communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2014, 21:34

Je verrai tout ça demain, car je crois que je ne ferai plus rien de bon aujourd'hui, j'ai trop vu mon image pour la journée Razz

A moins qu'il ne s'agisse d'une technique que je ne connais pas, non je ne pense pas avoir la règle des tiers... tout dépend comment tu fais pour recadrer, moi j'utilise le rectangle de sélection puis je clique sur "recadrage" :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2014, 21:58

Alors il existe un outil recadrage :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2014, 22:11

Bon,j'ai enfin essayé les calques de réglages et je ne suis pas convaincu de ce que j'ai fait. Je voulais absolument utiliser une courbe de transfert de dégradé sur le render mais ça faisait comme un voile donc j'ai laissé tombé.

avant - après:
image modifiée en grand format:

démarche:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2014, 22:54

le résultat final en jette Kat, c'est superbe!
il reste des pixels sur le bord inférieur des yeux, et je pense que tu peux appliquer un flou gaussien sur ton ombre murale, qui me paraît trop "stricte".
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2014, 23:02

J'ai fait un flou gaussien mais le détourage était tellement net que ça ne se voit pas  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 1989925733  . Je me moque de moi-même mais c'est vrai que j'ai fait un flou gaussien mais pas très fort.
Pour les pixels tu veux dire qu'il y a du blanc sur le crayon noir en bas?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2014, 23:03

Effectivement, le résultat est très chouette, Kat !
Pour la CTD, tu l'avais peut-être laissé en mode de fusion normal ? Il vaut mieux changer pour incrustation ou lumière tamisé, ou ce qui te plaira, et aussi choisir le dégradé de couleur que tu utilises. Wink
Je plussoie Nat, un petit flou sur l'ombre portée devrait bien rendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2014, 23:04

oui vers le crayon noir en bas, ça me paraît dentelé comme des pixels!

tu pourrais donc tenter un flou gaussien un peu plus fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2014, 23:14

Oui, j'avais laissé en normal. Je vais tenter avec un autre mode pour voir. Et j'ai une petite question : faut-il copier le calque que l'on souhaite modifier dans le masque de fusion ? Parce que là le mien je l'ai laissé tout blanc. Et pour le choix du dégradé, je l'ai fait mais, je n'y comprends pas grand chose : il faut être en noir et blanc?parce que le rendu des couleurs c'est pas ça du tout.

Ok, je vais augmenter le flou gaussien et m'occuper de ces vilains pixels.

Je vais faire les modifs demain, j'ai les yeux explosés pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2014, 23:22

Non, noir et blanc, ça va surtout assombrir l'image quand tu vas changer le mode de fusion.
Pour quel choix de dégradé, il y a surement une méthode systématique, mais je laisserait Sucrée la donner vu que moi j'y vais au pif [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 2545630961, je choisis en général des couleurs majoritairement présentes sur l'image si je veux renforcer l'ambiance ou autre selon l'ambiance que je veux créer.
Et n'oublie pas que tant que ton calque est en opacité 100 % en mode de fusion normal , ça ne rend pas grand chose, la CTD Wink

Et non, tu n'as pas besoin de toucher au masque de fusion de la CTD, à part si tu veux que l'effet ne soit pas appliqué partout.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 08:50

Sucréomiel a écrit:
Très juste et on perd aussi en qualité.
Du coup, je n'ai rien à ajouter. Pour moi, l'exercice est validé. Smile

Super! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 08:57

Ok merci Delise.

J'ai modifié un peu mon image car, la nuit portant conseil, je me suis souvenu d'un tuto de Sucrée sur les ombres aux différentes heures de la journée, une mine d'or.

Donc, voilà, j'ai corrigé les pixels des yeux, j'ai ajouté du flou à l'ombre et j'ai fait une atmosphère coucher de soleil. Je trouvais que c'était un peu vert et je voulais une couleur plus chaude jaune orangé. ET j'ai ajouté une seconde courbe mais juste pour le côté droit du fond pour l'obscurcir un peu par rapport au côté gauche.

avant après bis:

image modifiée grand format:

démarche:

J'ai essayé de flouter les mèches qui sortent mais je ne trouvais pas ça terrible donc j'ai laissé tel que. Faudrait que j'essaye un détourage avec le filtre extraire pour voir mais une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 10:04

bravo Koelia cheers

génial Kat! l'ombre ets beaucoup mieux ainsi, et c'est vrai que la CTD ajoute une ambiance plus chaleureuse à ton image! je n'ai plus rien à ajouter je crois, à voir avec Sucrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 10:05

Super Koe ! Very Happy

Kat, ça rend bien ! J'aime bien les couleurs que tu as choisies !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 10:10

Dans l'ensemble, c'est très bien. Tu as bien compris la démarche.
Avant de faire le point sur les CTD, j'aimerais que tu travailles ton ombrage. J'ai l'impression que la nécessité d'une ombre portée, vous induit en erreur. On ombre le sims puis on ajoute une ombre portée en fonction. Sur un portrait classique, l'éclairage est de face ou légèrement dévié.
J'aimerais que tu recentres l'éclairage et rééquilibres les ombres sur le visage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 11:10

En fait, j'ai ombré mon render en me disant que la lumière venait de gauche et pas trop haut donc je voulais éclaircir un peu le côté droit de la simette.
Voilà ce que ça donne avec un ombrage manuel selon la méthode que tu expliques dans ton tuto et finalement je trouve ça pas plus mal :

Spoiler:

Le truc pour lequel je voulais un ombrage manuel est que j'aimerais éclaircir un tout petit peu les cheveux côté droit de la simette mais j'imagine que je peux faire ça autrement.

Je n'ai pas touché aux calques de réglages, j'ai juste remplacé l'ombrage manuel par un automatique uniquement sur le render. Je ne suis pas très à l'aise avec l'ombrage manuel en fait.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 11:29

C'est normal, la méthode de Rope demande un peu d'entrainement. Ça viendra avec le temps.
Pour éclaircir les cheveux et même certains points du visage, tu crées un nouveau calque en lumière tamisée. Tu te munis d'un pinceau blanc rond très doux 100px d'épaisseur. Tu en fais varier l'opacité pour éclaircir les zones que tu veux. Je viens d'essayer avec 40%, ça rend bien. N'hésite pas à jouer sur l'opacité pour un travail précis.
Tu peux utiliser la même méthode avec les ombres et donc un pinceau noir. Ça rejoins alors la méthode de Rope mais en un peu simplifié. C'est ce que j'associe la plupart du temps avec mon ombrage auto.

Je n'ai rien à dire sur les calques de réglage, tu as bien fait de ne pas y toucher.
Pour l'éclairage, je préfère qu'il reste "neutre" pour un portrait. Vous pourrez vous amuser par la suite...

EDIT :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 11:59

Coucou tout le monde !

J'ai retravaillé les ombres sur la partie droite de ma simette (notre gauche) et j'ai changé le fond... est-ce que c'est mieux ?

Spoiler:

Par contre, pour l'outil recadrage, je n'ai pas l'option du tiers, enfin je ne la trouve pas...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 12:18

Je préfère ce fond.
Par contre, j'ai un petit soucis de qualité, je ne sais pas si ça vient de l'ombrage ou des calques de réglage. On essayera d'atténuer ça à la toute fin. Pour l'instant, ta sims apparaît un peu rose, tu peux rectifier ça avec les calques de réglage.
Comme je l'ai dit à Koe, dans l'idéal, limite toi à un maximum de 5 calques de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 12:31

C'est mieux comme ceci ou c'est trop ?

Spoiler:

Et pour l'outil recadrage ? Je recadre simplement sur la largeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 12:45

C'est mieux mais tu remarqueras que lorsque tu retouches la sims, tu retouches le fond. C'est pourquoi un petit masque d'ecrêtage peut s'avérer pratique.

Oui j'avais zappé le recadrage. Alors, je pense que ça vient de ta version et c'est dommage car c'est vraiment pratique.
Spoiler:
Tu recadres sur la largeur et tu peux rogner aussi les cheveux pour un rendu plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 12:48

Alors, j'ai fait comme toi, j'ai ajouté 2 calques, un pour éclaircir les cheveux et un pour assombrir le front car je trouvais que ça faisait un peu abrupt le passage de la lumière un peu à droite du milieu du front.

Spoiler:

Je suis passée par HostingPics pour héberger l'image, la qualité est meilleure que l'hébergeur du forum. Par contre, tu préfères quelle dimension pour l'image? Je crains que la mienne soit trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 12:54

Oups, j'avais oublié le masque d'écrêtage, désolée  Embarassed Voilà qui est fait, et recadré :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 13:18

Kat, c'est validé. Tu as bien travaillé Smile

Pouss on a presque fini. Smile
Je viens de regarder ton image sous PS et les petits soucis de qualité sont moins flagrant.

J'aimerais que tu peaufines l'ombrage (oui on y revient ^^) avec la méthode que j'ai donné à Kat :
Sucréomiel a écrit:
Pour éclaircir les cheveux et même certains points du visage, tu crées un nouveau calque en lumière tamisée. Tu te munis d'un pinceau blanc rond très doux 100px d'épaisseur. Tu en fais varier l'opacité pour éclaircir les zones que tu veux. Je viens d'essayer avec 40%, ça rend bien. N'hésite pas à jouer sur l'opacité pour un travail précis.
Tu peux utiliser la même méthode avec les ombres et donc un pinceau noir. Ça rejoins alors la méthode de Rope mais en un peu simplifié. C'est ce que j'associe la plupart du temps avec mon ombrage auto.
Un petit coup de pinceau au niveau de la mâchoire droite pour réhausser le relief, un autre au niveau de la manche gauche et encore un dans le cou et l'épaule à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 13:49

Merci  cheers   [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 902746 
Je file changer mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:13

Ok, je fais ça, mais pour ne pas faire tout inversé : tu parles bien de notre gauche et droite à nous, hein ? Smile

Edit : en attendant, j'ai fait ça :

Spoiler:


Dernière édition par Poupouss le Mer 19 Mar 2014, 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: