communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:01

Koe, ça ne va pas. Pourquoi ? On a déjà un fond sombre (impossible à éclaircir, il faut proscrire les modes de fusion à l'exception de couleur et teinte tout comme les calques qui retoucheront les contrastes et la luminosité) avec une lumière de soleil couché. Donc, on ne peut pas avoir des rayons qui partent du milieu du ciel. Tu remarques que ta sims est face au soleil couchant, les poteaux sont presque noirs. Donc pour des premières retouches, je te conseille fortement de ne toucher qu'au render. Il y a un travail intéressant à faire sur les ombres, ce qui tu m'as fait m'a l'air déjà pas mal. Et il y a aussi un gros travail à faire avec les calques de réglage.
Ensuite, une fois que c'est bien harmonisé, tu vas pouvoir retoucher à l'ensemble.

Pouss, je ne reviendrai pas sur le cadrage. Nats t'a déjà tout bien expliqué.
Pour l'ombre, analyse ton fond et tu auras la réponse à ta question. Où est ta source de lumière ? Est-ce que le fond présente déjà des ombres portées ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:06

Mieux ? Smile

Spoiler:

Alors pour les ombres, comme je disais, pour moi la lumière vient de derrière (de son épaule gauche en gros) et un peu de son dos. C'est ce qui me pose souci, je n'ai jamais fait un ombrage de derrière et je ne sais pas trop comment faire... surtout pour le visage en fait.
Concernant les couleurs, on est dans les bleu-gris...

Edit : Sucrée, comme je disais, ce n'est pas la source que je ne trouve pas, mais comment appliquer l'ombrage en conséquence sur le visage, notamment... vu que ça vient de derrière :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:19

Si la lumière vient de derrière, l'ombre portée s'étend devant. Mais il n'y a pas d'ombre portée sur le fond et la luminosité ne s'y prête pas. Donc ça sera vraiment très léger, juste histoire d'intégrer la sims et encore. On verra ça à la fin.
Pour l'ombrage en général, même chose. La lumière vient de derrière, donc ta sims n'est pas particulièrement éclairée. C'est pourquoi tu vas miser sur un ombrage soft : on cherche surtout à donner un peu de relief. Tu vas surtout travailler avec les calques de réglage.
Enfin, je remarque que ta sims a bougé par rapport à hier où nous avions pu déterminer la taille exacte correspondant à sa position. Si tu bouges ta sims, il faut tout réévaluer... C'est le danger avec ce genre de fond. Du coup, elle est trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:21

Alors, j'ai enlevé le calque des rayons, Sucrée. Pour le reste je ne sais pas trop quoi faire:

Image:

Calques:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:26

Alors, je sais d'où vient ton erreur : tu n'utilises pas de masque d'ecrêtage. Ca va te simplifier la vie car tu pourras appliquer tes calques de réglages uniquement sur la sims.
On a un tuto qui en parle, c'est simplissime à utiliser : http://www.sims-artists.com/t3693-debutant-le-masque-d-ecretage
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:39

Oui c'est pour ça que ça n'allait pas quand je recadrais... Razz

J'ai repris sa taille, est-ce que c'est mieux comme ça ? Je m'occuperai de l'ombrage demain, je n'arrive à rien ce soir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:49

Je préfère  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 1755219153 
Ok pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyJeu 03 Avr 2014, 22:03

En attendant ta réponse, je me suis amusée à jouer avec les calques de réglage (sans ombrage, c'était juste pour essayer d'intégrer ma simette dans le fond)... j'vous montre quand même Razz

Spoiler:

Je sais que je ne dois pas procéder dans cet ordre hein, c'était pour jouer un peu avec les calques, et voir leurs effets vu que c'est pas mon point fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyJeu 03 Avr 2014, 22:19

Nan c'est bien. N'oublie pas d'utiliser les masques d'ecrêtage. Tu peux ajouter un ombrage auto sur le fond. N'hésite pas à retoucher l'un et l'autre. Le fond s'y prête bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyJeu 03 Avr 2014, 22:32

Je les ai utilisés, les masques d'écrêtage, là je n'ai pas touché au fond en fait ^^
L'ombrage auto faudra que j'aille voir ce que c'est Smile Je continue demain, j'ai encore pas fait d'ombrage de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyJeu 03 Avr 2014, 22:35

Histoire : 5h du matin, l'heure de ramassage des poubelles, l'éboueur attendrit par la fille qui nourrit le chat.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyVen 04 Avr 2014, 07:50

Oui Pouss c'était juste des conseils pour la suite.

Ok Kat, tu peux passer au travail graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyVen 04 Avr 2014, 10:33

Voilà où j'en suis. Je trouve que l'habit du monsieur est encore trop clair, brillant, enfin trop voyant mais je n'ai pas réussi à le rendre plus discret.

image:

chemin:


Koe, ton image est très belle  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 72333  !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyVen 04 Avr 2014, 12:51

Kat, c'est bien. Tu peux aussi retoucher le fond (ombres, contrastes, couleurs...).
Pour assombrir ton éboueur, je ne vais pas te donner la solution mais je t'encourage à lire ce tuto. Tu y trouveras certainement des idées pour y remédier. Wink

Je te conseille aussi de créer des dossiers par éléments (simsette, chat, éboueur, fond) pour éviter d'avoir une ribambelle de calque. Ça permet d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyVen 04 Avr 2014, 16:16

@Katnat: merci  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 890940 

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris Sucrée, j'ai fait un masque d'écretage sur le calque balance des couleurs:

Image:

Calques:

Mais je ne comprends pas pas la raison qui m'empêche de rendre le fond un peu plus coucher de soleil
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyVen 04 Avr 2014, 16:29

Rien ne t'en empêche mais je te conseille d'homogénéiser ta sims avec le fond avant de retoucher l'ensemble.

Pour le masque d'ecrêtage, par exemple, je vois que tu as une CTD qui s'applique uniquement sur la sims grâce au masque de fusion alors qu'il serait plus simple de mettre un masque d'ecrêtage appliqué sur le dossier.

J'ai aussi une question : à quoi sert le calque luminosité/contraste qui ne s'applique que sur les poteaux ? Si mon analyse est correcte, ça les assombrit. Pour être en accord avec eux, la sims devrait être aussi sombre. Ça ne me semble pas être une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyVen 04 Avr 2014, 17:39

Je suis allée revoir ton tuto et du coup, j'ai pris l'option "lever du jour" sans les derniers détails sur le ciel car on ne le voit pas beaucoup sur cette image.
Je vais voir pour ranger dans des documents, je ne sais pas faire ça en fait.
J'ai une petite question sur le flou gaussien. En fait, parfois, je repasse le pinceau et je refais un flou gaussien, donc ça refloute ce que j'ai déjà flouté. Si je choisi un objet dynamique est-ce que ça peut me garder,toujours, le calque initial sans flou?

Spoiler:
J'ai ajouté beaucoup de noir à mon ombre manuelle pour éviter que l'homme rayonne trop et j'ai retiré tous les autres calques de réglages.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyVen 04 Avr 2014, 17:49

Premièrement, accentuer l'ombrage sur le sims ne changera rien à l'éclat de sa tenue. Au contraire, le rendu fait sale. Il faut que tu mises sur les calques de réglages et les modes de fusion. Je te laisse encore un peu chercher.

Pour les dossiers, c'est tout simple. C'est à côté du symbole masque de fusion ou créer un nouveau calque. Ça ressemble aux dossiers qu'on trouve sur le bureau.

Alors, quand tu appliques un filtre sur un objet dynamique, tu peux par la suite le modifier, le rendre invisible, en ajouter plusieurs, en supprimer. C'est d'ailleurs expliqué dans le tuto. Par contre, je n'ai pas compris le rapport entre le pinceau et le flou gaussien ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyVen 04 Avr 2014, 18:31

@Sucrée: le calque pour assombrir les poteaux, c'était pour amplifier la différence entre la partie éclairée par les derniers rayons, et la partie dans l'ombre. Mais je vais tout recommencer les réglages, vu que je ne comprends pas bien comment fonctionne le calque d'écretage.
Il faut donc mettre les réglages sous les ombres?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyVen 04 Avr 2014, 18:49

Non tu n'as pas grand chose à faire. Tu supprimes le calque luminosité/contrastes car tu n'as pas besoin d'augmenter la différence entre la partie éclairée et le ponton.
Ensuite, tu appliques un calque de Niveaux en mode produit à 50% d'opacité environ (car l'effet sera fort) et tu cibles l'application sur le dos (en bref, la partie non éclairée) pour avoir un bon contraste.
Puis avec un calque de Vibrance, tu peux homogénéiser le render par rapport au fond.
Une fois que tu as harmoniser le fond et la sims grâce à ces calques, tu pourras apporter les retouches que tu souhaites pour que l'ensemble corresponde à tes attentes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyVen 04 Avr 2014, 19:25

Voilà ce que j'ai fait, sans toucher au fond:

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Mini_996156Exercice3lumiere4

et les calques: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Calque18
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyVen 04 Avr 2014, 19:32

C'est mieux Smile
Alors, tu peux corriger deux points :
- ta sims est un peu trop rose, je ne sais pas d'où ça vient exactement. A toi de voir avec les calques que tu as mis. Le précédent éclairage était parfait.
- la vibrance est trop forte (tu gardes la saturation à 0), c'était juste pour atténuer l'effet saturé sur ton précédent essai.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyVen 04 Avr 2014, 21:35

Alors voilà comme tu m'as demandé:

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Mini_472998Exercice3lumiere5

et voilà avec un CTD sur toute l'image

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Mini_301919Exercice3lumiere4bis

calques:
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Calque19

(au fait, j'ai mis les vignettes pour ne pas avoir à redimensionner mon image à chaque fois, ça te va Sucrée, ou tu préfères que je redimensionne?)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyVen 04 Avr 2014, 22:07

Pour la version sans CTD, je n'ai rien à dire, c'est parfait. Very Happy

Pour la version avec CTD, il faut avant tout que ça te plaise. J'avoue qu'au premier coup d'oeil, j'ai trouvé l'effet too much. Mais je m'y habitue bien. Les filles ont sans doute quelque chose à ajouter ?

Au fait, tu as gardé la cheville fine ?

Et pas de soucis pour le format vignette, je dézoome sous hostingpics. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 EmptyVen 04 Avr 2014, 23:47

image:

chemin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: