| [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choute974 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 35 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 13:55 | |
| Merci Sucrée, je suis très contente que le résultat soit là! Alors j'ai donc suivi ton explication pour les bougies, voici ce que ça donne: - voilà:
|
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 14:27 | |
| Alors il faut que ton premier halo (celui que tu dessines) soit suffisamment gros et diffus. Là ton pinceau trop petit. Quant au second halo je ne le vois pas. Tu l'as bien fait réapparaître en peignant en blanc sur le masque de fusion noir ? EDIT : Voilà ce que tu devrais obtenir : - Spoiler:
|
|
| |
choute974 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 35 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 14:46 | |
| Effectivement je n'avais pas repeint sur le masque de fusion lol! Je te montre ce que j'ai eu, et la démarche voir s'il y a quelque chose qui cloche - démarche:
- image:
|
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 17:40 | |
| Alors, soit ton premier halo n'est pas assez diffus. Tu peux me montrer avec le calque en mode normal (n'oublie pas de rendre invisible le deuxième halo) Soit quand tu repeins sur ton masque de fusion, tu ne le fais pas de façon assez large. A priori, de ce que je vois de tes calques, ça viendrait du masque de fusion.
De plus, le halo de droite est placé un peu trop haut. Il devrait être sur la "flamme". |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 18:38 | |
| Alors je t'avoue que je ne comprends pas tout Sucrée désolée...
Je pense qu'il me manque un truc quand tu regardes la démarche que j'ai mise plus haut? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 19:09 | |
| La démarche est bonne. C'est juste que le rendu n'est pas assez diffus. Donc, sur le masque de fusion, peins en blanc plus largement. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 19:35 | |
| Qu'en penses tu à présent? - voilà :
En tout cas je te remercie de ta patience, car j'ai parfois du mal à comprendre il faut m'expliquer plusieurs fois lol |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 19:39 | |
| Je laisse Sucrée finir son guidage, mais en tout cas, je trouve très chouette ce que tu es en train d'obtenir Choute Quelle ambiance ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 19:42 | |
| Très bien Alors, dernière petite retouche et on aura terminé. J'aimerais que tu assombrisses un peu l'image en fonction de l'éclairage. Pour cela, il te suffit d'appliquer sur un nouveau calque des dégradés noir vers transparent (cf indice) et de passer le calque en mode Incrustation, opacité 50% (à 100% ça brûle l'image). - Indice:
J'en profite pour vous donner deux informations : - Choute et Koe vous avez jusqu'à demain soir inclus pour peaufiner vos images. - J'ai mis au propre la méthode d'allumage de lampe ou de bougies et j'ai trouvé un moyen pour éviter de dupliquer le calque depuis le visible (grâce au super site Wisibility). Vous pouvez la lire en salle de dépôt : [Apprenti] Allumer une lampe |
|
| |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 19:54 | |
| Super le tuto, merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 19:55 | |
| Merci Delise! Merci pour le tuto sucré! Alors j'ai essayé mais je ne sais pas si j'ai tout compris?!lol - image:
|
|
| |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 19:58 | |
| J'ai vu ton tuto Sucrée, c'est super, merci, J'adore ! Merci pour le lien vers wisibility. Justement, je voulais te demander si tu ne connais pas un site où il y a des photos intéressantes avec personnages + un peu de décors. C'est juste que je n'y connais rien en photo et j'aimerais bien voir des vraies belles photos avec personnages. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 20:26 | |
| Choute, ton dégradé est bien tout noir + curseur opcaité 100% vers 0% ? Si besoin, je te ferai une capture d'écran.
Kat, je ne suis pas sûre d'avoir compris. Tu recherches des sites avec des photos type modeling ou juste des compositions en tout genre ? Dans les deux cas, je n'en connais pas mais je sais qu'il en existe pour le modeling. Sur Unbound, ils vont se fournir sur des sites bien spécifiques pour illustrer leurs thèmes. Peut-être que Delise ou Nats en connaissent ? Wisibility, regorge de très bons tutos. C'est notamment là-bas que j'ai appris à enneiger un paysage avec Photoshop. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 20:34 | |
| J'ai mis comme ça : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 20:56 | |
| Les curseurs en haut règlent l'opacité, ceux du bas la couleur. Que ce soit en bas ou en haut, tu places un curseur en position 100% et un autre en position 0%. En bas, les deux curseurs doivent être noirs (#000000). En haut, celui à 0% doit être d'opacité 100% et celui à 100% d'opacité 0%.
Ainsi, tu peux placer plusieurs dégradés en même temps sur un même calque (comme j'ai dirigé les flèches dans l'indice) et tu n'as pas le soucis du blanc qui éclaircit l'image en mode Incrustation. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 21:07 | |
| D'accord; Et donc je dois faire ce dégrader sur les zones que tu m'as indiqué plus haut? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 21:09 | |
| Oui, le but étant d'assombrir subtilement les zones indiquées et faire ressortir l'éclairage. Sens toi libre de la taille du dégradé, les flèches sont justes indicatives. |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 21:36 | |
| ton image est vraiment cool Choute, les couleurs et l'ambiance sont très classes et vont très bien avec la tenue! |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 21:55 | |
| - Sucréomiel a écrit:
- Kat, je ne suis pas sûre d'avoir compris. Tu recherches des sites avec des photos type modeling ou juste des compositions en tout genre ? Dans les deux cas, je n'en connais pas mais je sais qu'il en existe pour le modeling. Sur Unbound, ils vont se fournir sur des sites bien spécifiques pour illustrer leurs thèmes.
Peut-être que Delise ou Nats en connaissent ? Non, d'ailleurs, je pensais bêtement qu'Unbound se fournissait sur Google image - Sucréomiel a écrit:
- Wisibility, regorge de très bons tutos. C'est notamment là-bas que j'ai appris à enneiger un paysage avec Photoshop.
C'est clair ! |
|
| |
Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 22:21 | |
| Coucou, me revoilà! Et finalement, j'ai pris le temps ce soir d'appliquer les excellents conseils de Sucrée: - Image:
- Calques:
Edit: ton image est superbe Choute. Bravo pour l'ambiance. (pour les autres copines, je remonterai dans le sujet demain, je suis vraiment morte là!) |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 22:24 | |
| Tu vas me dire que je ne sais pas ce que je veux mais c'est un peu trop blanc ^^ Delise et Nats vous avez quelque chose à ajouter ?
Comme Choute, pour les prochaines fois, tu pourrais utiliser un autre hébergeur ? Hostingpics par exemple. Servimg diminue la qualité des images. |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 22:45 | |
| oui je trouve que la demoiselle est devenue un peu trop pâle pour le coup |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 30 Mar 2014, 22:51 | |
| Moi j'aime beaucoup comme ça, je trouve l'image très romantique. Mais je serais curieuse de voir ce que ça donne en moins blanc |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 31 Mar 2014, 12:38 | |
| Merci les filles! Bon je vais poser une question bête lol mais je me lance. Comment faire pour assombrir uniquement les zones que je souhaite? :s
|
|
| |
Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 31 Mar 2014, 15:22 | |
| @Choute: as-tu essayé les masques de fusion pour masquer les zones que tu ne veux pas assombrir? Voilà la nouvelle version: j'ai mis le niveau de jaune sur la peau à -50% au lieu de -100% sur le calque de correction sélective - Image:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation | |
| |
|
| |
|