communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:44

Koe, en y regardant de plus près, tu vas avoir deux problèmes de taille avec ce fond :
1 - la mise à l'échelle. Quand tu regardes à la gauche (la partie que tu as coupé), la taille des chaises est frappante, elles sont vraiment petites. Puis on remarque que les marches, le bureau, les écrans sont petits. Donc, tes sims doivent être à l'échelle.
2 - ce qui m'a perturbé au premier coup d'oeil mais dont je n'étais pas sûre. Ce fond est peint (oui le créateur l'a classé dans la mauvaise catégorie). Donc tu n'obtiendras jamais un résultat harmonieux.
Désolée de ne pas avoir été plus rigoureuse dans l'analyse de tes deux fonds dans ton précédent message. Je pense que le fond de jsek conviendra mieux. Son seul défaut, c'est sa netteté mais je pense qu'on peut passer outre, tout dépend où tu positionnes tes sims.

J'aime bien l'idée du sabre laser.
Au fait, pour avoir des sims de la meilleure qualité possible, prends les en mode portrait en faisant tourner la caméra. Mais pour respecter la perspective du fond de jsek, je doute que tu puisses le faire. C'est une bonne astuce seulement si on a une photo bien de face.

Choute, tu m'as fait ta découpe sur celui déjà découpé ou sur la photo vierge de toute retouche ? Parce que j'ai des endroits qui son légèrement flous. Mais sinon c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:50

OK Sucrée, je change de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:37

Vos images vont être super les filles, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:42

Mes renders ne vont pas du tout sur le 2e fond.  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 1722932523  Je vais recommencer à zéro demain soir si je ne suis pas épuisée après mon Bordeaux Marseille en voiture toute seule à conduire... Sinon ce sera mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:14

Allez, courage, les filles, il y a plein de choses superbes ici !

J'aime beaucoup ton idée, Choute, même si c'est vrai que l'orientation est curieuse. Il nous faut une découpe parfaite sur ce coup ! Smile

De belles choses en perspective pour Koe, Pouss et Kat, je n'ai rien de plus constructif à rajouter aux conseils forts judicieux de Sucrée et Nats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 09:37

Merci Delise!

Sucrée, j'ai fais une découpe sur la photo d'origine
Mais j'ai flouté légèrement quelques pixels en effet.
Je recommence sans flou
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 10:26

J'ai détouré les nympheas + simette, j'ai repris plus ou moins mes anciens réglages :

image:
Je n'ai pas encore fait le recadrage. Et je m'aperçois maintenant qu'il y a trop de jaune sur le fond, il faut que je revois mes réglages du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 11:16

Alors j'ai testé à nouveau
image:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 11:36

Parfait Choute, tu peux enchaîner.

Kat, c'est très bien. Les nymphéas ont un super rendu !
Tu as détouré ta sims à la plume ? Car elle est pixelisée au niveau des cheveux et de la main, et les bords des bras ne sont pas parfaits.
J'enlèverais le nénuphar qui est au niveau de sa hanche, on a l'impression qu'il est hors de l'eau. Et je lui mettrais une fleur dans la main courbée vers le ciel.

Pour la partie sous l'eau, je t'explique déjà comment procéder (mais j'aimerais que la découpe soit parfaite avant de t'y attaquer). Tu as déjà bien penser à diminuer l'opacité. Cette partie sous l'eau tu la dupliques (si tu as mis ton render dans un dossier comme je te le conseillais, ça ne devrait pas poser de problème). La partie dupliquée rattachée au reste du sims, tu la masques. Tu vas ensuite appliquer un filtre ondulation sur le calque dupliqué. Et le tour est joué. Comme l'eau est sombre, je trouve que les réglages déjà appliqués sont très biens.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 12:23

Oui, j'ai détouré la simette à la plume sur le portable et je ne sais pas si c'est à cause de ça (l'écran est très petit par rapport à l'ordi du bureau mais c'était horrible et surtout pour les bras que j'ai dû retoucher avec l'outil doigt. Je n'ai pas trop prêté d'importance aux cheveux car il y a plusieurs couleurs et je vois que j'aurais dû.
Pour la main tu veux dire la droite au niveau des doigts? Si oui je vais retourner voir mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire mieux.
Pour le bras gauche, j'ai voulu faire une impression qu'il est un peu dans l'eau avec le masque de fusion mais je ne sais pas si c'est réussi.

Ok pour les nénuphars.

Oui, j'ai bien fait un dossier,voici la démarche pour le render :

démarche render:

et j'ai mis des calques de réglages dedans aussi pour éviter qu'ils s'appliquent à l'ombrage mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Je n'ai pas ombré le fond (que je trouve déjà très sombre et comme tu disais qu'il est déjà à la base beaucoup travaillé) et les nénuphars, il faut que je le fasse?

Ok, je fais les modifs que tu me conseilles un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 12:35

C'est curieux. Tu as pensé à bien zoomer ?
Pour le bras gauche, je n'avais même pas remarqué. C'est surtout le droit. ^^

Non ça ne dérange pas que les calques de réglage s'appliquent sur l'ombrage. Au contraire, ça peut même accentuer son effet.

Alors, en effet, pas besoin d'ombrage sur le fond. Il faut surtout travailler ses couleurs en fonction de l'ambiance que tu souhaites créer.
Mais oui, il faut ombrer les nénuphars, et leur appliquer leur propre calques de réglage. Essaye de raviver un peu les tons jaunes, pour qu'ils s'accordent avec le fond. Tu peux aussi flouter un peu ceux qui sont plus en arrière-plan.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 12:37

Alors pour l'instant je n'ai rien fait de bien transcendant.
Juste pour vous montrer histoire que je ne fasse pas de bêtises.
démarche:

image:

La CTD je l'ai mise uniquement sur la sims du noir vers le bleu en mode incrustation à 56%
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 13:32

C'est bien, continue ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 13:44

Je n'ai pas encore ombré les nénuphars, j'ai encore oublié Mais voilà déjà le render retravaillé, je te le montre seul aussi. J'ai aussi augmenté le flou sur les nénuphars du fond.
J'ai fait un autre réglage pour le fond plus vert que le précédent, Lequel vous paraît le mieux? J'hésite entre la tendance jaune plus proche du render et la verte qui fait plus sous-bois non ?

image:
render:

J'ai mis un fond gris car c'est celui où je voyais le mieux le fond d'origine de l'image
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:07

Je préfère les tons jaunes, ça correspond mieux à l'ambiance enchanteresse de l'image.
J'attends que tu aies avancé dans l'harmonisation pour commenter.

Tu peux améliorer la forme des avant-bras grâce à l'outil fluidité. Et pour la cuisse, on s'en fiche puisqu'il y aura l'ondulation.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:31

Voici juste pour les nénuphars car j'ai une petite question pour l'outil plume. En fait, quand je zoome beaucoup il y a une grille qui apparaît et le problème est qu'avec  l'outil plume je ne peux pas la retirer en décliquant Extras dans Affichage, elle revient dès que je prends la plume. Y-a-t-il un moyen de retirer cette grille parce que du coup je ne vois rien ?  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 2952643351 

image:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:27

Pas à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:39

Alors je vous montre où j'en suis
démarche:

image:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 17:25

J'ai ajouté l'ombrage aux nénuphars (mais je en vois pas de différence sans  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 3717980584 ) et j'ai amélioré le render.

image:
Par contre, j'ai essayé de faire les ondulations mais je n'ai pas réussi. Pour réduire l'opacité de la simette dans l'eau, j'ai joué sur le masque de fusion en mettant du noir et en réduisant l'opacité du pinceau selon la profondeur. C'est bien ça qu'il faut faire?

J'ai trouvé des libellules (je vais les réduire et travailler dessus hein .) :

libellules:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 17:53

Kat à quoi ressemble ton ombrage des nénuphars ?
Pourquoi le filtre ondulation n'a pas fonctionné ?
Le fond étant très ombré, tu dois accentuer l'ombrage de la sims. Sans forcément passé par la méthode de Rope.
Il y a un espèce de bleu-violet dans l'eau et au niveau des fougères de l'arrière plan. D'où est-ce qu'il vient ?
Elles sont mignonnes ces libellules Smile

Choute, attends d'avoir harmonisé avant d'appliquer le flou radial. Tu as volontairement accentué les tons bleus sur le fond, et marqué les ombres sur la sims. Il faut harmoniser en conséquence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 17:55

Kat: ah c'est bien mieux ainsi!!! Very Happy attention il reste encore des pixels en dessous du bras + coudes. le slibellules me semblent bien, mais pourquoi avoir autant (réduit?

Choute je suis vraiment séduite par ton image, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:12

Merci Nats!!  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 2861276161 

Alors j'ai enlevé le flou radial
J'ai ajouté une ombre manuelle sur le fond + un éclairage léger .

Que me conseilles tu de rajouter?
démarche:

image :
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:29

Vos images sont magnifiques! *et moi qui n'avance pas T_T*
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:48

Alors c'est pas mal du tout Choute Smile J'essayerais de rendre le passage de la lumière à l'obscurité moins marqué.
J'appliquerais le filtre photo (refroidissant) sur le fond et sur la sims. Car pour l'instant tu ne m'as corrigé que les contrastes et non les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 EmptyLun 14 Avr 2014, 19:19

Merci!

J'ai reessayé, comme ça
image:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: