communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyLun 14 Avr 2014, 19:40

Ok alors maintenant, tu récupères la couleur rose des lumières.  Tu crées un nouveau calque, tu le passes en lumière tamisée. Tu prends un pinceau très diffus (90px par exemple) à 50% d'opacité tu appliques quelques touches de rose sur les bords de la sims.
Ce sont les effets de l'éclairage et ça apporte un petit plus à l'image. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyLun 14 Avr 2014, 19:57

Comme ça?

image:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyLun 14 Avr 2014, 20:03

Oui mais pourquoi avoir autant assombri ton image ?
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyLun 14 Avr 2014, 20:06

Justement, j'ai du faire une bêtise qui m'a assombrit l'image. Je te montre la démarche si tu peux me dire ce qui ne va pas
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyLun 14 Avr 2014, 20:12

N'ayant pas vu l'étape précédente, je ne suis pas sûre mais tu as rajouté une CTD.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyLun 14 Avr 2014, 20:17

La CTD était là depuis le début en fait
https://servimg.com/view/17521025/488

En fait c'est quand j'ai commencé à mettre les lumières que ça a assombrit. Mais là en masquant le calque c'est toujours pareil.
Moi pas comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyLun 14 Avr 2014, 20:24

C'est gênant, tu as regardé dans l'historique ?
A priori, ça ne s'implique que sur le fond.
Quand tu as masqué tes lumières, tu as masqué les deux calques ?
Ta courbe n'a pas changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyLun 14 Avr 2014, 20:28

Oui j'ai masqué les deux.
Je revois ça demain en détail, là il est 22h30 je vais aller faire dodo pour le boulot demain lol
A demain merci pour tous ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:13

Nats, j'ai juste réduit pour vous montrer les libellules, je garde le reste mais je fais beaucoup de raccourcis en ce moment, c'est le stress ... Smile. Je vais revoir ce bras qui commence vraiment à m'embêter sérieusement  geek  .

Alors, je crois que je ne voyais plus les ondulations car l'opacité des jambes était réduite, j'ai réaugmenté l'effet d'ondulation. Par contre ce qui est gênant c'est l'orientation des ondulations, elles sont plutôt verticales.

image:

Pour l'ombrage, j'ai suivi ta méthode automatique (je fais tout le temps celle-ci en fait) mais j'avoue que je ne sais pas encore très bien dosé le clair/foncé. Tu penses qu'il vaut mieux que je la fasse à la main?

Tu peux me montrer la zone bleu/violet parce que je ne vois pas (le mac ne rend pas du tout pareil que le PC pour les couleurs)?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:39

Tu veux bien attendre qu'on ait fini l'harmonisation avant d'ajouter les étoiles et libellules. Ça parasite ton travail et c'est du détail. Wink

Alors, tu peux travailler encore l'ombrage sur la sims. N'oublie pas que tu peux ajouter des zones lumineuses avec un calque en lumière tamisée. Ajoute un calque de niveau pour raviver les contrastes et le relief. Puis tu peaufines ton rendu avec un calque vibrance qui s'applique sur la sims et les nénuphars.

Je t'ai entouré les zones un peu bizarres. Et j'ai effectué rapidement les retouches que je te conseille.
Spoiler:
C'est le soucis avec le filtre ondulation. Tu peux essayer l'onde, mais c'est coton à régler.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:46

tentative suivante, finalement, mes deux sims sont alliés (et plus si affinités)

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Essai210
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyMar 15 Avr 2014, 09:00

Désolée pour l'image d'hier, j'ai mis les libellules et j'ai décoché le calque d'effet mouillé  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 568117 

Voilà les modifs :

image:
J'ai essayé avec le filtre onde.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyMar 15 Avr 2014, 12:49

Kat, il faut diminuer la vibrance, pas l'augmenter. Wink
Tu as oublié d'effacer les jambes sur lesquelles tu n'as pas appliqué l'onde.
Sinon c'est bien.

Koe, c'est pas mal, tu peux passer à la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyMar 15 Avr 2014, 13:06

Sucréomiel a écrit:
Kat, il faut diminuer la vibrance, pas l'augmenter. Wink
Tu as oublié d'effacer les jambes sur lesquelles tu n'as pas appliqué l'onde.
Sinon c'est bien.


Je suis encore plus grave que ce que je pensais  Rolling Eyes 

Voilà :

image:

Veux-tu que je montre la démarche ? Y'a beaucoup de calques ...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyMar 15 Avr 2014, 13:27

Superbe rendu !
Tu peux ajouter tes petits effets maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyMar 15 Avr 2014, 13:43

Merci Sucrée !

Alors, en fait, je voulais faire de la poussière d'étoiles autour des libellules vers la nymphe. J'ai juste utilisé le pinceau avec un pas plus grand et en cochant la dynamique de forme et la diffusion. Au début, je voulais appliquer le premier exemple du tuto de Maripiou effet light painting mais je ne pense pas avoir le temps. Le souci est que je trouve qu'on ne voit pas bien les étoiles.

image:

Les libellules viennent d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyMar 15 Avr 2014, 14:52

Voilà mon premier jet. Je voudrais faire des étincelles autour du point de contact entre le sabrolaser et les lasers de l'ennemi à l'avant, mais je ne sais aps trop comment m'y prendre!

la Force est avec eux:

reglages:
il manque le dernier calque, c'est le fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyMar 15 Avr 2014, 15:38

Coucou !

Voilà, j'ai essayé de retravailler un peu l'ombrage pour donner du relief, j'ai aussi ajouté un peu de contraste.

Taille originale:

Recadré:

Mais je trouve qu'il manque quelque chose à mon image pour qu'elle ait de l'effet... seulement je ne sais pas quoi :/

Les filles, vous faites du boulot de malade, bravo, c'est superbe ! Je me sens petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyMar 15 Avr 2014, 16:44

J'adore ton image Poupousss, tu as très bien choisi les 2 fonds. Je trouve juste qu'on ne voit pas tout à fait assez bien la simette (pas assez de contraste ou quelque chose comme ça ??? ) mais bon, c'est mon avis de débutante.
Et pourquoi il est pieds nus l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyMar 15 Avr 2014, 16:53

Oui, j'ai un souci avec son visage, je n'arrive pas à donner du relief sans que ça assombrisse tout...

Il est pied nu parce qu'il est pauvre, parce qu'il est de la classe sociale "inférieure"... Je voulais marquer la différence entre les deux personnages de manière nette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyMar 15 Avr 2014, 16:53

Kat, il y a beaucoup d'éléments sur ton image. Pour aider à la lecture, je mettrais soit les étoiles, soit les libellules. Toutefois, il faut changer le brush des étoiles, ils pixellisent un peu. N'hésite pas à changer, l'inclinaison la taille, l'orientation, la netteté. Tu as toute une palette d'options de transformation. Wink

Koe, les effets sont supers. Avant de travailler les étincelles etc, j'aimerais peaufiner l'harmonisation. Il faut faire varier la netteté du fond. Il faut bien travailler son ombrage et rendre l'atmosphère plus intense. Tu peux aussi améliorer la forme du pantacourt sur la jambe gauche de la demoiselle.

Pouss, tu as raison, il manque quelque chose. Du coup, j'ai fait quelques essais sur ton image.
Il faut renforcer les contrastes et l'ambiance à tous les niveaux : les sims, le fond, l'arrière-plan. C'est amusant car jusqu'à présent tu avais tendance à aller dans l'excès à ce niveau là. Tu peux encore travaille l'ombrage du fond. Fais bien attention à ta source de lumière. Ravive les éclairages de la ville. Assombris tous les coins de l'image avec des dégradés noir vers transparent.
J'ai effectué tous les réglages rapidement sur ton image aplati. Je te laisse analyser ma version et essayer de tendre vers ce résultat. Tu remarqueras que j'ai revu le cadrage qui me semble plus efficace ainsi. J'ai placé le point de force entre leurs deux bouches.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyMar 15 Avr 2014, 17:03

Mais ce n'est pas trop saturé, comme ça ?
Justement, au départ j'avais une version plus saturée parce que j'avais mis mon calque de niveaux à un autre endroit... et j'ai changé parce que mes images sont trop saturées en général...
Ça doit être l'arrière-plan de PS que j'ai mis en gris foncé maintenant qui fait l'effet inverse  Laughing 

Sur ton image du coup, les Sims devraient avoir un rendu un peu plus bleu, non, vu que toute la lumière est bleue, quasi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyMar 15 Avr 2014, 17:08

Kat, si tu décides de garder les libellules, je te conseille de diminuer légèrement leur opacité afin de mieux les fondre dans l'ensemble. Ton image est très poétique !

Koe, j'ai entendu les "piou piou piou" des pisto lasers en ouvrant ton spoiler, très efficace !! ^^ Je pense que tu pourrais justement dupliquer les calques des tirs de pisto lasers et appliquer un léger flou directionnel sur le calque du dessous pour rajouter du mouvement, je trouve ces traits un peu figés. Smile A moins que Sucrée te dise que ce soit trop tôt, j'ai tendance à faire les choses dans l'ordre qu'elles me viennent à l'esprit Wink

Pouss, j'aime vraiment beaucoup ce que tu as fait ! J'ai hâte de voir une fois que tu auras suivi les pistes que te donne Sucrée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyMar 15 Avr 2014, 17:14

Non pas forcément et ça dépend aussi de ton écran. Je souhaite faire ressortir les lumières de la ville, il est vrai que tu peux miser sur quelque chose de moins bleu. Mais entre l'intérieur et l'extérieur tu n'es pas obligée d'avoir tout d'un même bleu. L'éclairage varie et tu es déjà dans des tons froids.
En tout cas, le premier plan doit ressembler à quelque chose du genre avec un bon ombrage et des couleurs quelque peu ravivées.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 EmptyMar 15 Avr 2014, 17:21

Ok... bon je vais essayer, mais je sens que je vais foirer ! Razz

Merci Delise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: