communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:11

Je t'avouerais que ça ne me parait pas évident au premier coup d'oeil. Il y a beaucoup d'informations sur cette image et l'angle de vue est particulier. Il faudrait soit mieux doser le décor, soit adopter un meilleur angle de vue mais ce n'est pas le sujet de cet atelier. Cette photo fera très bien l'affaire. Wink
Du coup, j'ai fait des tests et ce qui rend le mieux, c'est de respecter la règle des tiers, donc de couper au niveau du pied de la lampe. Tu peux également incliner légèrement ton image pour que l'angle du mur soit vertical mais attention à ne pas couper les pieds.
Comme Kat, tu devras gérer la netteté pour mettre en valeur ta sims. On verra ça une fois le travail graphique avancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:23

Je pense que je vais refaire une image car justement je trouve que celle que je propose ne met pas assez en valeur le travail demandé donc ça n'a pas d'intérêt. Il faut aussi que je trouve une autre combinaison car celle-ci est très moche.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:38

Ok tu as encore le temps. Smile

J'en profite pour préciser que, dans les consignes (et ça a d'ailleurs fait réagir Koe et Pouss), quand je vous donne jusqu'à vendredi, c'est le dernier délai pour me rendre le premier jet (donc ici, fusion et premières retouches faites). Ce qui vous laisse 2 jours supplémentaires pour améliorer votre image suivant nos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:41

Smile

J'ai également pris le parti de refaire une image... pour les mêmes raisons Wink

Spoiler:

Par contre, je ne sais pas pourquoi, en jeu je n'ai pas ça mais sur l'image, son visage (et surtout ses yeux) sont tous flous :/


Dernière édition par Poupouss le Mar 25 Mar 2014, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:41

ne passez pas non plus trois mille ans sur le décor, il faut qu'il soit correct bien sûr, mais le plus important est de travailler sur la fusion pour maîtriser les masques Wink

Koe ton décor est beaucoup mieux ainsi!
Poupouss aussi je trouve qu'il est très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:46

Ok Sucrée. En fait, la semaine dernière, je m'étais mis dans la tête qu'il fallait rendre le premier jet mercredi  Rolling Eyes  .

Tu as raison Nats. Mais c'est tellement tentant de faire de la déco Smile .
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 18:57

Nats a raison, vous êtes perfectionniste mais je ne vous en blâme pas. ^^

Pouss, à titre indicatif (cette image fera aussi très bien l'affaire), ce cadrage est plus simple à gérer. Toutefois, j'aimais bien les miroirs car ils apportaient de la profondeur. L'embêtant avec les miroirs c'est qu'on est obligé de décorer toute la pièce ^^
Tu peux encore rogner de 2cm à droite pour une règle des tiers parfaite. Si Photoshop ne t'affiche pas les cm, en gros, on ne voit que le bois de la tête de lit et non la partie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 19:02

Oui, c'est pour ça que j'ai changé, les miroirs c'est bien mais ça demande beaucoup plus de travail et pour des premières fois, il ne vaut peut-être mieux pas.

Je recadre et je peux me lancer dans les retouches alors ?

Voici l'image recadrée :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 19:14

Oui bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 20:29

Voici un premier jet de mes retouches, ombrages et calques de réglage :
Spoiler:

La démarche :
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Iah5

Ombrages : méthode de Rope, opacité 45%, en lumière tamisée.
Niveaux : opacité 70%, en normal.
Courbe de transfert : opacité 25%, en teinte.
Correction sélective : opacité 50%, en normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 20:35

Alors, une petite question, avant de commenter plus en détail : tu as imaginé un contexte pour cette image ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 20:42

Plus ou moins, pas en détail.
J'imagine une femme riche et jeune, qui vit en ville et s'apprête pour une soirée mondaine. Elle aime se pomponner, se faire belle, et elle est fière de son allure et de son environnement.
Là, elle est prête à aller se montrer XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 20:59

Ok donc on est le soir avec un éclairage artificielle, dans une ambiance plutôt intime.

Ta démarche est bien mais encore insuffisante. On a des calques de réglage, tu peux en faire plus. Quant à l'ombrage, il reste léger.

Donc, en cherchant à améliorer l'atmosphère en accord avec le contexte, tu dois insister sur les ombres. A la fois pour la fois pour les ombres naturelles mais aussi pour donner du relief. Il faut retoucher la sims comme tu l'as déjà fait mais aussi le décor.
Il faut aussi bien penser aux sources lumineuses. Tu as une lampe de chevet qui diffuse une lumière jaune diffuse (il faut aussi l'allumer avec pourquoi pas un halo ) dont l'effet sera minime. Tu as certainement un plafonnier qu'on ne peut que deviner.

Voilà quelques pistes, à toi de travailler  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 21:46

J'ai fait des essais mais je suis pas convaincue... j'y travaillerai demain, là je commence à ne plus rien voir à force de regarder XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 22:16

J'ai repris la dépixellisation depuis le début, je n'ai rien changé aux réglages. J'espère que c'est mieux. Mais je galère à mort avec la souris. Vous avez des tablettes graphiques vous, ou c'est juste que je suis pas douée?  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 1660898911 
Spoiler:


Les copines, si je me dépêche, c'est que j'ai une fin de semaine chargée entre les copies que je récupère jeudi, le dernier conseil de classe vendredi soir et mon petit weekend futuroscope. Prenez votre temps !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014, 22:43

Citation :
J'ai repris la dépixellisation depuis le début, je n'ai rien changé aux réglages. J'espère que c'est mieux. Mais je galère à mort avec la souris. Vous avez des tablettes graphiques vous, ou c'est juste que je suis pas douée?
non j'ai une souris pour ma part! j'ai eu du mal à doser aussi pour dépixelliser au début, et aussi pour bien suivre les lignes du sims! mais tu finiras par trouver les réglages qui te conviennent et le coup de main également!

je trouve que c'est bien mieux Very Happy il en reste quelques uns sur le bras qui est tendu aussi. Fais aussi attention à ta fusion: j'ai l'impression qu'il reste quelques traits de la robe du haut, et que ça ne fait pas très propre avec la robe du bas! Wink

Spoiler:

lorsque tu attaqueras l'éclairage, n'oublie pas de bien traiter le fond aussi: lumières, ombres, contrastes etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMer 26 Mar 2014, 08:21

J'ai changé les images :

Spoiler:
La difficulté ici est que le noir des 2 vêtements n'est pas le même (impossible de changer dans le CAS), celui du pantalon est beaucoup plus brillant donc il a fallu que je fasse du tampon de duplication au niveau de la ceinture.

Spoiler:
Pour la dépixellisation, j'ai suivi le tuto de Maripiou pour gimp donc j'ai pris l'outil doigt taille 5 intensité 20% en mode normal. C'est ce qu'il faut faire?

Pour le recadrage, est-ce que celui-ci va bien, j'ai essayé de suivre la règle des 1/3 :

Spoiler:
Je trouve que ça fait carré. En rognant verticalement :
Spoiler:
mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de perdre le haut de la porte derrière. Peut-être qu'il n'est pas nécessaire de recadrer?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMer 26 Mar 2014, 09:22

le décor est beaucoup moins chargé en effet!

pour ce qui est du recadrage, je pense que la demoiselle est beaucoup trop à droite une fois que tu as recoupé. il faudrait davantage rogner le côté gauche de l'image, notamment avec la porte:

Spoiler:

du coup, c'est vrai que je couperai également un léger bout en hauteur, histoire de recentrer la simette!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMer 26 Mar 2014, 10:35

Très joli boulot sur le décor et les tenues Kat, je préfère de loin à la première version, j'aime vraiment beaucoup le travail sur les vêtements.
Je suis d'accord avec Nats pour le recadrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMer 26 Mar 2014, 10:50

D'ac! En fait, je pensais qu'il fallait qu'elle soit dans les carrés de droite pour respecter la règle des 3 tiers. Après, on perd pas un peu de perspective en rognant à gauche?

Et pour la dépixellisation, c'est bien outil doigt taille 5 intensité 20% en mode normal? En fait, la miss a les bords hyper pixellisés. Et quand, ça ne suffit pas il faut augmenter l'intensité ou faire autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMer 26 Mar 2014, 11:13

qu'entends-tu par perte de perspective? si tu veux dire une ouverture, il y a toujours la porte de l'autre côté Wink
la règle des tiers, en fait le personnage principal doit se trouver sur l'une des lignes qu'il y a sur l'image, et non pas dans le carré Very Happy

pour la dépixellisation c'est ça! et si ça ne suffit pas, n'hésite pas à repasser plusieurs fois. si on augmente des 20%, ça peut- être plus difficile à gérer après, voire donner un effet flou pas tip top!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMer 26 Mar 2014, 11:44

Je veux dire donner un effet de profondeur, de relief en quelque sorte. Je vais faire des essais. J'ai dû lire trop vite le tuto de Maripiou pour les lignes/carrés [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 2952643351  .

Ok, pour la dépixelisation.

Merci Nats!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMer 26 Mar 2014, 11:58

attention, pour la dépixelisation, évite de trop augmenter le diamètre et l'intensité. Il vaut mieux repasser plusieurs fois avec un petit diamètre et une petite intensité, pour éviter d'avoir l'effet des bords qui bavent ou sont trop flous.
Et l'idéal est de monter à fond les paramètres graphiques le temps de la photo, as-tu activé l'arrondissement des bords ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMer 26 Mar 2014, 12:23

Ah, non je ne crois pas pour l'arrondissement des bords. Mince! Faut-il relancer le jeu quand on fait ça?

Merci Delise!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 EmptyMer 26 Mar 2014, 12:27

Non, pas besoin de relancer Smile
Par contre, selon ta config, ça peut ramer donc pense à le désactiver si nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: