communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyVen 21 Mar 2014, 13:03

Je trouve que vous avez toutes fait des portraits très sympas, c'est cool.

Courage Choute.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyVen 21 Mar 2014, 15:57

Courage Choute...  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 571125 
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyVen 21 Mar 2014, 16:09

bon courage Choute!

et je vous félicite toutes, vous avez fait du très bon travail!! Very Happy
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptySam 22 Mar 2014, 16:56

Ça va, Choute ?
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 10:24

Choute, j'espère que tu as pu avancer. Sinon, tu passeras directement à l'exercice 2.
Je vais devoir le lancer ce soir afin de respecter la planning.
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 13:31

Bonjour tout le monde.
Je suis désolée Sucrée je n'ai pas encore eu le temps de faire l'exercice..Avec les allers retours à l'hosto, le boulot et tout le reste je suis capoute.
Je comprend pour le second exercice. Dès que j'aurai fini, je posterai ici si possible .
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 13:36

Je comprends Choute. C'est pourquoi ça ne me dérange pas si on aborde l'ombrage manuel sur d'autres exercices. Fais comme tu peux.
Bon courage  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 822878 
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 16:23

Courage Choute  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 822878 !

Au passage, je préviens déjà que la semaine prochaine, je serai complètement absente le samedi et le dimanche. (j'emmène mon petit Lu au futuroscope). Donc selon ton planning, Sucrée, je risque de ne débuter l'exercice suivant que lundi aprèsmidi ou soir.
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 18:04

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 25405175st

Le premier exercice vous a plu ? Alors, on enchaine avec le deuxième ! Cette fois-ci, on va travailler sur une image uniquement sims. L’objectif est de repousser les limites du jeu avec l’aide de Photoshop et, plus particulièrement, les masques de fusion. Vous devrez créer une tenue inédite en associant au moins deux vêtements différents. N’oubliez pas les collants, coiffures, accessoires et autres... Bref, soyez créatives !

Je ne vous impose pas de thème mais je souhaite une image high fashion : une tenue sophistiquée et un décor au service d’une sims charismatique.

Voici les différentes étapes à suivre :
1.  La prise de photos en jeu puis la fusion dans Photoshop :
[Apprenti] Fusionner deux images avec le masque de fusion
Attention : Dans le tuto, il vous est demandé d’utiliser le MasterController. Entrer le code « testingcheatsenabled true » suffit. Ensuite, vous cliquez sur le sims en appuyant sur Maj.
2.  Dépixellisation et atténuation des angles.
3.  Ombrage et travail de l’ambiance lumineuse.

Globalement, on revoit les points abordés dans le premier exercice. A cela s’ajoute l’utilisation des masques de fusion : d’une part pour fusionner les photos et d’autre part pour appliquer sélectivement vos calques de réglage.

Si vous préférez être rassurées, vous pouvez nous montrer l’image fusionnée avant d’entamer les retouches graphiques. Pour la démarche sous spoiler, même principe que la fois précédente : on précise la technique d’ombrage utilisée, les calques de réglage, leur opacité et les modes de fusion.

Exemples par Delise:

Précisez moi si vous avec bien lu les consignes. N'hésitez surtout pas à poser vos question, à demander des précisions.

Vous avez jusqu'à vendredi !  alien 

Dernière édition par Sucréomiel le Dim 23 Mar 2014, 19:03, édité 1 fois
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 18:04

Donc Koe, pas de soucis, ton absence ne posera pas de problème. Merci de m'avoir prévenue. Smile
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 18:35

Consignes bien lues! Sinon, oh purée! J'ai toujours pas trouvé le tueur de cils de sims, et j'ai pas tant de téléchargements fashion T_T
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 18:48

Il n'en faut pas tant que ça [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 843312031
Mets tes cils de côté pour l'instant, si ça te gêne beaucoup, ça c'est quelque chose que tu peux rajouter facilement sur PS Wink
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:00

Delise a écrit:
Il n'en faut pas tant que ça [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 843312031
Tout à fait. On peut faire simple et efficace.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à des photos sur le net, ça vous donnera certainement des idées. Wink
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:13

C'est lu aussi... j'avoue que c'est la première partie qui me titille aussi, je n'ai encore aucune idée !

Est-ce que vous avez des conseils du type de vêtements idéal pour ce genre d'exercice ? Robes ? Pantalon ?
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:13

J'ai lu les consignes. Sympa comme exercice, à priori ...
Je n'ai pas trop d'idées pour le moment mais j'y réfléchis.
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:17

Ce qui peut-être sympa, c'est une robe sophistiquée dont vous ne gardez que le haut ou que le bas et vous la modernisez avec un vêtement plus standard. Réfléchissez bien aussi au choix des couleurs.

EDIT : vous pouvez aussi prendre votre sims nu et recouper/ajourer/transformer une tenue en superposant les deux.
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:22

Tu m'as peut-être donné une idée, merci ! Wink
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:35

bon courage à toutes! Very Happy
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2014, 22:49

Alors, qu'est-ce que vous pensez d'une fusiion de ce genre?

Image fusionnée:

Je n'ai encore touché à aucun pixel, j'ai juste lissé un peu les plis de la robe du bas au doigt pour uniformiser la chose
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyLun 24 Mar 2014, 00:52

personnellement j'aime beaucoup! après tu peux travailler un peu le décor, ou rajouter des accessoires à la demoiselle!
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyLun 24 Mar 2014, 07:29

C'est très bien.
Comme Nats, tu peux améliorer le décor avec, par exemple, une fenêtre et ses rideaux (et tu incrusteras une image en arrière plan). Ça apporterait de la profondeur à l'image...
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyLun 24 Mar 2014, 07:46

fais attention à l'éclairage aussi, l'image me semble un peu sombre Smile
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyLun 24 Mar 2014, 11:34

Donc, vous me conseillez de reprendre la photo avec un éclairage plus clair et une fenêtre, ou plutôt de rajouter fenêtre sur cette image là? (là je suis au boulot, j'ai une heure de trou dans mon emploi du temps, mais j'y réfléchis pour y travailler ce soir^^)
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyLun 24 Mar 2014, 11:38

moi je te conseille de reprendre une image en jeu, ce sera beaucoup plus pratique de travailler avec une image plus éclairée!
sur une image foncée c'est dur de travailler car tu ne pourras pas éclaircir convenablement si besoin! Very Happy
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 EmptyLun 24 Mar 2014, 12:48

Nats a tout à fait raison. Et pour la fenêtre, c'est plus simple si elle vient du jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 8 Empty

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant