communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 17:30

La 1ère est la plus exploitable. Les deux dernières sont du matte-painting donc trop réelles. Pour la 2ème, je rejoins Delise.
Je t'encourage à continuer encore un peu tes recherches, surtout si tu n'as pas encore d'idée de pose. Dans digital art> 3Dimensional Art > Scenes > Landscapes, avec les bons mots-clés (ça sert à rien de mettre premade), tu trouveras ton bonheur.
Je sais qu'il y en a un très bien chez Pitposum mais peut-être que le pont te gêne et de toute façon je ne veux pas t'influencer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 18:37

Ok, merci les filles. Ben je vais chercher encore alors Smile . En fait, j'ai vu aussi sur deviantart que des personnes utilisent au moins 3-4 images de fond pour faire une image  Shocked  .
J'avoue que je suis perdue avec tout ce vocabulaire que je ne maîtrise pas du tout matte-painting, digital art, 3D art etc ...Déjà 3D, je ne comprends pas ce que ça veut dire réellement pour ces images.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 18:47

Mdr donc je n'ai pas compris sucré lol
Il faut qu'elle soit de la même taille que la cloture? Ca fait petit non?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 18:49

Alors, digital art. Comme son nom l'indique, c'est de l'art sur ordinateur. Tu peux trouver des dessins, des montages photos, de la 3D, de la peinture, de la simple retouche graphique,... C'est un terme global.
3D art. Ce sont des créations réalisées à partir de logiciels de modélisation 3D, comme par exemple Vue.
Matte painting. Ce sont des combinaisons de photos (réelles) en tout genre pour créer des décors, mises en scène unique. Maripiou a rédigé un tutoriel à ce sujet.

Choute, oui, c'est pour ça que je t'avais dit de descendre le render plus vers nous avant que tu recadres de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 19:00

Alors, je vais aller doucement pour ne pas faire de bêtises.
Voilà déjà quand je descend la sims

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 19:04

La sims est trop petite.
Cette version était bonne, sauf qu'il fallait descendre la sims vers le bord inférieur de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 19:37

Et comme ça?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 19:54

Ca m'a l'air pas mal, tu peux passer au recadrage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:01

Ok
J'ai utilisé la règles des tiers pour cette photo, et la sims tombe sur la première verticale de gauche, ça ne va pas?
Où il y a du noir, penses tu que je pourrai utiliser le tampon de duplication pour recréer le sol?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:11

Justement, tu vas te compliquer la vie avec ce grand triangle noir (beaucoup trop grand pour rectifier au tampon). Reprends le fond original et fais y glisser ton render et, une fois qu'il est placé, recadre (image inclinée, droite ou entre les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:32

Qu'en penses tu comme ça? J'ai essayé avec un masque de fusion
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:40

C'est une très bonne initiative et ça rend très bien Smile

Je la verrais bien sur la droite (tout en respectant la règle des tiers).
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:43

Super alors!

Si je la place à droite sur la ligne, ça rend comme ceci
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:50

Place un point de force au centre de son visage, le cadrage sera plus efficace.

Spoiler:

Les filles est-ce que ça vous convient au niveau de l'échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:52

Mais si je rétrécie le ciel c'est pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:55

Non justement, tu ne vois pas mon spoiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:57

Si je l'ai bien vu, mais je pensais qu'on devait garder le ciel pour la profondeur lol
Donc voici l'image recadrée:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:06

Non, pour la profondeur, on garde le bitume. Le ciel offre une ouverture c'est certain mais il est derrière les immeubles donc pas besoin d'en avoir beaucoup. Ainsi, ta sims a l'air moins perdue, tu ne trouves pas ?

En attendant la réponse des filles, tu peux commencer le travail graphique. Mais travaille indépendamment l'ombrage du fond et celui de la sims. Comme ça, si tu dois redimensionner, tu ne seras pas embêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:25

Yeah Choute, tu y es arrivée ! Bravo ! cheers 
Et bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:38

Super Choute! Si ça peux te rassurer, j'essaye de travailler sur ce fond aussi, et ben je galère à mort!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:58

Super, Choute, tu y arrives ! Smile
La taille me va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMar 08 Avr 2014, 22:22

super tu prends le coup de main! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMer 09 Avr 2014, 16:36

Bonjour les filles comment allez vous?
Merci pour vos petits mots!

Alors pour l'instant j'en suis là:
démarche :

image:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMer 09 Avr 2014, 17:07

Tout d'abord, je dois dire que je suis agréablement surprise. Tu as toujours un peu de mal à démarrer les exercices mais ensuite tu ne manques jamais de ressource ! Le rendu est très intéressant et j'ai envie qu'on poursuive sur cette ambiance sombre de début de nuit.

Pour la neige, j'imagine que tu as appliqué mon tuto ? C'est bien mais il faut adapter l'effet à la neige déjà présente sur le fond. Il faut ajouter un léger flou directionnel sur la fine neige et un flou un peu plus intense sur les "gros" flocons. Pas la peine de tout reprendre, il te suffit d'appliquer sur tes deux calques un flou directionnel de 10px de distance et ça devrait suffire. Ensuite, je pense qu'il faut diminuer un peu l'opacité des deux calques car la neige du fond n'est déjà pas très marquée.

Je suis contente des calques de réglage que tu as appliqué. Mais j'aimerais que tu n'oublies pas l'option masque d'ecrêtage qui te permet d'appliquer sélectivement tes calques.

Enfin, ta sims doit être mise plus en valeur. Tu l'as placée dans l'obscurité et, bien que cohérent, ça ne sert pas trop l'image. Je te propose de parti du principe que le lampadaire l'éclaire un peu.

Dernière chose. J'aimerais que tu ajoutes un calque de réglage qui ne s'applique que sur le fond (place le sous le calque du render) : une CTD (du noir vers le blanc en passant par des teintes de bleu) en mode normal mais à 50% d'opacité. Et pour que le tout reste harmonieux, place le filtre photo (refroidissant ?) déjà présent en masque d'ecrêtage sur la sims.

Je viens de te donner beaucoup d'informations, si tu as des questions, n'hésite pas.

EDIT : ce n'est pas très grave ici mais tu as pensé à détourer correctement à la plume ta sims ?
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 EmptyMer 09 Avr 2014, 17:18

Merci Sucré! Ca me fait plaisir ce que tu me dis là!
Alors:
-j'ai bien suivi ton tutoriel pour la neige. Je vais rectifier le flou directionnel
-en parlant du lampadaire, pour toi l'éclairage ça va? Ce n'est pas trop fort?
-j'ai utilisé un filtre photo bleu profond de densité 18% sans conserver la luminosité
-alors non, j'avais utilisé la gomme magique détourer la sims, et j'ai ensuite gommé avec une petite épaisseur le fond restant, et flouté les pixels.

Pour ce qui est de l'éclairage sur la sims, j'utilise le rendu éclairage sur elle? D'ailleurs, pour l'ombre au sol, au vu du lampadaire, elle doit être devant la sims ou ailleurs?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: