, parfois, il vaut bien mieux prendre sur un fond d'un couleur proche de ce sur quoi tu vas incruster. Parce que là tu vas t'embêter à virer tout ce vert.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:57

En fait j'ouvre mon sims et mon fond dans photoshop, et je fais glisser mon sims sur le fond. C'est pas comme ça ? lool (je me sens nouille là  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 1661763489 )

Voici l'image quand je ne redimensionne pas le sims

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:01

Je pense que c'est la pose qui nous induit en erreur. Tu pourrais essayer un plan légèrement moins frontal ? Avec un arrière plan bleu qui correspondrait plus aux tons de l'image,ça te facilitera la vie pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:08

Alors voilà mon travail sur la lumière et les ombres. Je reprendrai le mollet plus tard ce soir

coucher de soleil:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:39

Quant à moi, voici mon image avec le render découpé proprement, et un essai de recadrage...

Propre et recadré:

Je précise que j'ai redimensionné en hébergeant mais mon image est plus grande en taille réelle Smile

Par contre, ma difficulté c'est l'ombrage : la lumière vient de derrière donc... je ne dois pas trop accentuer les ombres sur le visage ? Et je fais comment pour son ombre portée vu qu'elle est devant elle et que j'ai l'image coupée ? Very Happy

EDIT : j'ai un petit souci aussi... vu que j'ai transformé mon render en objet dynamique, je ne peux plus passer le doigt dessus :(Je fais comment pour le rendre objet pas dynamique ? XD
EDIT² : j'ai trouvé Wink


Dernière édition par Poupouss le Jeu 03 Avr 2014, 19:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:41

Ok je fais ça d'ici demain, là je suis KO déjà 21h40 chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:08

aaah j'aime Koe!! as-tu pensé à appliquer des filtres ou courbes de transfert sur la simette pour lui donner les couleurs jaunes orangées du coucher de soleil? Very Happy

Poupouss, je pense que j'utiliserai la règle des tiers pour recadrer, plutôt que de laisser la simette au centre, surtout lorsqu'il s'agit d'une image en format paysage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:20

En fait, je l'ai centrée parce que je trouvais les deux côtés intéressants, j'avais pas envie de les supprimer :/
A droite, j'aime le coin avec les arbres et les bâtiments derrière, et à gauche l'arbre sans feuille est joli et fait vraiment hiver, je trouve.

Ou alors je recoupe jusqu'à l'arbre nu de gauche, et je déplace un peu la simette pour avoir la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:26

oui tu peux essayer de recouper comme ça ^^

je comprends que tu aimerais garder les deux côtés, des fois on aimerait garder toute la mise en scène qu'on a créée, mais bien souvent je n'utilise que la moitié de ce que j'ai fait dans mes décos pour respecter les règles de composition, qui permettent d'attirer le regard et d'équilibrer les images!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:33

Mmmh, j'ai essayé mais c'est moche, après la simette elle a l'air beaucoup trop grande si je la déplace à droite.

Du coup, j'ai pas recadré l'image mais j'ai déplacé la simette à gauche... Mais je trouve que ça cloche aussi Sad

Simette déplacée:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:37

je pense qu'il faudrait rogner un peu la droite de l'image, disons jusqu'au toboggan. après il faut que tu places ta simette sur l'une des lignes vertes:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:40

Comme ça ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:42

oui je trouve que c'est mieux! peut-être encore un choya vers la gauche, mais pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:43

La gauche ? Notre gauche ?

Et pour les ombres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:54

oui notre gauche, un chouya vers la borne rouge.

alors pour les ombres, tu as commencé à y réfléchir? tu as repéré les sources de lumières, les couleurs principales de l'image?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: