communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 13:16

Pouss, on va éviter la magie de l'amour.  Laughing 
En effet, le soucis avec ce fond, c'est le vide. Du coup, le premier essai est le meilleur. Ensuite, je te rappelle que l'outil recadrage est ton ami. Ici, tu peux miser sur un format portrait plutôt que paysage, tout en respectant la règle des tiers. Je te le recommande même chaudement.
Et comme c'est un peu trop facile, je vais te demander de changer l'arrière plan nuageux (tu découpes les carreaux proprement à la plume). Ainsi tu vas nous situer dans un contexte plus précis, ça ne sera que du plus pour l'histoire que raconte l'image. J'aimerais une ville du futur. Il sera alors très intéressant de jouer sur les éclairages diffus.

Kat, c'est bien. Alors, en effet, la pose n'est pas très naturelle. Il faut changer un peu la rotation.
Comme Nats, je te déconseille les poissons. Et les libellules, c'est une très bonne idée. Mais tu t'en occuperas à la fin, c'est du détail.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 13:30

Misère, tu veux me tuer pour ce dernier exercice ?  Laughing 
Je pars à la recherche de la ville ce soir Wink
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 13:35

Non cocotte mais si je ne te complique pas un peu les choses, tu auras fini l'exercice demain.  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 843312031 
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 13:36

Ok, je commence à travailler l'image alors. Merci à vous 2.

Whoua, ça va être génial la ville en arrière plan de ton image Pouss!
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 13:39

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 9720

Attends de voir, Kat Very Happy
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 16:14

Il y en a plein des villes du futur sur deviant art, Poupouss! *et quand j'ai vu ton fond, je me suis dit que c'était très futuriste aussi. J'ai trouvé quelques fonds ce matin, maintenant faut que 'jai une idée de personnages...
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 16:19

Oui oui je sais, c'était pas pour les trouver que je disais qu'elle allait me tuer XD C'était pour le travail que ça va demander ^^ Mais c'était aussi de l'humour Very Happy Je n'attends qu'une chose, avoir fini de bosser pour m'y mettre XD
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 20:01

Bonsoir tout le monde,

Alors j'ai trouvé 3 fonds qui me plaisent beaucoup, je vous les montre avec l'histoire que j'ai imaginé afin que vous me disiez ce que vous en pensez.

image 1 :

image 2:

image 3:
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 20:04

Le dernier est très très sympa.
Le 2ème n'est pas du tout de bonne qualité, ce n'est pas un bon choix.
Le 1er est moyen, la qualité laisse à désirer, tu seras limitée par la taille.
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 20:05

je trouve le dernier fond super intéressant vas devoir appliquer à nouveau la perpsective! Wink
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
choute974
choute974
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 20:20

D'accord, je vais sur le dernier fond alors!

Edit: J'ai essayé de tracer les verticales et horizontales (je ne sais pas si vous voyez bien mes traits vu qu'ils sont en noir. J'ai fait ça sur photofiltre je ne sais pas comment les mettre en couleur)
image:

J'aimerai bien utiliser cette pose pour l'image.
Donc on a une vue en plongée (je crois?!)
pose:
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 21:32

Voici avec la ville (je n'ai pas encore travaillé la ville, je l'ai juste mise en arrière-plan ce qui fait qu'elle bénéficie des effets sur le fond initial) :

Spoiler:
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:07

Oui, Choute, tu ne peux pas t'y tromper, on est complètement en plongée. Wink

Pouss, j'attends de voir sans la CTD appliquée (un petit masque d'ecrêtage et le problème sera réglé).
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:16

Ok mais niveau cadrage ?

Voilà :

Spoiler:
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:22

Je rapprocherais les sims de la baie pour qu'on voit leurs pieds et ainsi enlever cet espèce de rebord qui n'apporte rien à l'image.
L'avantage avec ce fond, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échelle à respecter, surtout avec un cadrage serré.
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:23

Bon ben Pouss a fait mon image. Je peux aller me coucher tranquille ^^ Et elle est superbe en plus!
Moi j'ai passé la journée d'hier à surveiller des contrôles et corriger des copies, celle d'aujourd'hui à engueuler des élèves pénibles et mes gamins pénibles aussi.

Sinon, j'ai cherché des téléchargements un peu steampunk, des poses adéquates et quelques fonds possibles. J'ai deux trois idées en tête. Il faut voir si je peux faire un mix de tout ça. Je vais être moins efficace sur ce coup-là: je suis plus performante en début de semaine vu mon emploi du temps, et comme les vacances commencent pour moi, je suis moins dispo (si, si je vous jure) à cause de mes schtroumpfs^^ Mais je cogite!
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:29

Ok je ne me fais pas de soucis Smile
Avec les vacances, j'espère que tu pourras souffler un peu et que tes schtroumpfs seront sages.
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:37

Voilà Sucrée, j'y ai pensé aussi en postant l'image, qu'ils devraient être plus vers le fond :

Spoiler:

Je peux quand même utiliser la technique pour assombrir un peu la ville ? Je pensais le faire, mais en moins fort que le premier fond en avant-plan, histoire de garder la lumière de la ville tout en donnant un aspect plus nocturne.

Oh Koe, désolée Sad J'avais trouvé ce fond depuis que Sucrée a posté la galerie d'indigodeep dans la liste, et avant de connaitre ta contrainte... mais je suis sûre que tu feras une superbe image aussi !!
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:46

C'est assez rare que j'en trouve mais tu as une spirale dorée presque parfaite :
Spoiler:
Pour les réglages de l'arrière plan, je te laisse gérer. Wink L'intérêt est de faire ressortir les lumières de la ville pour trancher avec l'ambiance très intime et sombre du premier plan.
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:49

Joli fond, Choute !

ça s'annonce super bien, Pouss', ce recadrage est fort bénéfique à ton image ! Confirmé par cette spirale, en effet, j'arrive jamais à l'utiliser correctement, moi. Smile

Et je ne m'inquiète pas pour Koe qui va surement nous faire quelque chose de super !

Kat, rien de plus que les copines, il faut bien prendre ta nymphe sous le bon angle Smile
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 22:57

MDR j'aurais voulu le faire que j'y serais pas arrivée, d'autant que je dois faire la règle des tiers à l’œil vu que j'ai pas les options de recadrage comme vous XD
D'ailleurs, j'ai même pas compris cette histoire de spirale, je ne comprends pas où elle doit se trouver pour que ça soit correct (pourtant j'ai lu la fiche qui en parle).

Bon, j'vais déjà commencer par la découpe propre et puis on verra... la découpe des carrés m'a niqué les mains XD
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 23:06

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 2952643351
C'est dans ces cas que je suis ravie d'avoir investi dans une tablette ^^
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptyVen 11 Avr 2014, 23:07

Ce n'est pas évident pour moi non plus. La preuve, c'est une des rares fois où j'en trouve une sur une image sims. Cet article est plutôt bien fait. Je t'invite à le lire plutôt que de t'embrouiller avec des explications approximatives.
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptySam 12 Avr 2014, 08:34

@Pouss: c'était une blague, hein, t'inquiètes pas!  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 822878 
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 EmptySam 12 Avr 2014, 14:41

Wink

Bon, j'ai fait ma découpe propre, et j'ai commencé à travailler l'image... mais je n'arrive pas à ce que je veux. Je n'arrive pas à donner l'ambiance lumineuse dans la pièce. J'ai regardé quelques tuto mais rien ne correspond à ce que je veux faire :/ Du coup j'ai utilisé ma propre technique pourrie à tâtons XD

Spoiler:

Démarche :

Spoiler:

EDIT : quoi qu'en la comparant aux images 'brutes', c'est pas si mal...  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 3717980584
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 26 Empty

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant