communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyDim 06 Avr 2014, 11:01

Ahah non ^^ En fait, je cherche un thème et/ou un élément imposé qui correspondrait plus ou moins à tes goûts tout en offrant un travail d'incrustation intéressant.
Mais rien que le fait que tu me dise que tu souhaites travailler l'ombrage, ça me donne déjà des petites pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyDim 06 Avr 2014, 11:22

J'ai peur !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyDim 06 Avr 2014, 11:59

beau travail Poupouss  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyDim 06 Avr 2014, 12:15

Sucréomiel a écrit:
C'est bien.

Le fond manque un peu de contraste par rapport aux sims qui sont bien travaillés au niveau des ombres (pas de calque Luminosité-Contraste stp ^^). Tu avais rajouté un ombrage auto au fond ?

J'ai ajouté un ombrage que j'ai fait manuellement. Je vais en faire un automatique pour comparer.

Tu as aussi corrigé le reflet avec la couleur jaune de la manche ? Car tu ne devrais pas avoir ce rendu normalement. ^^

Oui mais justement j'ai deux questions :
1) faut-il utiliser la pipette en laissant actifs les claques de réglages ou non car la couleur n'est pas la même si je garde les calques de réglage, ça en tient compte.
2) Faut-il que je dépasse un peu de la zone trop lumineuse?

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une ombre qui dépasse de ton sims. C'est surtout flagrant au niveau de la capuche et des jambes.

Je vais revoir cela
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyDim 06 Avr 2014, 12:23

Pour le reflet,tu places ton calque au dessus de tous les autres pour éviter les effets des calques de réglage. Ou tu rends invisible les calques de réglage situés au dessus quand tu fais ta retouche.
Utilise un pinceau très doux.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyDim 06 Avr 2014, 14:44

Alors j'ai essayé d'agrandir le fond3 en faisant un dégradé radial pour créer un fond dans les tons (j'ai choisi le brun du ciel d'origine foncé et un bleu nuit), puis j'ai dupliqué des petits morceaux de nuages pour atténuer la frontière. Ce n'est pas fignolé, mais je voulais savoir si c'est une méthode de c e genre que tu avais en tête Sucrée, ou tout à fait autre chose.

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Mini_255215AgrandirCiel
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyDim 06 Avr 2014, 15:06

Alors c'est pas mal mais on voit la démarcation.
Pour éviter cela, il ne faut pas hésiter à rogner sur l'image, quitte à recolorer un peu le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyDim 06 Avr 2014, 17:16

Je suis tuttafait satisfait de la dernière version de Pouss' Smile Très beau boulot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyDim 06 Avr 2014, 17:40

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 822878 

J'adore ce que tu as fait, Koe, c'est vraiment très joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyDim 06 Avr 2014, 19:40

Désolée pour cette attente, j'ai eu un week-end chargé. Du coup, je ne sais plus trop où j'en suis et j'ai fait une mauvaise manip de sauvegarde sur un fichier. Bref, j'ai ajouté un flou gaussien sur le monsieur, j'ai changé la retouche sur la manche et j'ai testé plein de calques de réglage sur l'image entière, finalement j'ai ajouté un calque courbes et un calque vibrance et j'ai retiré un calque niveaux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:04

C'est bien mais j'ai toujours ce pourtour ombré autour de ton éboueur. Ça doit venir de l'ombrage qui dépasse. Tu l'as mis en masque d'ecrêtage ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:39

Ah, d'accord, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire. En fait, je pense que c'est lié au calque lumière des lampadaires que j'avais mal fait. Donc, j'ai remis du blanc autour du monsieur dans ce calque :

image:

Spoiler:

Mon image ne passe pas par Hostingpics donc j'ai pris l'hébergeur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyDim 06 Avr 2014, 20:53

Tu as rajouté l'ombrage auto sur le fond ? Si non, tu en mets un depuis le visible (ctrl+alt+maj+E) à 25% d'opacité en mode lumière tamisée (dont tu effaces les effets sur les sims). Les sims et le fond devraient être parfaitement harmonisés.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyLun 07 Avr 2014, 08:14

Oui, j'avais ajouté l'ombrage automatique, par contre, je l'avais laissé en normal, j'ai rectifié en lumière tamisée et j'ai mis le calque en bas de la pile sous les sims pour ne pas avoir à gommer sur les sims :

image:

chemin:
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyLun 07 Avr 2014, 10:18

Bonjour,
Je suis désolée du retard, je n'ai pas pu poster avant.
J'ai donc utilisé une autre pose, et j'ai mis un fond bleu ciel comme tu me l'as conseillé Sucré.
Qu'en pensez vous ?
Image :
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyLun 07 Avr 2014, 12:47

Ok kat. En fait en lumière tamisée le changement est subtile. Bon, je suis embêtée, en fonction de l'orientation de mon écran, l'harmonisation me semble plus ou moins terminée. J'ai besoin de l'avis des filles pour trancher : on s'arrête là ou pas ?

Choute, alors ta sims est trop grande et son axe n'est pas parfaitement parallèle à la verticale du fond sur laquelle tu l'as placée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyLun 07 Avr 2014, 12:49

Pour moi, c'est OK pour Kat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyLun 07 Avr 2014, 14:51

Et comme ça
image :
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyLun 07 Avr 2014, 16:55

Tu peux me tracer la verticale de ton sims ? Car elle n'est toujours pas droite.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyLun 07 Avr 2014, 17:09

Quand je dis que je n'ai pas les yeux en face des trous...  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 1667259255 
Qu'entends tu par la verticale de mon sims? Sur elle?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyLun 07 Avr 2014, 17:44

Oui, ta sims a un axe. Un peu comme ce que tu as déjà fait pour le fond.
Normalement les verticales doivent coïncider. En le traçant, ça devrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyLun 07 Avr 2014, 17:58

ça me semble très bien pour Kat!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyLun 07 Avr 2014, 18:22

Ok donc je valide pour toi Kat. Smile

Comme à la mi-avril, tu pars en vacances. Exceptionnellement, je vais te donner les consignes de l'exercice 4 en avance :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyLun 07 Avr 2014, 18:42

Je réessaye..
image:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 EmptyLun 07 Avr 2014, 18:49

Non. Reprenons depuis le début.
Tu cherches à remettre droit ton image pour ne pas être parasité par l'inclinaison de l'image. J'ai choisi de ma baser sur la 3ème verticale en partant de la gauche. Je la place à 90° par rapport à l'horizontal.
Puis, j'observe mon image. Je me rends compte que les 2 verticales de gauche sont légèrement inclinées vers notre 3ème verticale. Même chose à droite. Donc notre fond est en contre-plongée.
Je ne vais pas me compliquer la vie et je vais placer mon sims que j'ai pris en contre plongée, de face et bien verticalement dans mon jeu. Je le place sur la 3ème verticale puisque pour le coup elle est elle aussi parfaitement verticale.
Est-ce que tu comprends la démarche ?

Donc, si je reprends ce que tu viens de me faire là, l'axe de ta sims doit se superposer à la 3ème verticale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: